Le Blog de La famille chats et Un 2ème bébé chat

J+473

Une aventure de dingue, on est fou, et on a tellement aimé qu'on s'y remet!




du 6/5/17


Mon quotidien
Grand frère à la maison
Nos non vacances
Le goûter d'anniversaire
12 mois . 1 an
. 1 .
Mariage et séparation
11 mois
Ses premiers pas
10 mois
9 mois
8 mois
Les pieds dans l'herbe
7 mois
Ca se déplace
3 semaines = 3 dents
6 mois
Fêtes de fin d'année
5 mois
Entre frères
J'te croquerais bien
4 mois
3 mois
2 mois
La vie, la mort
1 mois
Ses premiers jours
Séance photo naissance
- Frères -
Retour à la maison
Hospitalisation
8 mois de grossesse
Séance photos grossesse
Mon aîné, mon fils, ma révolution
7 mois de grossesse
Sophrologie durant la grossesse
6 mois de grossesse
Choisir ma maternité
5 mois de grossesse
Cours d'haptonomie
4 mois de grossesse
Y a du mouvement là dedans
3 mois de grossesse
2 mois de grossesse
La peur au ventre
Les déclarations de grossesse
Rendez vous sage femme
1 mois de grossesse
Prise de sang du 30/10/15
La puce à l'oreille
Le batônnet qui donne le sourire

Mes rendez-vous
Rendez-vous des 9 mois
Rendez-vous des 6 mois
Rendez-vous des 5 mois
Rendez-vous des 4 mois
Rendez-vous des 3 mois
Rendez-vous des 2 mois
Rendez-vous des 1 mois et ostéopathe
Rendez vous du 9ème mois
Rendez vous anesthésiste
Rendez vous du 8ème mois
Rendez vous du 7ème mois
Rendez vous du 6ème mois
Rendez vous (au pluriel) du 4ème mois

Les échographies
3ème écho officielle: 7ème mois
2ème écho officielle: écho morphologique et rendez vous du 5ème mois
1ère écho officielle 12SA

Le jour J
Ta naissance, mon accouchement (2/2)
Ta naissance, mon accouchement (1/2)
Notre bébé est né

Divers
Diversification
Et vous, le deuil?
Orpheline de toi
Bonjour!


Rendez-vous des 9 mois
Un petit résumé rapide du rendez vous des 9 mois qui a eu lieu de 7 avril, pile le jour de ses 9 mois donc!

Après auscultation, Zacharie va très bien, rien de particulier sauf une motricité du tonnerre!
Il mesure 71cm et à la pesée il faisait 7.980kg, si je me souviens bien... En plein dans la moyenne.
En plaçant les points sur la courbe madame le docteur a remarqué que le poids grimpait un peu moins qu'avant, mais cela reste tout à fait acceptable et explicable: Zacharie a commencé sa vie avec une bonne grosse prise de poids et sans doute que maintenant cela ralentit. L'explication pourrait également venir de la diversification puisqu'il n'est pas un gros mangeur et les légumes restent moins gras malgré tout que le lait maternel. Mais surtout, comme il est très porté sur la motricité, il se dépense beaucoup et utilise donc beaucoup d'énergie!

Je suis repartie avec l'ordonnance pour les vaccins des 11 mois, dont le pentavalent qu'il me faut chercher rapidement vu les petits stocks que possèdent les pharmacie!
Message déposé le 12.05.2017 à 15:18 - Commentaires (0)


Rendez-vous des 6 mois
Vendredi 13 janvier nous sommes allés moi, Zacharie et mon homme, chez madame la docteur.
Elle nous demande si tout va bien, on répond que oui, ça roule, puis elle passe à l'auscultation, oreilles, bouche, yeux, battements du cœur, respiration, testicules, mesures. Zacharie a pris 4kg et 17cm depuis sa naissance.
J'ai ensuite demandé si les petites boules que l'on sent à la base de son crâne sont normales, la doctoresse me répond que oui, A cet endroit il y a une chaîne ganglionnaires et parfois ils se sentent, il faut simplement ne pas trop aller les toucher pour ne pas provoquer d'inflammation.
Nous parlons de l'allaitement qui se déroule toujours très bien et de la diversification qui suit son court tranquilou. Elle me dit que je peux commencer les protéines mais que ça n'est pas urgent. Elle m'a également conseillé de rajouter de la matière grasse dans mes préparations de légumes pour que Zacharie ne perde pas le bénéfice du gras qu'il y a dans le lait maternel.

