Le Blog de Céline,georges et Leur petit croate

J+3300

Retrait du stérilet mirena le 16/05/2014 : C1 = 20j
C2 :5/06/14 au 1/07/14 = 27 j
C3 : du 2/07/14 et du ++++ le 28/07/2014


En attente de BB2
BB1 : Mlle S 19/09/2011
Nous 30 ans cette année, et 5 ans de mariage ! Ça se fête avec un bébé!



Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


compteur de site





Mon quotidien
Naissance partie 3
J-5
J-7
Poisson d'avril
Avril
39 SA j-14
Rdv gynécologue du 9 ème mois
37 SA
Contractions
Le doudou
En congé mat
Les blessures du passé... partie 2
Récit des blessures du passé..... partie 1
Baisse de moral
Grippée! coup de gueule du jour
Prime de naissance
En arrêt!
Test glucosé
30 SA
30SA
Une autre 30 SA
Où sont mes pieds?
Décembre
Mi parcours!
ça bouge!!!
Octobre
Joyeux anniversaire ma princesse!
Des news en vrac 9SA
L'annonce...
Chui pas bien!!!!
Petit tour au urgences...
Premiers désagréments.... 5 SA
Déjà?
Annonce au Papa...
C'est confirmé!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je n'y comprend rien
C4
Retour de vacances!
Début de C3!
Petite réponse
Du + ?
Grrr
Des nausées?
Déception....

Les Présentations
Qui sommes nous?

Mes rendez-vous
Cours de préparation à l'accouchement
Libérée, Délivrée!!!! Plus de stérilet....
La poisse!!!!
C'est pour bientôt....

Les échographies
3 eme echo
Et voilà mini bébé!

La chambre de bébé
8 mois et demi

Le jour J
Les premiers instants
Naissance partie 2
Naissance partie 1
Jour j

Divers
Prime de naissance
Alors? Alors?
Le mystère reste entier.....
30 ans!


Les premiers instants
Oui je sais ça fait super longtemps que je n'ai pas posté mais je dois dire que le petit bout de choux m'occupe pas mal! ;)


Lors du retour de ma puce dans la salle d'accouchement, la puéricultrice me la pose tout contre moi en peau à peau. J'avais bien insister pour que ce moment ai lieu car je n'y avait pas eu le droit pour ma première.
J'ai donc profité de 1h30 de peau à peau merveilleux... Les larme ont coulé de bonheur, je me sentais si bien, je suis encore maman! Quel cadeau!

Viens ensuite le moment d'annoncer la nouvelle, je suis encore allongée avec la miss sur moi et mon téléphone sonne! Ben oui souvenez vous c'est mon anniversaire donc forcément j'ai pleins d'appels et de sms qui arrivent!
Je réponds donc à ce premier appel, c'est ma belle soeur.
- bon anniversaire
- Merci, ah au fait ça y est bébé est né!
- oui c'est ça! ( ben ou on avait fait la blague du poisson d'avril donc elle se méfiait) et au même moment la puce se met à pleurer! Aucun doute du coup, elle est bien là!

Autant vous dire que ça a bien fait parler le monde autour de moi le fait que ma puce naisse le même jour que moi! j'ai eu les :
-super vous allez pouvoir souffler vos bougies le même jour!
ou
- mince c'est moche pour elle
ou
- t'es trop forte!

Bref c'est comme ça. Mon chéri lui m'a quand même dit : -il y 365 jours dans l'année et vous vous trouvez le moyen de nous faire ça le même jour! lol

Et oui!

Après 2 h en salle de naissance on me conduit dans ma chambre (double.....) et je débute doucement la suite de mon allaitement. J'avais voulu réessayer car la première fois du fait de ma dépression du post partum, j'avais du laisser tomber. Du coup je m'étais dit que je pouvais réessayer sans me mettre de pression et qu'il arrivera ce qui arrivera!

Et à ce jour j'allaite toujours et Axelle à maintenant 5 semaines! Je suis trop fière de moi!

Mon séjour à la mat m'a paru une éternité, et dès les premiers instant je me suis senti capable de rentrer à la maison. J'avais de la peine de ne pas profiter de ma grande fille et envie de retrouver le calme de la maison. Et oui car la mat, ça crie de partout, jour et nuit et pour se reposer c'est pas top et encore moins en chambre double. Ma voisine de chambre était très sympa mais son bébé pleurait non stop (on aurait dit moi la première fois). J'avais de la peine pour elle. Quand à moi j'ai un bébé en or qui pleure peu et qui dort 2 à 3h de suite à la mat! Jamais connu ça avant! bon y a une justice!

j 3 : retour à la maison! Ouf
et là je résume mais en gros Axelle à commencé à faire ses nuits vers 12 jours c'est à dire dormir 6h de suite! Trop bien!!!!!!!!!
Je suis désolé pour celles qui galèrent... Bon je trouve ça super cool mais je mets quand même un bémol, la nuit dernière on a du se lever 5 fois! Toutes les nuits ne se ressemblent pas!


