Comme pour mes 2 précédentes grossesses, je suis tjrs immunisée contre la rubéole mais tjrs pas contre la toxoplasmose.... A moi donc, encore, les prises de sang mensuelles pour vérifier que je ne l'attrape pas en cours de route, en plus de l'alimentation à surveiller de près... Et si, de ce côté là , pour le moment, tout est ok, on a eu un petit coup de stress pour un tout autre marqueur courant juin...: l'un des marqueurs de la syphilis (rien que ça!!!) est sorti positif!
Après un petit moment de panique, j'ai cherché quelques infos sur le net: durant la grossesse, il peut y avoir de faux positifs... ils sont rares mais ça arrive (je suis visiblement une abonnée des cas "rares").... Vu que nous n'avions aucun doute sur le reste (mode de transmission...), ça ne pouvait être que ça!
Par précaution, Anthony a fait un test de son côté qui est ressorti négatif..... puis, après une nouvelle pds de mon côté, un négatif a fini de nous rassurer!
Comme si cette grossesse n'était pas déjà assez stressante, il faut, encore, ajouter ce genre de choses dont on se passerait trèèèèès bien (ma gynéco n'était pas contente contre mon labo qu'elle accuse d'avoir commis une erreur de calcul)....
Bref, tout est ok pour le moment... et pourvu que ça dure!