Le Blog de Marine et Florian

J+2094

Un petit bébé surprise dans mon bidou ... Que du bonheur en perspective ? J'ai envie de croire que oui !

compteur pour blog




Divers
Pour nous, il n'y a pas de bout du monde.
Ma première fête des mères
2 ans après...
Notre expérience "couches lavables"
Des nouvelles ...
Comme l'impression de te porter à nouveau ...
Du retard ...
1 an et 1 jour ...
Cet échec que je traîne...
100 jours ...
Ton nom qui n'est pas le mien...
Parents cool
Quand doit-on s'arrêter... ?
L'angoisse de la séparation .. bis
Ma plus belle raison de vivre
Celle qui arrive et celui qui va partir ...
Choisir pour toi ... ce dilemme de parents...
La chat (pas la lessive) : une partie 3 nécessaire
Le chat (pas la lessive) 2
Le chat (pas la lessive)
Ton papa et toi
L'accouchement... ce que je ne vous ai pas dit !
"Profitez !"
Si le monde était toi ...
Couver
J'ai demandé à ma plume
Blood Patch (2)
Blood Patch (1)
Visite des 1 mois !
Un petit problème de plomberie
Une larme sur la joue gauche
Allaitement - Les tétées du bonheur.
Allaitement - Le renoncement (longue partie 2)
Allaitement - Le renoncement (partie 1)
Allaitement - Le commencement
La naissance de l'amour (une longue partie 4)
La naissance de l'amour (partie 3)
La naissance de l'amour (partie 2)
La naissance de l'amour (partie 1)
4 février...
Mon bébé de l'intérieur...
J-8 ... on croise les doigts !
J-9 ... Une fin de grossesse programmée
J-10
J-11 !
Papa en vacances et soirée contractions !
CD pour la maternité
J-14 !!
J-17 ... toujours là !
Conséquences ... ???
Un peu traumatisée...
Nous sommes prêts !
Dans l'impasse ...
Baby Shower (3)
Baby Shower (2)
Baby shower !
Rendez-vous du 9ème mois et visite pré-natale
Journée flop...
Bonne année !!
Le temps qui file...
Couches lavables
Rendez-vous 8ème mois...
Rétrospective
Petit bébé !
Fièvre acheteuse !
4 décembre, 11h ...
Petit bébé...
Vous parler de lui...
Vous parler de moi...
Te sentir bouger...
Angoisse de la séparation
Repos et tricot
Nouvelle machine et week-end à barouder !
Haptonomie
Complètement désespérée ...
Un bola pour passer le cap ...
J-100...
Test glucose
Liste de naissance
Les Grand-Mères
Des nouvelles en vrac...
Des nausées psychologiques ?
Petite frayeur
Etre une future maman un brin écolo ...
Nous savons !!
Les "dernières annonces" (2)
Les "dernières annonces" (1) et J-2 avant de savoir !!
Premiers cadeaux !
Quand tout s'accélère...
Premier achat !
Premiers pas dans le crazy-world des poussettes !
Enceinte... les autres symptômes !
Chat Matou l'air d'être une arnaque ce gros bidou !
Haptonomie ou pas ?
Tout va bien !
Sèche-linge ou pas ?
Petite situation "de la honte" ... Vive la grossesse !
Contrariétés...
J'ai rêvé ??
Entre parenthèses
Besoin de vos pronostics !! (2)
Besoin de vos pronostics !!
Compromis
Patience...
"Marine elle a un bébé dans son ventre !!!"
Etats d'âme d'un dimanche soir...
Me revoilà !
Et encore une écho !
Les petits maux et inconvénients...
Les premières annonces... (3).
Les premières annonces... (2)
Les premières annonces... (1)
Et re-voilà la petite merveille !
Après la terrible angoissse, le bonheur intense !
C'est trop l'angoisse !
"J'ai envie d'un bébé"
Et s'il y en avait deux ?
Surprise jusqu’au bout ?
Un enterrement de vie de jeune fille sous couverture…
Quand tu bouleverses DEJA toute notre vie !
16,3 mm de bonheur …
J'ai faim !!!
Nelson ! On a un problème !
Quand décidément, Flo est un homme extra et un futur papa au top ...
Premières inquiétudes (partie 2)
Premières inquiétudes (partie 1)
Quand deux petits traits roses parallèles font chavirer mon coeur …
Un bébé surprise ??


La naissance de l'amour (partie 1)
Il est temps, au bout de plus d'une semaine, que je vous raconte ce grand jour ... Celui où j'ai rencontré mon deuxième grand amour.

