Je ne le cache pas, cette grossesse est particulière... Nous sommes enchantés d'attendre ce nouveau bébé et, même s'il est arrivé vite, il a été désiré, vraiment.
Cependant, on n'efface pas une histoire traumatisante comme celle que nous avons vécu et ce malgré notre joie d'avoir la chance de vivre, encore une fois, cette belle aventure.
Alors oui, on se préserve, on se projette moins facilement... et on fait moins de photo du bidou qui pousse...
Début août, à 16sa+5 jours, j'ai tout de même pris la décision de la faire, cette fameuse photo (merci Ariane de m'y avoir encouragée aussi)! Après tout, il y a quand même pas mal de chances que cette grossesse se déroule bien et je ne veux pas regretter le fait de ne pas avoir de photo de ma grossesse... d'ailleurs, je le regrette déjà un peu mais c'était plus fort que moi, je n'arrivai pas à me décider. Bref, la photo a été faite et d'autres suivront, c'est décidé!
Après tout, ce bébé, on l'aime déjà si fort, et il n'y a pas de raisons que son album d'avant naissance soit moins fourni que celui de son frère.... alors je le ferai!
Mon bébé, toi qui grandit au creux de mon ventre, quand tu liras ces mots, dans de nombreuses années, j'espère que tu comprendras cette crainte qui aura été la notre durant notre attente de toi... j'espère aussi que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir autant rempli ce fameux petit album de la préparation de ton petit être... sache qu'une chose est sûre: tu as été grandement désiré et, malgré nos peurs, nous t'avons aimé dès la seconde où nous avons su que tu étais là ! Je suis très fière et heureuse de te nicher bien au chaud sous mon nombril!
Nous te parlerons, plus tard, de notre étoile et de son histoire mais sache aussi que nous n'avons, en aucun cas, essayé de la "remplacer" par toi. Certains le penseront peut-être mais qu'importe, nous, nous savons que ce n'est pas vrai, alors ne le crois jamais! Elle aura toujours une place dans nos cœurs et rien ne l'effacera, jamais. Toi, tu auras ta place bien à toi dans notre famille, dans nos têtes, nos cœurs et nos bras!... C'est vrai, tu panseras certainement une partie de cette blessure mais tu ne seras pas "le bébé de remplacement"; comme je déteste ces mots d'ailleurs, ils sont tellement faux.... tu seras notre nouvel amour, notre nouvelle merveille... tu seras toi, tu seras parfait et, surtout, tu seras unique!!!!! Nous avons tellement hâte de pouvoir te serrer contre nous! Alors grandis bien au chaud pour nous rejoindre en pleine forme dans quelques (longs) mois!...
En attendant, voici donc cette première vraie photo de grossesse, prise à 16sa+5 jours! Tu es bien là et tu commences à le montrer (pour info, mon bidou a commencé à s'arrondir quelques petites semaines avant la photo seulement)!!!!! <3