|
La réanimation pédiatrique Nous retrouvons notre Loulou à 01h30 après une très longue attente de son retour de l'échographie cardiaque.
Le médecin nous explique qu'il une Communication Intra Ventriculaire. Il a effectivement un gros passage entre les ventricules du coup les poumons sont remplis d'eau, le coeur travaillant trop a grossi, bat plus vite et se fatigue. Ca nous explique entre autres pourquoi Léo transpirait beaucoup pendant les tétées, pourquoi il ne prenait que des petits repas, pourquio il avait l'air de tirer beaucoup pour respirer, pourquoi il ne grossissait pas, pourquoi ces derniers jours il était fatigué et encombré.
Il a également peut être une petite bronchiolite qui est responsable de la décompensation de son état. Pour le soigner il faut limiter l'apport hydrique pour éviter qu'il ne se remplisse encore plus et au niveu cardiaque il existe un traitement qui ralentit le coeur et permet de voir si le trou se résorbe seul ou s'il faut envisager la chirurgie.
Je passe la nuit auprès de mon Bébé sous oxygène, perfusion et multiples électrodes. Il dors énormément et se réveille une fois dans la nuit et deux fois dans le matin pour manger un peu.
A 11h on vient nous dire que Léo va être transféré en service de cardiologie pédiatrique...c'est reparti...
Message déposé le 29.12.2008 à 15:33 - Commentaires (0)
|