Et puis voilà, ciao madame, on se reverra pour les 9 mois :)
Message déposé le 30.01.2017 à 14:39 - Commentaires (0)


Rendez-vous des 5 mois
19 décembre, Zacharie a revu sa chère doctoresse. Nous y sommes allés avec grand frère puisque les vacances scolaires avaient commencées.

Elle effectuera l'examen sous l'oeil attentif de mon grand qui ne cessera de lui parler et la questionner, « tu sais, il y a un docteur dans un dessin animé qui soigne les jouets et les peluches, et ben, elle a tous les même instruments que toi » « et alors, combien il mesure mon petit frère ? » etc, Elle a été bien amusée par ce garçon si intéressé. Zacharie va très bien, Il a pris 16cm et 4kg depuis sa naissance. Il est toujours aussi tonique et vif, il pousse sur ses jambes comme s'il voulait être debout. Elle a remarqué sa peau sèche, à tendance atopique, pas facile de l'hydrater en hiver, mon pauvre bonhomme a des plaques de sécheresse un peu partout mais surtout autour du menton.

Je peux continuer la diversification sans soucis. Il n'y a pas eu de vaccin, c'est cool puisque le calendrier vaccinal a été allégé depuis mon aîné, donc pas de piquouses avant ses 11 mois.
Nous la reverrons pour les 6 mois puis on espacera jusqu'aux 9 mois.
Message déposé le 28.12.2016 à 17:24 - Commentaires (1)


Rendez-vous des 4 mois
Nous sommes retournés voir madame le docteur mardi 22 novembre pour le rendez-vous des 4 mois. Il pleuvait des seaux d’eau sans répit. La galère quand on est seule et qu’il faut transporter un cosy avec un bébé sur 50 mètres, ça devait être marrant à regarder !…

Elle nous accueille immédiatement. Je lui dis que j’ai l’impression que Zacharie est enrhumé et que je ne sais pas si cela peut empêcher les vaccins. Elle m’explique que oui, même un rhume. Finalement l’auscultation montrera que tout va bien. Quand elle essaiera de le faire s’assoir en tirant sur ses mains, il se mettra carrément debout. Sa tonicité l’étonnera encore une fois !

Les mensurations montreront que mon bonhomme a pris 13cm depuis la naissance et a doublé son poids de naissance.

Je mets Zacharie au sein, le premier vaccin passe inaperçu mais le deuxième le fera pleurer, tout comme lors des premières injections. Il se calmera rapidement avec des câlinoux et une tétée réconfortante.
Au retour de la maison, je lui administre un doliprane de prévention, puisqu’aux premières injections il avait développé de la fièvre durant 48h. Et, effectivement, plus tard en fin de soirée la fièvre sera présente, mais les dolipranes minimiseront ce mauvais passage post-vaccins.
Message déposé le 28.11.2016 à 16:04 - Commentaires (1)


Rendez-vous des 3 mois
18 octobre, après avoir déposé mon ainé à l'école en début d'après midi, nous sommes retournés voir le médecin moi et Zacharie, pour la visite des 3 mois. Pas de vaccin cette fois-ci donc rendez vous plutôt cool.

Je pose Zacharie, tout endormi, sur le grand matelas de consultation et je le déshabille. Madame le docteur l’ausculte de haut en bas, et tout va très bien, rien à signaler!
Il a pris 2cm et 400g de plus en 2 semaines.

Que dire, sinon, à part qu'elle s'est énormément extasiée devant sa tonicité, la force dans ses jambes et sa tête qu'il tient très haut sans problème.
Voilàààà, le prochain rendez vous nous attend le 22 novembre!
Message déposé le 27.10.2016 à 17:37 - Commentaires (0)


Rendez-vous des 2 mois
Zacharie a vu le médecin pour son 2ème mois, le 30 septembre. Autant dire que nous avions du retard puisqu’il avait 2 mois trois quart. Mon esprit était ailleurs, près de mon père, ce qui explique évidemment ce retard. Je suis également en retard pour venir rédiger cet article, mais je n’ai plus d’ordinateur. Il est maintenant chez le docteur pour voir s’il est réparable, ou si les données (précieuses) qui s’y trouvent peuvent être récupérées. Bref, je suis la reine du retard, mais j’assume :p