Je vous mets une photo de la miss quand même!

Message déposé le 15.05.2015 à 19:35 - Commentaires (3)


Naissance partie 3
Ma gynéco demande la ventouse pour retourner bébé dan sle bon sens. Et la elle tire tire et tire de toutes ses forces pendant que de mon côté je pousse autant que je peux. Mais vlan!! La ventouse lache brutalement.... Je m'arrête net de pousser tellement ça me surprend mais il faut recommencer. Alors trois fois de suite nous réitérons et j'ai vraiment trop mal. Je pense que la péri ne fait plus effet du tout. Je sens TOUT!
La gynéco et la sage femme on les mains entre mes jambes et j'ai l'impression même que leurs 4 mains sont dans mon vagin! (j'imagine la boucherie mais c'est trop tard il faut y aller)
Je pousse et la tête de ma louloutte s'engage. J'ai horriblement mal mais je me dit : ça y est elle est là, nous allons la voir. Alors forcément ça me motive et je continue de pousser pour sortir la première épaule, mais la douleur est atroce, j'ai l'impression qu'on m'arrache l'intérieur de mon corps...
Je pousse une dernière fois ... La voilà on me la dépose sur moi! Je sanglote de bonheur. Ma douleur est partie et mon bébé, mon bébé à moi, elle est là sur moi! On l'essuie alors qu"elle est posée sur mon ventre, je l'effleure avec mes mains, je touche ses jambes, les larmes me coulent.
J'ai déjà eu un bébé pourtant mais je n'ai jamais ressenti ça.
Quelques minutes s'écoulent puis l'auxilière part avec papa et bébé pour la première pesée.

Pendant ce temps là, ma gynéco et la SF s'affairent sur le champ de bataille. Du coup j'en profite pour leur demander " c'est comment en bas?" avec une grimace d'inquiétude.... Vu comment j'ai eu mal et toutes les choses que j'ai senti, leurs mains, le bébé... Bref, j'attends la vérité mais j'ai peur de ce que je vais entendre. Je vois ma gynéco scruter mon entre jambe attentivement quelques longues secondes avant de me répondre " y a rien!" QUOI???? " Non rien du tout, même pas une déchirure, rien c'est parfait Madame!"
Pffiou, rien! Je n'y croyais pas! Formidable!


Voilà pour aujourd'hui (clin d’œil à Marine). Bébé pleure je vous laisse
Message déposé le 28.04.2015 à 08:11 - Commentaires (1223)


Naissance partie 2
10h20 : arrivée à la mat.
En attendant que quelqu'un vienne nous chercher on papotte on rigole et on se remémore la dernière fois que nous avons attendu dans cette salle d'attente. Mais là c'est plus cool, je n'ai aucune contraction.

10h30 : examen par la sage femme, je me déshabille et pendant que je me hisse sur la table d'examen, j'inonde le sol........... Glam!!!

- bon pas de doute, vous perdez bien les eaux, je vous garde!

Ouff bon ensuite monito de 10h30 à 11h30 : mais au bout d'une heure sans réelles contractions je rappelle la SF pour qu'elle me débranche du monito, je n'en peux plus d'être sanglée sur ce lit. J'ai l'autorisation d'aller aux toilettes mais on rebranche le monito tout de suite après pour 20 min encore car il y a des mini mini contractions. Sur ce je lui demande combien de temps ça peut prendre et là elle me dit " c'est soit hyper rapide et les contractions vont s'intensifier d'un coup soit ça peut durer encore une vingtaine d'heures!!! mais elle me dit que vu que mon col est à 3.5 elle pense que ça va être pour aujourd'hui

12h arrêt du monito

12h05 : aïe, j'ai quelques contractions
12h20 : les contractions sont toutes les 3 minutes et ça devient super dur à gérer, je sens une forte pression dans mon vagin
j'appelle : mais on me dit que la SF est occupée et quelle va bientôt venir
12h35 je resonne, je suis vraiment mal,j'ai des contractions de 1 min toutes les 2 min.
Même réponse de la personne qui vient me voir!
Je prends mon mal en patience mais je n'en peux plus je n'arrive pas à gérer ma douleur!

