Il y a maintenant une dizaine de jours, j’ai ressenti de légers appuis dans mon ventre, je savais que c’était mon bébé. Aujourd’hui, je peux dire que je le sens très nettement, de plus en plus, même si cela reste assez discret encore. Je lui tape la causette de temps en temps quand on se retrouve un peu tous les deux, je lui explique ce qui se passe dans ma vie de compliqué et je lui dis comme je l’aime déjà . Je lui parle aussi de son grand frère qui est déjà extraordinaire, mais qui le sera de façon supplémentaire dans son prochain rôle. Je ressens un lien entre eux deux, c’est assez étrange à expliquer…
Pour mon fils j’ai ressenti les premiers mouvements à 4 mois. C’est donc un mois plus tôt que je ressens mon numéro 2 !
Ca bouge aussi dans ma tête, je me pose beaucoup de questions sur des tas de sujets, et, notamment à propos du lieu d’accouchement. Pour mon premier, j’ai eu l’accouchement classique, médicalisé. J’ai des regrets sur certains points pour lesquels de toute manière je ne pouvais aller contre, étant, à l’époque totalement novice. Aujourd’hui, j’envisage un accouchement moins médicalisé, j’aimerais pouvoir bouger durant le travail, j’aimerais pouvoir attendre avant d’avoir la péridurale, et j’aimerais avoir mon bébé, tout « cracra », en peau à peau sans qu’on aille lui faire sa douche à la noix (bien entendu, hors problèmes vitaux), et, le souci c’est que la clinique où j’ai déjà accouché est pro-médical, et plutôt invasif dans l’approche de la naissance. J’avais eu de supers rapports avec la sage femme, mais le protocole était classiquement médicalisé. Je me souviens comme j’avais été étonnée de m’être retrouvée immédiatement attachée au lit par le bracelet de tension + l’oxymètre + le cathéter + les sangles de monitoring. Là , prisonnière du lit, ça m’avait assez stupéfaite.
Alors, je lorgne sur l’autre maternité, qui est aussi près de mon domicile que la première et qui propose un accouchement plus libre, avec une chambre « nature ». Je pense me renseigner d’abord pour savoir si la clinique où j’ai accouché est tout de même ouverte aux accouchements moins médicalisés, et, dans le cas contraire, on ira sans doute donner naissance à bébé 2 ailleurs.
J'ai pris également rendez vous pour mon premier cours de préparation à l'accouchement, et, pour ça j'ai choisi l'haptonomie: 17 février, j'ai hâte!