Petit tour des mensurations, qui montrera que Zacharie a pris 11cm depuis sa naissance et plus de 2 kilos et demi. La tonicité des jambes et de la tête surprendra le médecin. Un tour également des oreilles, bouche, ganglions, ne montrera rien de négatif. Par contre, elle sera très surprise par les conduits auditifs supers larges de mon fils qui lui permettront de voir « super bien » les tympans. Bon, ok, mon fils est original, il a les conduits auditifs larges, héhé…

Arrivent les deux premiers vaccins. J’ai réussi à trouver le vaccin pentavalent (sans l’hépatite B), mais il va falloir le trouver à nouveau pour les rappels, pas facile puisque les industries pharmaceutiques ne le font quasiment plus. Je mets donc Zacharie au sein. La première piqûre passe presque inaperçue, mais la deuxième le fera pleurer. Ses larmouilles seront vite séchées par la tétée de réconfort !
Message déposé le 04.10.2016 à 22:37 - Commentaires (1)


Rendez-vous des 1 mois et ostéopathe
J’ai du retard mais les circonstances familiales font que le temps mental me manque. Mais tout de même, le 6 aout, Zacharie a été emmené pour son premier rendez vous mensuel. Notre médecin habituel était débordé, nous nous sommes donc rendu, tous les 4, dans la commune d’à côté. Mon homme devait s’y rendre également pour ses hernies cervicales, alors hop, toute la famille y est allée.

Mesure et poids, nickel, 1kg de pris depuis la naissance et 4cm de plus. Le doc l’a examiné de tous les côtés et tout va bien. Elle nous a prescrit les vaccins pour le mois prochain, j’ai demandé une ordonnance pour le pentavalent (si par chance je trouve une pharmacie qui arrive encore à s’en procurer !) et pour l’hexavalent (avec l’hépatite B en plus donc).

En parallèle, nous avons emmené Zacharie chez l’ostéo, passage presque obligé pour un nouveau né. Premier rendez vous fin juillet (le 28 ou 29, je ne sais plus). Le monsieur nous a beaucoup plu, et a été vraiment chou avec notre bout de chou. Il a débloqué des choses au niveau du bassin et du crâne et a commencé un travail entre les omoplates. Un deuxième rendez vous le 16 aout et l’ostéo a terminé son boulot sur notre bonhomme. Il nous a expliqué que cela pourrait aider aux douleurs de digestion et régurgitations, mais que si ça persistait, un médecin et un traitement seront peut être nécessaires. Les effets bénéfiques des séances se feront sentir peut être petit à petit, il nous fallait donc patienter.
Je peux dire, maintenant, au moment où j’écris que les effets sont extras ! Enfin, en tout cas, nous pouvons dire maintenant que les bobos du ventre sont derrière nous, la gène ne persiste que lorsque Zacharie a des selles à dégager dans l’instant, et c’est tout !



Message déposé le 01.09.2016 à 12:17 - Commentaires (0)


Rendez vous du 9ème mois
Mardi 21 juin : dernier rendez vous de suivi !

Ma gynéco m’a reçu rapidement. Elle m’examine, la tension est bonne, le col est ouvert à 1 en externe, rien d’anormal. Puis on enchaine avec une écho très brève qui montre encore que bébé est tête en bas, dos à droite. Son cœur bat bien et son poids est estimé à 2.750kg.

Elle complète la feuille de transfert avec la clinique où je vais accoucher, puis je lui parle des démangeaisons aux jambes et aux bras qui ont fait leur apparition (essentiellement le soir). Je m’y attendais puisque j’avais eu la même chose avec mon ainé, ce qui indiquait un début de cholestase. J’ai donc effectué une prise de sang pour confirmer la cholestase et surtout savoir s’il s’agit d’un stade modéré ou pas. J’attends encore les résultats. J’espère pouvoir éviter l’hospitalisation et le déclenchement… J’avoue que cela m’effraie un peu, même si j’y vois le positif : si c’est programmé cela permettra d’organiser bien plus facilement la garde de mon ainé (on habite à 40 minutes de la clinique et à 40 minutes de chez ma mère !) et puis je sais que bébé est à terme, donc il n’y aura pas plus de risques. J’ai tout de même indiqué à ma gynéco que j’aimerais au maximum éviter le déclenchement, si les valeurs sont limites et que bébé va bien. Elle a tout à fait compris.