12h45 : La SF arrive, ouf et m'examine et là : 4.5 pour le col
- quoi? Oh mais comment ? ( je sens que si mon col se dilate 1 cm par heure comme je l'ai lu quelque part, je ne suis pas au bout de mes souffrances!)
- vous voulez la péridurale?
- ... (j'ai tellement mal à ce moment là que je n'ai pas pu lui répondre) alors mon chéri à dit oui ! Moi qui quelques heures avant lui disait : peut être que je vais y arriver sans! pfffffffffff mdr
- allez on va en salle d'accouchement entre deux contractions
Oui entre deux, il a fallu faire vite pour traverser le couloir car a peine entrée dans la salle que c'était reparti! La SF attendait que je monte sur la table mais ça a été super difficile

13h pose de la perfusion : même pas mal, c'est de la rigolade à côté de mes souffrances! Là je gémi, je ne sais pas dans quelle position me mettre j'ai horriblement mal. Je prie pour que l'anesthésiste arrive vite!!

13h05 : la sf m'annonce qu'elle ne sait pas si je peux avoir la péri car une césarienne par en urgence au bloc et l'anesthésiste avec!
Je vous laisse imaginer mon désarroi! je ne sais pas comment je vais faire!

13h10 : arrivée d'un autre anesthésiste qui avant de rentrer chez lui passait par les urgences de la mat pour voir si on avait besoin de lui avant qu'il s'en aille! MIRACLE! Si je n'étais pas entrain de souffrir je lui aurais surement fait un câlin!!!!!!!!! ;)

13h15 : pose de la péri en position couchée sur le côté! GENIAL! pas besoin de se relever et tout. Il pique entre deux contractions, elles sont tellement rapprochées que je ne sais pas comment il a fait mais bon c'est fait! Je gémi toujours. J'ai toujours hyper mal. La sf m'examine de nouveau : col dilaté à 9 !
Quoi en 30 minutes? Là je me dit! Cool c'est pour bientôt! C'est pour ça que j'ai aussi mal. Ça m'énerve de gémir autant, entre deux contractions je m’excuse auprès de la SF et de l'anesthésiste qui s’apprête à ranger son matos.
Mon chéri me dira plus tard qu'ils ont sourit en même temps qu'ils m'ont dit qu"ils comprenaient et que je n'avais pas à m'excuser. Oui mais bon moi je ne suis pas comme ça! (quoi que!)

13h30 : la péri fonctionne, j'ai toujours mal, je ressens toujours les contractions mais c'est largement gérable.

13h50 : SF m'examine de nouveau : dilatation complète, allez on essaie une poussée : là elle me dit qu'elle n'arrive pas à savoir comment est positionnée la tête du bébé. Elle pense qu'elle a la tête en extension et que ce n'est pas super pour le passage.
Elle sort l'écho : confirmé,elle a la tête en extension et regarde le plafond....
Elle me positionne donc sur le côté pour que la miss se tourne et se mette mieux.

14h15 : le rythme cardiaque est toujours nickel, re examen : la tête n'est plus fléchie mais toujours à regarder le ciel! Donc position 4 pattes sur la table pour maximiser les chances

14h40 : retour sur le dos, j'ai les jambes un peu engourdies mais bébé n'a toujours pas tourné
14h50 je ne supporte plus la douleur et je demande la petite poire pour me réinjecter un bolus (oui c'est BOLUS les filles et pas BONUS comme j'ai souvent lu dans vos blogs! ;) bon c'est vrai que que bonus c'est pas mal non plus!)
Mais la SF me dit que l'anesthésiste (celui là) ne met pas de petite poire mais qu'elle va lui demander si elle peut me réinjecter de l'anesthésiant sans le cathéter.
14h55 : reinjection : ouff Elle me dit qu'elle va faire venir ma gynéco car elle aime bien accoucher ses patientes quand elle peux. (quoi? c'est bizarre et ses consultations?... Bon ok!)
15h00 : ça va mieux. Arrivée de la gynéco.
Elle refait une écho pour confirmer ce que la SF lui dit et la elle me dit : bon il fa falloir l'aider car sinon le passage va être compliqué!
Donc elle dégaine la ventouse et tourne la tête du bébé! C'est bon elle est dans le bon sens! Il faut pousser!
15h05 : début de la poussée, et les douleurs reviennent en force mais ça va
Elles me stimulent pour pousser et là du coin de l'oreille j’entends le monito qui faibli.

JE SAIS maintenant pourquoi ma gynéco est là....
Message déposé le 20.04.2015 à 11:44 - Commentaires (2)


Naissance partie 1
Nous sommes jeudi 9 avril, un grand jour puisque c'est mon anniversaire. Comme tous les matins 7 h je me lève, réveille ma petite princesse pour la préparer pour l'école. 8h35 Papa emmène la demoiselle à l'école et pendant que je range la maison, mon regard se porte sur nos portes vitrées et là un magnifique soleil fait apparaître les traces bien dégueux que je tente d'ignorer depuis des mois!!! Sauf que là je me dis qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je m'y colle car à 4 jours du terme ça me laisse peu de temps surtout qu'après avec bébé ce sera compliqué. Donc je m'y colle je nettoie les 3 portes fenêtres et pour contempler mon magnifique travail, je m’assoie et je me congratule!!! Puis je me lève pour ranger mon petit bazar et m'attaquer au serpillage pour être tranquille pour le reste de la journée.
Sauf que je me lève et je sens une sensation d'humidité. Me serai- je encore fait pipi dessus? Mais l'écoulement continue. il est 9h40
- Euh, mon amour????
- oui?
- je crois que je perds les eaux!
- t'es sure?
- oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez on attend un peu pour être sûrs, mais dès que je marche, ça coule,ça coule. Donc on prend nos affaires et hop dans la demi heure nous sommes partis.

