Rendez vous du 8ème mois Pour cet avant dernier mois, j’avais rendez vous le 27 mai avec une sage femme. Pour une fois c’est moi qui arrive en retard, et évidemment au secrétariat on me fait remarquer que, du coup, ce n’est pas dit qu’on puisse me prendre. C’est marrant, quand on arrive à l’heure on attend souvent ¾ d’heure, ça dérange personne, et quand on arrive en retard c’est la catastrophe dans l’emploi du temps du praticien, étrange phénomène !
La sage femme (que je reconnais puisqu’elle était déjà présente lors de mon séjour pour mon premier) m’accueille, gentiment, sans aucune remarque désobligeante sur mon retard malgré mes excuses. Elle rempli la fiche de transfert qui servira d’intermédiaire entre la clinique où je vais accoucher et le centre périnatal où je suis suivie et où je serai rapatriée. Elle me prescrit le gros bilan de fin de grossesse et me demande évidemment si tout va bien.
On passe dans l’autre pièce pour un contrôle : hauteur utérine et col OK, petite tension à 10, battements du cœur du bébé OK, il est toujours tête en bas, le dos sur la droite.
Je finis en lui expliquant mes souhaits pour cet accouchement et elle note donc les grandes lignes sur la fiche de transfert. J’y joindrai mon projet de naissance. Elle était plutôt enthousiasmée par mes désirs et m’a donné quelques conseils pour exécuter mes souhaits durant l’accouchement.
Message déposé le 31.05.2016 à 15:28 - Commentaires (1)
Oh oui comme c'est étonnant lorsque ce sont les patientes qui sont en retard! grrrr
Tant mieux en tous cas si la sage femme a été sympathique!
Et encore mieux puisque bébé et toi allaient parfaitement bien :)
Dernière ligne droite tic tac tic tac <3
Gros bisous
Commentaire déposé le 01.06.2016 à 09:54 par Charlène
|