J’attends donc maintenant que bébé arrive. Même si je ne suis pas plus pressée que ça, j’ai hâte de faire la connaissance de mon deuxième bébé chat !


Message déposé le 29.06.2016 à 18:59 - Commentaires (2)


Rendez vous anesthésiste
Ca sent carrément la fin de cette grossesse avec le fameux rendez vous anesthésiste. Je me suis rendu à la maternité le 3 juin, on m’attendait pour 9h15 mais entre le dépôt à l’école de mon bonhomme, la récupération de mes résultats de prise de sang, la route de 40 minutes et le temps infini à trouver une place de parking, je suis encore une fois arrivée en retard, mais cette fois-ci on ne m’a pas fait une seule remarque.

Je n’ai pas attendu longtemps pour être prise en rendez vous avec une anesthésiste plutôt sympathique. Après les multiples questions sur les antécédents et le déroulement de mes grossesses, elle m’a pris la tension, regardé mon dos et écouté mon cœur.

Elle m’a expliqué ensuite comment se déroule une pose de péridurale et comment cela se passe en cas de césarienne. Je lui ai ensuite fait part de mon souhait : avoir la péridurale le plus tard possible. Elle m’a rassuré en m’expliquant qu’il n’y avait aucun souci et qu’un anesthésiste était toujours de garde à la maternité, prêt à poser une péridurale en cas de demande.

Message déposé le 06.06.2016 à 09:32 - Commentaires (1)


Rendez vous du 8ème mois
Pour cet avant dernier mois, j’avais rendez vous le 27 mai avec une sage femme. Pour une fois c’est moi qui arrive en retard, et évidemment au secrétariat on me fait remarquer que, du coup, ce n’est pas dit qu’on puisse me prendre. C’est marrant, quand on arrive à l’heure on attend souvent ¾ d’heure, ça dérange personne, et quand on arrive en retard c’est la catastrophe dans l’emploi du temps du praticien, étrange phénomène !

La sage femme (que je reconnais puisqu’elle était déjà présente lors de mon séjour pour mon premier) m’accueille, gentiment, sans aucune remarque désobligeante sur mon retard malgré mes excuses. Elle rempli la fiche de transfert qui servira d’intermédiaire entre la clinique où je vais accoucher et le centre périnatal où je suis suivie et où je serai rapatriée. Elle me prescrit le gros bilan de fin de grossesse et me demande évidemment si tout va bien.

On passe dans l’autre pièce pour un contrôle : hauteur utérine et col OK, petite tension à 10, battements du cœur du bébé OK, il est toujours tête en bas, le dos sur la droite.
Je finis en lui expliquant mes souhaits pour cet accouchement et elle note donc les grandes lignes sur la fiche de transfert. J’y joindrai mon projet de naissance. Elle était plutôt enthousiasmée par mes désirs et m’a donné quelques conseils pour exécuter mes souhaits durant l’accouchement.
Message déposé le 31.05.2016 à 15:28 - Commentaires (1)


Rendez vous du 7ème mois
La semaine dernière a été chargée en rendez vous ! lundi : sophrologie, mardi : gynéco, mercredi : haptonomie.

Donc le 3 mai à 17h, je suis retournée au centre périnatal pour le rendez vous du 7ème mois. A peine arrivée, j’ai été prise directement, c’est bien la première fois ! La sage femme m’a d’abord fait une analyse d’urine, puis prise de tension et prise de poids. La tension était un peu basse à 9, mais je venais de me taper une journée de travail bien chargée.

J’ai enchaîné directement avec la gynéco. Le col ne bouge pas, ce qui m’a rassuré vu la lourdeur du ventre, les quelques décharges électriques que je ressens parfois et les quelques contractions que j’ai de temps en temps. Très brève écho qui nous a montré un bébé déjà tête en bas, dos à gauche, avec un cœur qui bat parfaitement. J’ai parlé à la gynéco de ma jambe droite qui me lance depuis plusieurs jours, habituellement lorsque j’ai une jambe lourde ça ne dure qu’une journée ou deux, mais là ça faisait maintenant cinq-six jours, j’avais peur d’une phlébite. Finalement, après inspection ça n’est pas inquiétant, mais elle me conseille de porter mes bas de contention tous les jours. Sauf que ce n’est pas super confortable et qu’il commence à faire chaud, alors, pas facile !