Sur le chemin de la maternité qui est à 15 minutes de la maison, je commence à paniquer et toutes mes angoisses liées à ma dépression du post partum de ma première grossesse surviennent.
- je ne veux pas y aller, je suis déjà une mauvaise mère pour S. je ne vais pas être capable de faire mieux pour ce bébé. Je ne veux pas, j'ai peur... (je pleure)
- euh.... C'est un peu tard là, on va y aller quand même et puis t'inquiète pas ça va aller, tu es une super maman et notre petite fille va très très bien. Allez je suis là!

Ces quelques mots m'ont bien rassuré et on suffi pour me booster.

Message déposé le 20.04.2015 à 11:44 - Commentaires (0)


Jour j
Notre petite Axelle est arrivée hier à 15h 20 pour mon anniversaire. Elle pèse 3kg420 pour 52 cm.

Tout s'est bien passé. je vous raconte ça très bientôt.
Message déposé le 10.04.2015 à 09:15 - Commentaires (11)


J-5
Dernière ligne droite! Dans maximum 8 jours tu seras là. ( si déclenchement post terme il y a.)
J'ai hâte que tu arrives pour apprendre à te connaître mais aussi pour que cette grossesse qui devient dévastatrice pour mon corps s'arrête! J'ai 3 vergetures violettes qui sont apparues sur mon bidou depuis les 3dernières semaines et la ce sont de gentilles hémorroïdes ( pas glam) qui me font super mal ( ça ne va pas s'arranger avec l'accouchement on est bien d'accord mais je pourrais prendre un traitement efficace au moins!)

A part ça tout va bien. Je vais souffler mes 31 bougies demain! Et dire qu'il y a un an je souhaitais qu'un petit être se loge avant mes 31 ans! C'est chose faite. Il ne reste plus qu'à démouler. Du coup j'aimerai bien que ça n'arrive pas demain. Pas pour moi juste pour elle, je trouve ça mieux qu'elle ait sa propre date d'anniversaire et pas la même que sa mère! Mais ça on ne décide pas!
Cela dit j'ai pris rdv avec ma sage femme vendredi matin à 9h30 pour tenter un décollement des membranes. ... alors si cela fonctionne (pour ma première ça avait super bien marché) on sera sûrement parents pour la deuxième fois ce week end.
Pourquoi avancer la date? Au lieu de laisser bb venir tout seul? Juste pour une question d'organisation avec ma fille car notre famille habite à 80 km au minimum et que si ça arrivait vendredi ou dans le week end il serait bien plus simple de trouver quelqu'un pour nous garder notre puce!
Mais bon les choses ne se passent pas tjs comme on les prévoit. ...

La suite bientôt!
Message déposé le 08.04.2015 à 10:01 - Commentaires (6)


J-7
Coucou les filles. Je suis toujours là même si cette nuit on y a cru dur comme fer avec mon chéri en plus ça tombait bien on avait pas notre fille avec nous.
Vers 14h on décide de faire un petit calin histoire de voir si la fameuse méthode italienne fonctionne. Au bout d'une heure je commence à avoir quelques contractions douloureuses mais très espacées d'environ 30 min. Donc avec mon chéri nous décidons de profiter du beau temps pour aller faire une petite balade en amoureux à la campagne. Pendant cette petite escapade je me sens bien mais ça tire un peu. Au bout d'une heure et demi nous rentrons et la les contractions se rapprochent et s'intensifient pour être sûr une fréquence de 1 contraction toutes les 5 minutes avec des contractions d'une durée de 40 sec à 1 min. Donc ça commence à se préciser mais on attend. Puis portée par la fatigue je décide d'aller me coucher. Sauf qu'avec toutes ces contractions je sens mon estomac qui n'apprécie pas du tout et là je vomi tout ! ( désolé pour ce détail) )puis je sens qu'au niveau intestinal ce n'est pas franchement mieux et là lachage complet. ( ré désolé).. du coup je me sens épuisée j'ai toujours des contractions régulières etdouloureuses mais je me couche quand même car il est presque 2h30 du matin. Mon chéri prépare le sac dans le couloir car il pense vraiment que c'est pour cette nuit..... mais non!
J'ai encore des contractions ce matin mais très très espacées et beaucoup moins douleoueuses qu'hier. Bon il va falloir attendre encore un peu.
On récupère notre poupette tout à l'heure.... elle a fait une nuit de plus que prévu chez papy et mamie du coup car ils devaient nous la ramener hier soir mais voyant que j'avais des contractions et qu'ils habitent à 80 km on a préféré repousser son arrivée. Pour son plus grand bonheur d'ailleurs car on est super bien chez papy et mamie! En plus avec tout ces oeufs de pâques à chercher c'était paraît il super!

