14 juin a clos le 8ème mois.
La fatigue est un peu moins pesante, mais les douleurs au bassin sont arrivées. Je n’avais pas connu ça pour mon premier, mes hanches, mon bassin et les ligaments qui vont avec me sont douloureux. La sage femme de sophro m’a bien confirmé que c’était tout à fait normal, les ligaments s’étirent, alors ça tire, ça douille !
J’ai terminé mes séances de sophro, j’ai fait également un peu de yoga, ce qui m’a permis de voir quelques postures pour soulager le dos et assouplir les ligaments du bassin.
Niveau poids, j’en suis à + 15kg, tout pareil que pour mon ainé. Mon corps me pèse de plus en plus, je me traine, ça tire facilement, parfois je me demande si bébé n’est pas déjà dans le col, lol !
Le sommeil est un peu plus difficile, surtout les ré-endormissements, comme si je me préparais doucement à la galère des réveils nocturnes avec bébé.
La chambre du bébé avance bien, l'essentiel est là , reste de la déco et quelques accessoires, la plupart des choses peuvent attendre après la naissance. Les valises ne sont pas bouclées, j'ai rassemblé les affaires, il suffit de les transférer dans un sac.
Je crois que je commence à avoir quelques démangeaisons aux jambes et aux bras notamment, mais je ne sais pas si cela est signe, comme pour ma grossesse précédente, d’un début de cholestase, j’en parlerai à ma gynéco à mon rendez vous du 9ème mois. En tout cas, cela ne m’arrive que le soir et de façon aléatoire, certains soirs je ne me gratte pas du tout. J’espère en tout cas, que tout ira bien jusqu’au bout. J’ai hâte de faire la connaissance de mon bébé et de retrouver mon corps, mais pourtant, je n’ai pas envie d’accoucher plus tôt que la date, j’aimerais aller jusqu’au bout !