Rendez vous bouclé, tout va bien :)
Message déposé le 13.05.2016 à 18:26 - Commentaires (1)


Rendez vous du 6ème mois
Je pensais l’avoir posté, didonc c’est que je perds la mémoire !
Mon rendez vous du 6ème mois a eu lieu le 5 avril c’est dire comme le temps me dépasse.

J’avais rendez vous au centre périnatal comme chaque fois, j’ai du pas mal patienter car ma gynéco a du partir pour une urgence, c’est une sage femme et sa stagiaire qui m’ont pris en rendez vous.

Tout va bien, le col est fermé, bébé bouge bien, ma prise de poids ne les inquiète pas du tout. J’ai eu droit encore à une petite écho et ai pu voir un peu la bouille de notre bébé.

Nous avons parlé de ma fatigue et mon essoufflement, selon elle-même les compléments de fer ne suffiront pas à me redonner la pêche, la grossesse en elle-même est fatigante, donc pas grand-chose à faire d’autre que de me reposer le plus possible. Elle m’a prescrit la recherche d’hépatite B, et puis voilà, c’était fait!
Message déposé le 30.04.2016 à 11:26 - Commentaires (1)


Rendez vous (au pluriel) du 4ème mois
Pour ce début de 4ème mois j'avais d'abord rendez vous avec ma sage femme, le 23 janvier.
On a parlé de mes chutes de tension et je suis reparti avec une ordonnance pour des bas de contention, la classe. Elle m'a examiné et avons écouté brièvement le coeur de bébé avec le doppler. C'était assez court puisque tout va plutôt bien et ce sera sans doute le dernier rendez vous car pour la suite je serai suivi au centre périnatal.

Justement, j'avais donc également mon rendez vous du 4ème mois avec la gynéco du centre périnatal le 26 janvier. Nous y sommes allés moi et mon homme. Après presque 3/4 d'heure de retard, nous voilà à l'intérieur. Après un petit tour des questions habituels, nous sommes allés faire un coucou à bébé avec une petite écho brève. Son coeur battait parfaitement régulièrement et nous avons terminé par l'annonce du sexe qui s'avère ne pas être celui prédit le mois dernier! Ca surprend, ça sèche un peu parce que du coup on s'était presque préparé, et là il faut re-imaginer autrement. Je n'y vois que du positif au final, c'est parfait, oh oui!

Les prochains rendez vous:
1er mars: écho morphologique
5 avril: rendez vous du 6ème mois
Message déposé le 28.01.2016 à 20:16 - Commentaires (4)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Grand frère à la maison
Nos non vacances
Le goûter d'anniversaire
12 mois . 1 an
. 1 .
Mariage et séparation
11 mois
Ses premiers pas
10 mois
Rendez-vous des 9 mois
9 mois
8 mois
Les pieds dans l'herbe
7 mois
Ca se déplace
3 semaines = 3 dents
Rendez-vous des 6 mois
6 mois
Fêtes de fin d'année
Rendez-vous des 5 mois
Diversification
5 mois
Entre frères
Rendez-vous des 4 mois
Et vous, le deuil?
J'te croquerais bien
4 mois
Rendez-vous des 3 mois
3 mois
Rendez-vous des 2 mois
Orpheline de toi
2 mois
Rendez-vous des 1 mois et ostéopathe
La vie, la mort
1 mois
Ses premiers jours
Séance photo naissance
- Frères -
Ta naissance, mon accouchement (2/2)
Ta naissance, mon accouchement (1/2)
Retour à la maison
Hospitalisation
Notre bébé est né
Rendez vous du 9ème mois
8 mois de grossesse
Séance photos grossesse
Rendez vous anesthésiste
Rendez vous du 8ème mois
Mon aîné, mon fils, ma révolution
7 mois de grossesse
3ème écho officielle: 7ème mois
Rendez vous du 7ème mois
Sophrologie durant la grossesse
Rendez vous du 6ème mois
6 mois de grossesse
Choisir ma maternité
5 mois de grossesse
2ème écho officielle: écho morphologique et rendez vous du 5ème mois
Cours d'haptonomie
4 mois de grossesse
Y a du mouvement là dedans
Rendez vous (au pluriel) du 4ème mois
3 mois de grossesse
1ère écho officielle 12SA
2 mois de grossesse
La peur au ventre
Les déclarations de grossesse
Rendez vous sage femme
1 mois de grossesse
Prise de sang du 30/10/15
La puce à l'oreille
Le batônnet qui donne le sourire
Bonjour!


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com