aujourd'hui c'est notre anniversaire du début de notre histoire d'amour avec mon chéri. Alors mon amour bon anniversaire de nos 13 ans ! Je t'aime. ..
Message déposé le 06.04.2015 à 11:44 - Commentaires (3)


Poisson d'avril
Hier je reçois un appel de ma belle sœur, et là je me dis : allez je lui fais une ptite blague?!?
Ça a donné ça :
- bon ça y est!
- Ça y est quoi?
- Ben le bébé est là, je suis à la maternité....
-NAN, énorme,super!!!!
- POISSON D ' Avril

Bon cest vrai c'est un peu naz mais c'était hier ou rien alors ben ça m'a bien fait marré. Mais du coup mon chéri à voulu faire la même chose avec nos parents! Donc le voilà en mission pour envoyer un sms annonçant la naissance de notre bébé. ALors:
1 : recherche d'une photo de nouveau né sur le net
2: message crédible (poids taille du bébé, heure de naissance.....)
3 : recherche d'un prénom pas crédible (je n'ai rien contre le prénom que je vais vous annoncer mais notre famille sait que ce n'est pas celui là sans aucun doute! ou presque : ANTOINETTE)

Bon alors envoi du fameux message à mes parents, les siens et son autre soeur. Et dans la seconde qui a suivi, sa seur nous a dit : " mais bien sur!!! Il est affreux votre prénom! j'y ai pas cru une seconde!

Ma mère : " félicitations, comment ça s'est passé, elle va bien...... Bon au bout de 1 min j'ai fini par mettre au jour ma blague! HIHIHIHI mais ça a marché, ils étaient même déjà en train de s'organiser avec mon frère pour venir rencontrer ANTOINETTE ce week end! XD


Ses parents : n'y on pas cru, ne nous on même pas appelé et nous on gentiment traités d'idiots ( ils ont pas tord)


Voilà bon on s'amuse comme on peut!




Message déposé le 02.04.2015 à 10:55 - Commentaires (3)


Avril
Bon ça y est on peut le dire. Notre bébé sera du mois d'avril. Notre petit cadeau de vacances, notre souvenir de Croatie sera bientôt là! J'ai du mal à y croire, du mal à penser que 9 mois se sont écoulés. ... c'est passé si vite!
Tu peux venir mon bébé : nous t'attendons. A très bientôt
Message déposé le 01.04.2015 à 07:17 - Commentaires (2)


39 SA j-14
Toujours là! Sans surprise...

La photo du jour : en 10 j mon ventre s'est bien modifié! il est pas mal descendu et a beaucoup pris en volume. Notre petite puce doit bien en profiter! Bon pas trop quand même, il faut garder la ligne pour sortir du ventre de maman! ;)

Message déposé le 30.03.2015 à 09:59 - Commentaires (2)


8 mois et demi
Ça y est le décompte est proche de la fin. Je ressens quotidiennement des contractions douloureuses mais rien de sérieux pour l'instant. Je crois que tu en profite mon bébé pour te faire la plus belle possible. Je veux bien te garder au chaud jusqu'à la fin même si ça devient vraiment difficile de me déplacer à cause de cette douleur constante dans le pubis mais je sais que dans une quinzaine de jours cette douleur ne sera plus là.
En attendant tout est prêt ta chambre t'attends, nous avons enfin trouvé les rideaux qui nous plaisaient et ta grande soeur n'en peux plus de t'attendre. C'est vrai que c'est long pour elle, elle sait que tu va arriver depuis le mois de novembre. ... mais je crois qu'elle sent que c'est imminent. D'ailleurs depuis une semaine elle est un peu pénible et très désobéissante même à l'école la maîtresse nous a alerté sur son comportement. il faut dire que c'est beaucoup de changements en même temps .
Allez bonne journée à toutes.

Message déposé le 28.03.2015 à 09:02 - Commentaires (2)


Rdv gynécologue du 9 ème mois
J'ai complètement oublié de vous parler de mon dernier rdv gynéco. Alors bébé est bien positionné tête en bas : du coup pas besoin de programmer une version comme prévu initialement! 😰
Côte poids : + 7.5 kg mais ne me demandez pas comment j'ai fait pour prendre si peu de poids je n'en sais rien! On va dire que j'ai de la chance ! Tant mieux ça sera + facile pour les faire partir après.
Pour le reste j'en ai déjà parlé mais je fais un petit recap : col mou ouvert à 2.
Tension et prise de sang nickel sauf cette petite anémie mais je savais qu'elle me tiendrai compagnie jusqu'à la fin et plus!

