Mlle Séréna mesure 63 cm et pèse 5,720 kg, elle a pris presqu'un kilo depuis la visite précédente, le 7 mars dernier. Elle se porte parfaitement bien. Sa hernie ombilicale s'est bien résorbée, ce qui va peut-être nous permettre d'éviter une intervention.
Elle a été très courageuse pendant les vaccins, d'autant que cette fois-ci elle a eu celui qui fait très mal. Et malheureusement, du fait de son statut de prématurée, elle devra recevoir une injection supplémentaire par rapport aux bébés nés à terme. Donc, à la prochaine visite le 17 mai, elle aura encore une piqure.
Nous allons commencer la diversification alimentaire avec légumes et fruits donnés à la cuillère, au déjeuner uniquement. La pédiatre nous a listé les fruits et légumes interdits.
J'ai hâte de voir la tête de ma fille la première fois qu'elle va goûter autre chose que le lait ! Nous débuterons samedi midi, afin que le papa puisse assister à ce spectacle.
Et ainsi, nous aurons le temps d'aller acheter des fruits et légumes frais et de décortiquer la notice du Babycook !