J'ai tout fait. Tout essayé pour que ma chérie veuille bien pointer son bout de nez avant la date butoir. Jeudi 29 janvier. La gynéco de l'hôpital était de garde ce jour-là... voilà donc quel était mon délai pour faire naître ma fille "naturellement". 3 jours. Pour moi, c'était une sentence. On allait te sortir de force mon petit amour, brutalement, injustement. Je me suis battue pour que ça n'arrive pas. J'ai fait les carreaux, j'ai posé mes fesses sur ce bon sang de ballon autant de fois que j'en ai eu l'occasion. J'ai pleuré aussi... oui, je sais, ça ne fait pas venir les bébés ! C'était dur, cruel. Mais j'ai fait confiance aux médecins. C'était important et plus sûr que tu sois dehors Maëline. Pour bien grandir. Pour être sûrs. Nous et l'équipe médicale. Ne pas perdre de vue l'objectif : faire naître un bébé en bonne santé. Il parait que les échanges entre toi et moi n'étaient pas optimaux. Moi, je sentais que tu te portais bien, mais que veux-tu ? On ne s'oppose pas aux médecins qui te disent que c'est plus risqué de te garder à l'intérieur que de te sortir. Je souhaitais que tu vois le jour en février... loupé ! J'ai essayé de négocier un déclenchement lundi, mais la gynéco a dit qu'on n'était pas au marché. Dommage...

Voilà posées les conditions de ton arrivée programmée.

Mardi, on a essayé de voir ce qu'on pouvait faire avec ma sage-femme (décollement impossible, mais on a réalisé une séance d'acupuncture). Rien.

Le mercredi 28, j'ai essayé de vraiment me bouger pour que tu arrives. Et en même temps, je ne devais pas m'épuiser... l'accouchement, ça devait être pour le lendemain !

Et puis, toujours rien.

Alors, avec désarroi, je me suis mise au lit. J'ai croisé les doigts. Je voulais dire à ton papa "j'ai perdu les eaux". C'était mon désir le plus cher. Mais non. Alors j'ai pleuré. J'ai dormi 4h.

Le jeudi 29 janvier, 6h30, debout. Petit déjeuner léger, mais avec entorse au règlement quand même, car on m'avait conseillé une tisane et deux biscottes... En plus de la tisane, j'ai mangé deux morceaux de pain beurrés et un morceau de banane... J'ai encore espéré que le travail commence... sous la douche... dans la voiture... n'importe où... Et puis, nous sommes arrivés à l'hopital. C'est vraiment bizarre... Comme si on venait faire ses courses : on rentre à l'intérieur d'un grand bâtiment dans l'intention d'obtenir un bébé !

Nous sommes reçus par une auxiliaire de puériculture. On nous laisse patienter 20 minutes. Il n'y a personne pour nous. Je suis crevée. On passe le temps avec Flo. je prends mon homéopathie. On essaie de se détendre.
Puis, Josiane, la sage-femme, nous rejoint dans la salle d'examen. Je vois qu'elle a été mise au courant du dossier. Elle sait que je ne voulais pas de ce déclenchement. On en discute une minute, je sens qu'elle veut finir de me convaincre. Je lui dis que nous sommes venus, et qu'on peut en conclure que j'ai été "raisonnable", de leur point de vue. Puis, elle m'annonce que c'est une étudiante en dernière année qui va venir m'examiner le col puis s'occuper de moi. Bien.

Elle revient 10 minutes plus tard, moi en stress, sur la table d'examen. Josiane m'annonce que ma gynéco veut que ce soit elle qui m'examine. Je n'en peux plus de cette "vérification", j'ai mal à chaque fois car mon col est loin. Mais il le faut. Aujourd'hui, ça va être déterminant pour la suite. Elle me prend la tension. Je crois que ça va. Je ne sais plus. Elle m'examine. Je crois que niveau douleur, ça a été. J'ai réussi à me détendre un minimum. Flo était avec moi. Elle s'est montrée plutôt douce. Elle annonce que ça va. Je suis toujours à 1. Pour elle, c'est assez "favorable". Elle m'explique qu'elle va décider de la marche à suivre avec la gynéco qui me suit. Soit on insert un tampon imbibé de prostaglandine au niveau du col, qui va le faire murir et déclencher la production de l'ocytocine naturelle qui va enclencher le travail, soit on me perfuse directement, avec de l'ocytocine de synthèse. Progressivement. Jusqu'au démarrage du travail. Elle part.