Lors de mon dernier cours de préparation à l'accouchement j'ai demandé à la sage femme si on pouvait décoller les membranes quelques jours avant la date afin de s'organiser au mieux avec ma petite puce. Et elle m'a dit ok si le prélèvement de streptocoque b est négatif. bon je viens de recevoir les résultats et c'est nickel. Donc si Mlle ne s'est pas décidée à venir + tôt on tentera cette option là!
Je compte les jours avec une grande impatience maintenant!
Message déposé le 21.03.2015 à 15:44 - Commentaires (1)


37 SA
A moins d'un mois de ma dpa, les contractions se font de plus en plus présentes!
Cette nuit vers 2 h du matin une douleur vive m'a réveillée, une douleur intense, tellement forte et difficilement supportable que j'avais du mal à rester silencieuse, j'ai gémi aussi peu fort que je pouvais car je ne voulais pas réveiller ma fille qui dormait dans la chambre d'à coté.
Tellement mal que je respirait anarchiquement, il a fallu que je prenne sur moi et que je trouve une position plus supportable. je me suis mise à 4 pattes dans mon lit en essayant de faire des mouvements de bassin tout en calant ma respiration et au bout de 4 min la contraction est partie... Puis quelques autres ont suivi toutes les 10/15 min mais moins intenses pendant 2h puis je me suis endormie, j'étais épuisée. J'ai vraiment cru que j'allais devoir réveiller mon chéri (qui dort dans la chambre d'ami depuis 1 mois maintenant car je bouge trop et ronfle trop! Ça ne me dérange pas car je dors mieux aussi du coup) Heureusement qu'il ne dort pas avec moi en ce moment, je crois qu'il aurait un peu paniqué! Depuis ce matin j'ai toujours des contractions mais à peine douloureuses.
En tout cas, je me suis mise à flipper et me dire qu'il faudrait que je réveille ma petite puce au milieu de la nuit et qu'on réveille nos voisins pour l'y emmener!Et qu'ils allaient devoir l'emmener à l'école! On a pas parlé de ça avec eux.....
Du coup j'ai réalisé que je ne lui avait même pas encore préparé de sac "au cas ou!" avec des rechanges et tout! bien que j'y avais pensé! Donc ce matin je m'y suis attelée on ne sait jamais!

En tout cas, je réalise que je préfère que le travail commence dans la journée et non la nuit, pour elle ce sera beaucoup plus facile. Quelle galère! C'est mieux quand on attend notre premier enfant, ce sont des questions qui ne se posent pas!

Alors c'est bon tout est prêt, jusqu'à présent, je ne m'étais pas du tout dit que j'accoucherai avant la date car pour Mlle S j'ai accouché le lendemain du terme. Maisje sais ce que certaines diront : chaque grossesse est différente ET c'est vrai.


Lors de mon rdv gynéco la semaine dernière elle m'a signifié que mon col était mou et ouvert à 2. C'est peut être signe de quelque chose? Pour ma première le col était fermé jusqu'au bout. Alors...................................
Affaire à suivre!

Une petite photo de mon ventre faite aujourd'hui!

Message déposé le 19.03.2015 à 14:51 - Commentaires (3)


Contractions
Nous y voilà J-30


Dès ce matin, j'ai commencé à ressentir quelques contractions douloureuses qui se sont rapprochées et amplifiées dans la journée... Toutes les 10 minutes!

Du coup après quelques heures j'ai pris un spasfon et miracle : tout s'est stopé! pfffiou quelle frousse! je ne suis pas prête!Je n'ai pas fini ma valise et c'est bcp trop tôt!

Mais mon corps se prépare doucement! Ça c'est positif!
Message déposé le 14.03.2015 à 21:30 - Commentaires (1)


Le doudou
Ca fait quelques semaines que le doudou est acheté. Je voulais un doudou mais une peluche toute douce, perso j'aime pas les doudous que tous les enfants ont qui ressemble à un bout de chiffon/serpillère.... Un peu nostalgique de mon propre doudou peut être?
Cela dit pour Mlle S, j'avais choisi le fameux "doudou serpillère" mais elle en a décidé autrement et a choisi la plus douce de ses peluches!

Pour n°2 ce sera probablement la même chose mais je voulais que Mlle S participe a un achat pour le bébé. C'est normalement elle qui doit lui apporter son doudou à la maternité et en échange on a (j'ai en fait pour être plus exacte) prévu un petit cadeau pour elle.
Nous sommes donc allées toutes les 2 à bb9, et je lui ai montré les doudous de chez "doudou et compagnie" et c'est elle qui a choisi le modèle. Un petit lapin blanc avec des pompons roses!!!! (j'espère que la gynéco ne s'est pas trompée sur le sexe du bb!) Bon moi j'ai validé direct car ça m'a rappelé pleins de bons souvenirs! Eh oui mon propre doudou c’était un lapin blanc! J'ADORE!!!!!!!!!!



