En ce 7 septembre, c’est à la fois les 2 mois de Zacharie et les 4 ans de son grand frère!
Mon petit bonhomme cherche de plus en plus à communiquer et à échanger. Il nous fixe du regard et nous répond par des gazouillis et de grands sourires à croquer, on a des petites conversations, j'adore!
Nous faisons encore, chaque jour quelques petits mouvements d’haptonomie : on lui bascule le bassin pour lui montrer qu’il peut, de lui-même, se tourner sur le côté ; on le met sur le ventre en appuyant sur son bassin pour l’aider à soulever sa tête et ses épaules ; on le maintient toujours sous ses fesses, sa « base », pour qu’il se sente assuré et actif. On passe également de longs moments dans son coin éveil, il adore regarder les images à fort contrastes, le miroir, écouter les grelots des hochets et, regarde maintenant énormément son grand frère s’amuser autour de lui.
Les coliques sont derrière nous (merci monsieur l’ostéo ), il a eu pas mal de régurgitations il y a 3 semaines, mais il n’en a déjà plus non plus, ça aussi c'est quasiment de l'histoire ancienne.
Zacharie dort beaucoup, de jour comme de nuit, entre petites et longues siestes. Les nuits n’ont pas changé, environ deux tétées par nuit avec des rendormissements rapides. L’allaitement est toujours une affaire qui roule, ce sont des moments de tendresse que j’adore, il me fixe beaucoup et je savoure son regard…
De mon côté, il me reste 5kg à perdre pour revenir à mon poids initial. Le moral est plus compliqué, avec le ventre noué constamment. Mon père est costaud comme m’a dit son médecin. Il va un peu mieux mais ne guérira pas. Pour moi, il m’est impossible de vivre constamment dans le désespoir et dans l’acceptation de la mort, mon cerveau disjoncterait, alors, malgré moi, je garde un genre de petit espoir dans un coin de ma tête, juste de quoi ne pas m’effondrer.