10 minutes plus tard, Bérengère, l'étudiante, très douce et sympathique nous rejoint. Elle m'annonce que j'aurais droit au tampon pour le moment. Elle nous propose de nous mettre à l'aise dans une salle de pré-travail. Nous prenons donc tout notre bazar (manteaux, sac du jour J, etc...) et nous la suivons. On entre dans un sas, on enfile des protège-chaussures et des blouses. Moi, je suis presque déshabillée dessous. Je ne me souviens plus exactement. Je plaisante en disant que je me paye le luxe de garder ma culotte encore un peu.

Elle nous installe dans une chambre. Il y a une télé, un appareil à monitoring, un WC et une douche... Sympa la salle de pré-travail ! J'essaie de me détendre en attendant la pose du Propess.

Bérengère rentre dans la pièce vers 10h. Elle me met en place ce foutu tampon qui va déclencher mon accouchement. Il faut aller chercher loin pour l'installer, je ne sais pas qui a inventé ce truc, mais c'est assez mal étudié. C'est comme une bandelette, avec un fil au bout... difficile de le positionner, facile à déloger. Puis, on me met sous monito pour 2h ... Youhou !

Nous nous retrouvons seuls et je pleure. Nous l'avons fait finalement. Je suis triste et déçue. Ma poupée, je m'en suis voulu d'avoir cédé. Tu étais si bien à l'intérieur. Aujourd'hui, je rassure tout le monde, je suis la plus heureuse des mamans. Mais quelques minutes après "l'acte", honnêtement, c'était dur.

Et puis bon, c'était parti... alors il a fallu positiver, se préparer à se jeter dans la bataille. On m'a bien prévenue que ça pouvait mettre plusieurs jours à agir. J'étais partagée entre l'envie de t'avoir vite avec moi ma chérie et la contrariété, la peur de la douleur à venir... J'angoissais que le travail démarre trop vite.. Je ne me sentais pas prête... Si proche du but... c'est dingue tout de même !!

Deux heures de monito. Bébé au top. Pas de contraction.

Entre temps, Flo sort faire je ne sais quoi. Et Bérengère vient me faire la prise de sang pour l'anesthésiste (plus valable depuis mardi). Elle décide de poser un cathlon car elle va en avoir besoin pour l'antibiotique (strepto B + je suis) et ne veut pas me piquer dix fois. Sauf que j'ai des veines pourries (on en reparlera) et que ça rate dans le poignet gauche. C'est douloureux, elle insiste pour essayer d'avoir du sang mais rien ne vient... On change d'endroit... on prend sur la main gauche... J'ai peur ... je stresse... et puis finalement, c'était le mieux à faire ! Ca tire un peu, mais je m'y ferais, vu que je le garderais jusqu'à l'accouchement.

On nous propose ensuite une balade d'une heure dans l'hopital. Un peu ridicule de tourner en rond à attendre d'avoir mal. Mais il faut ce qu'il faut. Alors on s'est promené. On a fait le tour du service maternité. On a cherché les escaliers. On a arpenté les couloirs.

On est rentrés sagement dans la salle de pré-travail. On a attendu trente minutes que Bérengère vienne nous retrouver. On a fait une photo ridicule en blouses...

13h30. Toujours aucun signe du démarrage du travail. a peine quelques contractions non douloureuses. J'ai faim. On consent à me donner une collation (un petit déjeuner, sur choix personnel). Mais pas trop, car je risque de vomir...

Je mange. On me remet sous monito (je ne sais plus dans quel ordre). Calme plat, sauf toi pépette, toujours en forme. Avec papa, on était trop fiers de ton petit coeur et de tes petits mouvements. Comme un pied de nez à tous, tu montrais toujours que tu étais le plus parfait des bébés dans le ventre de sa maman.

Vers 16h je dirais, on retourne se promener. On va carrément en ville à pieds (et après 15 minutes de marche, je me dis qu'on s'est peut-être un peu "échappés" et qu'on n'avait pas trop le droit de partir comme ça. Mais bon, personne ne va nous courir après, et il faut que tu arrives... Alors on emploie les grands moyens !! On voit l'orage se pointer... Oulàà ... un accouchement ET une averse ... ça en fait de la menace !!!

Je fais une pause ici. La suite au prochain épisode !

Message déposé le 08.02.2015 à 01:22 - Commentaires (6)




Aaah j'ai hâte de lire la suite ! ! :-)

Commentaire déposé le 08.02.2015 à 09:27 par Counette


Trop hate de lire la suite du récis
biz <3

Commentaire déposé le 08.02.2015 à 09:54 par nanouchka


Aahh ca donne envie d'en savoir plus .... tu nous tiens en haleine !!!!