Message déposé le 13.03.2015 à 09:22 - Commentaires (2)


En congé mat
Ça y est ça fait maintenant une semaine que je suis en congé maternité!
Ma louloutte à repris l'école hier et je peux enfin me reposer. Elle est adorable mais elle a 3 ans et demande donc beaucoup beaucoup d'attention et d'énergie.

J'ai enfin fini la valise du bébé, mais je n'ai pas commencé la mienne. Je pense que je vais m'y mettre cette semaine. Il faut dire que ce n'est pas simple car les vêtements pour la maternité c'est un peu les vêtements que je mets tous les jours mais bon j'essaie d'être organisée. Je suis "à jour" dans les lessives et donc le jour J ça devrait le faire. Bon c'est vrai que je ne m'y prend pas tard du tout sachant que j'ai l'intime conviction que je vais accoucher à la date prévue et pas avant donc encore un bon mois pour fignoler l'arrivée de bébé! Cela dit tant que je n'avais pas commencé cette valise, ça me tournait en rond dans la tête!

Côté bébé : tout à l'air d'aller bien, ça gigotte dans tous les sens! Oui mais dans quel sens est-elle? Je croise les doigts pour qu'elle ai la tête tournée vers la sortie. J'ai mon dernier rdv gynéco ce soir.... Croisez les doigts pour moi.

Côté maman : ça tire dur! J'ai mal au pubis et chaque déplacement me fait mal. je n'ai jamais connu ça avant! et mon chéri lui se marre dès que je me lève car les 4 ou 5 premiers pas sont assez caractéristiques de la femme enceinte ou du pingouin! d'ailleurs il me compare à la marche de l'empereur! ^^

Côté chambre : tout est installé, nous avons trouvé notre bonheur sur le bon coin en ce qui concerne le lit. Il manque une petite touche de décoration sur les murs mais pour le moment je ne suis pas très inspirée... A voir!

Message déposé le 10.03.2015 à 11:36 - Commentaires (0)


Les blessures du passé... partie 2
Et la je me suis dis que j'étais vraiment nulle, la pire des mères... Et puis je regarde "ce" bébé avec du dégout, du mépris. Je regarde "ce" bébé qui m'a gâché ma vie, "ce" bébé qui ne fait aucun effort pour se faire comprendre. Comment on fait pour l'arrêter de pleurer???? Ca fait plus de 15 jours que je ne suis pas sortie de chez moi!!!! Je dors 2 heures par nuit. Et là on me dit : "il faut que tu dormes quand ton bébé dort" : ah ah ah ah!!! Mais il ne dort presque pas mon bébé?!?!? Comment je fais?
Mais quand même j'ai une idée pour dormir : " Et si je le jetais par la fenêtre ou que je l'étouffais, j'aurai sûrement le temps de dormir quelques heures avant que quelqu'un s'en aperçoive?"
Sauf que je me rends compte de ce que je pense et je me rends compte de l'horreur de ce que je ressens et je culpabilise. Donc je pleure et je me dis que ma petite puce que j'ai tant voulu et désirée n'y est pour rien. Je suis horrible affreuse. Je veux mourir!!! "Ah tiens mais oui c'est ça!!!" Et là j'essaie d'élaborer le meilleur scénario pour que tout s'arrête enfin... Pour que l'on me délivre et que j'arrête de souffrir!
Mais avant, j'appelle ma maman et j'arrête de faire semblant que tout va bien (chose que j'ai super bien réussi à faire car à part mon mari, personne n'a rien vu, j'avais l'air de la mère hyper épanouie : s'ils avaient su à quel point on est passé pas loin de la catastrophe....)
Et au téléphone je craque et je lui dis tout! Devant ma détresse elle me propose de venir chez eux quelques temps pour faire le point et m'aider.
Mlle S a 3 semaines.

Durant les 10 jours que je vais passer chez mes parents avec ma fille je vais "guérir". La journée ma mère et mon père s'occupent de mon bébé et moi je me repose, je dors, je dors, je dors et on sort se balader et je profite de ne rien faire. Mes parents vont me chouchouter et me faire des petits plats, m'emmener même au cinéma! La nuit je gère la puce mais comme j'ai mieux dormi je suis + dispo et zen, du coup elle commence à dormir par phases de 2h puis 3h et la journée pareil! Je revis et j'apprends à profiter de ma fille. Je me sens bien, je l'aime et j'ai hâte de retourner chez moi pour retrouver mon homme que j'ai un peu abandonné car il n’avait pas pu venir à cause de son boulot. Du coup en rentrant, tout se passe pour le mieux et notre vie à trois peut enfin commencer.....



