Test glucose Ahhhhhh ! LE fameux ! THE ONE !
Le super test qui te prend 2 plombes, qui n'est pas franchement agréable et qui te laisse des bleus au(x) bras ...
Oui, c'est globalement le bilan que j'en fais !
Et en plus, j'ai dû réclamer l'ordonnance à ma gynéco car elle a oublié de me la prescrire à la fin de notre dernière consultation... On bavardait de tout et de rien et hop ! Zappée ! C'est la secrétaire qui a du faxer l'ordonnance au labo.
J'arrive à 9h45 (rendez-vous pris pour 9h40, oups), à jeun (j'ai quand même bu une tisane avant d'y aller) avec mon petit pipi dans son tube que j'avais pensé à réclamer (en écrivant cet article, je réalise que j'ai oublié d'en réclamer un autre !!). Pour la première fois depuis que j'y vais, le (petit) labo est archi-plein. Plein de monde dans le "hall d'attente", deux personnes devant moi à "l'accueil" ...
Je donne mes papiers, etc... Et on m'appelle pour la première prise de sang. Je signale que j'ai mangé un yaourt sucré à minuit (18 GRAMMES de sucres !!! J'ai regardé sur l'emballage !!!). Celle qui me pique n'a pas l'air de trouver que c'est une problème. Tout se passe bien.
Puis, retour en salle d'attente, les portes automatiques s'ouvrent et se ferment... courants d'air... brr...
La même dame qui m'a fait la prise de sang m'apporte un verre d'eau avec du sucre dilué dedans... Clairement, c'est comme du sirop très très dosé et sans arôme... Mouais...
Je le bois tranquillement, et je sors mes armes ... Harry Potter (je vous avais dit que je me refaisais la série, j'en suis au 5 !).
Et commence l'attente (1h, donc), heureusement que j'ai de la lecture. Je vois les gens défiler, je ne bouge pas de ma chaise. J'ai réquisitionné celle à côté de moi pour mettre ma bouteille d'eau, mon sac à main et mon trench. (et mon gobelet vide du coup). J'essaie de m'installer "confortablement"... quasi-impossible.
Au bout de ce qui me paraît 30 minutes, je remets mon trench... j'ai trop froid !
J'avance dans mon bouquin en faisant abstraction du reste. Déjà , je ne me sens pas trop incommodée par l'ingurgitation de ma solution sucrée, c'est pas si mal !
Enfin, on me rappelle. Deuxième prise de sang. "Ca va ? Pas trop de soucis de digestion ?" Je réponds que c'est très supportable. "On pique dans l'autre bras hein ? Ce sera mieux ? Sinon, on risque de faire un bleu si on pique trois fois au même endroit !". Moi, pas convaincue, je me dis qu'il vaut mieux essayer... Elle finit par trouver une veine... Elle pique... Aïe... Bon, pas terrifiant comme douleur, mais zut... C'est jamais sympa. J'ai senti la veine "bouger"... ou se rétracter ? Et la prise a été plus longue. Le soir, je découvrirais un bleu sur ce bras là .
Puis retour en salle d'attente. Je pique un dépliant, et retourne m'assoir dans mon coin (j'avais laissé mes affaires su la deuxième chaise à côté de "la mienne", les salles où ils piquent sont juste à côté). J'avance dans ma lecture. Je change un peu en consultant le dépliant... Tic tac... Je n'ai même pas l'heure, mais c'est un peu long quand même... Je me lève, vais faire pipi, je m'occupe quoi !
Je pose le dépliant sur la chaise à côté de moi, et mes pieds sur le dépliant, je cale mon Harry Potter 5 contre mon sac à main ... Haaaa ! On est un peu mieux !
Enfin, dernière prise de sang, elle repique dans la même veine que pour la première prise de sang (apparemment, j'ai pas des veines bien apparentes...). Je n'ai pas mal et ça dure quelques secondes seulement. Elle me dit que j'aurais les résultats le soir même. Je rentre à la maison crevée. Je consulte les résultats le soir, d'après leur tableau comparatif, tout est OK. Ouf !!! Bonne nouvelle !
Le lendemain, je découvrirais un bleu sur le bras où l'on m'a piqué deux fois.
Pas folichon, mais il faut y passer ! Je suis ravie d'échapper au diabète de grossesse, vraiment rassurée aussi, car c'était une de mes craintes avec mon surpoids.
Je reviens vers vous très vite pour vous parler des travaux dans la maison ... A ma grande joie, ça a pas mal avancé !!
Bonne continuation à toutes, et félicitations aux mamans d'octobre :) Message déposé le 25.10.2014 à 20:59 - Commentaires (4)
Oh la la merci du post car pour moi ce sera début novembre le test de glucose ! Et j'avoue que cela me rassure un peu !! :)
Je vais faire attention de prendre un film pour l'attente, des bouquins, et surtout beaucoup de courage pour affronter the aiguille !!
En tout cas super cool pour les résultats et que tout aille bien ! :)
Commentaire déposé le 26.10.2014 à 00:24 par Alexiane
aRFFF C4EST LONG
Commentaire déposé le 26.10.2014 à 08:13 par Fleur
Extra que les résultats soient bons !
Pareil j'ai pas trouvé ça trop dur pour ma 1ere grossesse, le plus dur étant l'attente !
Commentaire déposé le 26.10.2014 à 10:00 par Audrey et Lilly Rose
Et bah... y en a qui ont du bol...lol
C'est vraiment chouette que tu y echappes à cette p**** de corvée.
Bon sinon 100jrs... hein.... mouhahahaha
des bisettes
Commentaire déposé le 27.10.2014 à 11:29 par Céline
|