Commentaire déposé le 08.02.2015 à 11:12 par Audrey et bébé radis


la suiiiiiiiiiite !

Commentaire déposé le 08.02.2015 à 11:20 par caro et son amour


Ha ha j adore ces histoires !!!!

Commentaire déposé le 08.02.2015 à 16:08 par ophelie


Tu aimes nous faire languir lol!!!

Commentaire déposé le 09.02.2015 à 10:32 par Counette


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Pour nous, il n'y a pas de bout du monde.
Ma première fête des mères
2 ans après...
Notre expérience "couches lavables"
Des nouvelles ...
Comme l'impression de te porter à nouveau ...
Du retard ...
1 an et 1 jour ...
Cet échec que je traîne...
100 jours ...
Ton nom qui n'est pas le mien...
Parents cool
Quand doit-on s'arrêter... ?
L'angoisse de la séparation .. bis
Ma plus belle raison de vivre
Celle qui arrive et celui qui va partir ...
Choisir pour toi ... ce dilemme de parents...
La chat (pas la lessive) : une partie 3 nécessaire
Le chat (pas la lessive) 2
Le chat (pas la lessive)
Ton papa et toi
L'accouchement... ce que je ne vous ai pas dit !
"Profitez !"
Si le monde était toi ...
Couver
J'ai demandé à ma plume
Blood Patch (2)
Blood Patch (1)
Visite des 1 mois !
Un petit problème de plomberie
Une larme sur la joue gauche
Allaitement - Les tétées du bonheur.
Allaitement - Le renoncement (longue partie 2)
Allaitement - Le renoncement (partie 1)
Allaitement - Le commencement
La naissance de l'amour (une longue partie 4)
La naissance de l'amour (partie 3)
La naissance de l'amour (partie 2)
La naissance de l'amour (partie 1)
4 février...
Mon bébé de l'intérieur...
J-8 ... on croise les doigts !
J-9 ... Une fin de grossesse programmée
J-10
J-11 !
Papa en vacances et soirée contractions !
CD pour la maternité
J-14 !!
J-17 ... toujours là !
Conséquences ... ???
Un peu traumatisée...
Nous sommes prêts !
Dans l'impasse ...
Baby Shower (3)
Baby Shower (2)
Baby shower !
Rendez-vous du 9ème mois et visite pré-natale
Journée flop...
Bonne année !!
Le temps qui file...
Couches lavables
Rendez-vous 8ème mois...
Rétrospective
Petit bébé !
Fièvre acheteuse !
4 décembre, 11h ...
Petit bébé...
Vous parler de lui...
Vous parler de moi...
Te sentir bouger...
Angoisse de la séparation
Repos et tricot
Nouvelle machine et week-end à barouder !
Haptonomie
Complètement désespérée ...
Un bola pour passer le cap ...
J-100...
Test glucose
Liste de naissance
Les Grand-Mères
Des nouvelles en vrac...
Des nausées psychologiques ?
Petite frayeur
Etre une future maman un brin écolo ...
Nous savons !!
Les "dernières annonces" (2)
Les "dernières annonces" (1) et J-2 avant de savoir !!
Premiers cadeaux !
Quand tout s'accélère...
Premier achat !
Premiers pas dans le crazy-world des poussettes !
Enceinte... les autres symptômes !
Chat Matou l'air d'être une arnaque ce gros bidou !
Haptonomie ou pas ?
Tout va bien !
Sèche-linge ou pas ?
Petite situation "de la honte" ... Vive la grossesse !
Contrariétés...
J'ai rêvé ??
Entre parenthèses
Besoin de vos pronostics !! (2)
Besoin de vos pronostics !!
Compromis
Patience...
"Marine elle a un bébé dans son ventre !!!"
Etats d'âme d'un dimanche soir...
Me revoilà !
Et encore une écho !
Les petits maux et inconvénients...
Les premières annonces... (3).
Les premières annonces... (2)
Les premières annonces... (1)
Et re-voilà la petite merveille !
Après la terrible angoissse, le bonheur intense !
C'est trop l'angoisse !
"J'ai envie d'un bébé"
Et s'il y en avait deux ?
Surprise jusqu’au bout ?
Un enterrement de vie de jeune fille sous couverture…
Quand tu bouleverses DEJA toute notre vie !
16,3 mm de bonheur …
J'ai faim !!!
Nelson ! On a un problème !
Quand décidément, Flo est un homme extra et un futur papa au top ...
Premières inquiétudes (partie 2)
Premières inquiétudes (partie 1)
Quand deux petits traits roses parallèles font chavirer mon coeur …
Un bébé surprise ??


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com