Un mariage en juin c'est sympa comme période, non?
C'est le 9 juin exactement qu'un beau mariage a été célébré. Un mariage à Marseille. Moi et mon homme étions donc invités à nous y rendre. Nous avions décidé d'y aller seuls, sans les enfants.
Mais, se séparer de son tout petit, c'est pas de la tarte. J'ai beaucoup stressée. Zacharie et moi sommes très proches, particulièrement proches puisque je ne travaille pas et que nous sommes pro-maternage, donc nous n'avions jamais été séparé plus de quelques heures avant ce jour.
Le 9 juin au matin, ma mère vient à la maison, je lui montre et lui explique en vitesse les choses utiles à savoir sur les enfants et leurs habitudes. J'explique à nouveau aux enfants ce qui va se passer et qu'ils peuvent nous appeler autant qu'ils le souhaitent.
Moi et mon homme décollons en voiture, il est 10h. Durant le trajet je mets du temps à redescendre et à me détendre.
Durant notre séparation, nous avons échangé beaucoup de sms avec ma mère. En début de soirée, elle m'appelle, mais mon aîné, ayant un chagrin à ce moment là (lié à autre chose que notre séparation), il me dit qu'il me rappellera quand il aura fini de pleurer. Mon cœur est tout chagriné, mon pauvre bouchon que je ne peux pas consoler moi même, mais je sais que ma mère est câline et tendre avec lui, alors ça ira. Quelques instants plus tard, on se rappelle, mon grand va bien, il me dit qu'il est un peu occupé là mais qu'il m'aime.
Tout s'est très bien passé. J'ai été épatée par la capacité d'adaptation de mes enfants et surtout de Zacharie, lui qui a des endormissements difficiles, là , il a fait tout ces dodos avec mamie sans chagrin.
J'ai passé de très bons moments au mariage qui était tout simplement superbe. J'ai eu le bouquet de la mariée ! Le lendemain, après le petit dèj et un brunch, nous sommes rentrés. J'étais ultra pressée de revoir mes deux amours. Une fois arrivée, ils nous ont accueillis avec de gros calins et de beaux sourires. Séparation réussie !:)