Mes propos sont durs mais je ne me voile pas la face, j'ai vraiment beaucoup souffert pendant cette période et j'étais tellement mal que pour moi il était impensable de demander de l'aide auprès de la PMI ou autre. Peut etre trop fière : je n'en sais rien.
Du coup même maintenant quand j'y repense j'en pleure encore. Je me rends compte de ce que j'ai pu faire subir à ma fille sur le plan émotionnel et je sais maintenant que si elle pleurait tout le temps c'était majoré par mes cris et mes propres larmes. Nous étions dans un cercle vicieux car du jour ou je suis allée mieux, tout le monde est allé mieux.

Pour ce deuxième bébé, je mets tout en place pour l'accueillir dans de bonnes conditions! Le papa sera à la maison tout le premier mois et j'en ai parlé avec la sage femme et elle me fera un suivi régulier pour que je me sente entourée.
Chaque bébé est différent et j'ai déjà l'expérience donc je pense pouvoir tirer la sonnette d'alarme avant de "péter un plomb!"

Rassurez vous je vais bien mieux, j'ai quand même vue une psychologue quelques mois plus tard pour tout mettre à plat et pouvoir en parler sans avoir honte. On a pas mis de mot sur ce qui m'est arrivé mais je pense que je n'étais pas loin de la "dépression du post partum"


J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance. Je suis une maman qui assure aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message déposé le 11.02.2015 à 09:56 - Commentaires (5)


Récit des blessures du passé..... partie 1
J'en ai déjà parlé vaguement mais là je vais essayer de détailler les blessures qui resteront gravées à jamais....

Je parle bien sûr de la venue au monde de ma première fille en 2011. C'était un bébé programmé, calculé, voulu et désiré plus que tout! Je suis tombée enceinte très très rapidement, plus vite que je ne l'aurais cru (1 mois) et à part les vomissements du début, j'ai vécu une grossesse idéale. Peu de prise de poids, une pêche d'enfer, je faisais jusqu'à 10 km de marche tous les jours jusqu'à mon accouchement ( j'en suis bien incapable à ce jour!!!)
Bref tout génial!! Mon chéri avait suivi tous les examens et les cours de prépa avec moi.
Un accouchement au top! sauf que en 4 jours j'ai du dormir 4h au max!
Un séjour à la mat plutôt pas mal.
Un retour à la maison avec appréhension et stress... Dès le retour à la maison ma louloutte a eu du mal à suivre le rythme qu'elle avait un peu pris lors du séjour à la maternité.
Je poursuis donc mon allaitement mais sans repères, gauchement et dans la douleur (crevasses....) j'ai mal, je suis très fatiguée mais je tiens bon.
Le lendemain du retour, je suis seule à la maison comme tous les jours d'après d'ailleurs car chéri-chéri à repris le travail. J'ai du mal à m'organiser entre les lessives, les pleurs quasi constants du bébé, le ménage, son bain, le repas, ma douche, les tétées, les couches.... Les appels et les quelques visites....
Il est souvent 14h avant que je n'ai le temps de me doucher et manger quelque chose. Certaines journées j'oublie même de manger tellement je suis fatiguée et je ne prends pas le temps de boire. Et ce bébé qui pleure sans cesse, que j'ai tout le temps dans les bras..... Au bout de 5 jours sans sommeil car Mlle S ne dort que par période de 30 minutes, donc le temps pour moi d'aller aux toilettes et me coucher qu'elle pleure déjà!!!!!!!!!!!! Je craque je n'en peux plus. Et quand mon chéri rentre du boulot, je suis en pleurs à bout de nerf, je pleure je pleure je pleure et bébé pleure pleure et pleure......
Deux jours plus tard, Mlle S a environ 10 jours, Mon chéri décide que je dois arrêter d'allaiter et file acheter du lait, un bib et nous débutons donc les biberons. J'ai assez mal vécu cela mais ça a au moins permis que je dorme quelques heures la nuit car du coup il pouvait se lever pour nourrir le bébé.
Mais les pleurs ce sont accentués. Enfin pleurs, je devrais dire : hurlements!!!
Message déposé le 11.02.2015 à 09:54 - Commentaires (0)


Baisse de moral
Rdv du 8 ème mois cet après midi et là j'apprends que Bb s'est retourné et qu'il est en siège! ! Bon je m'en doutais un peu car ça faisait 3 ou 4 jours que j'avais l'impression de sentir des coups dans la vessie et dans le col de l'utérus. ... bref gygy me parle de version et fixe la date et l'heure.
Je pars avec un sentiment bizarre. Et durant le trajet du retour les larmes aux yeux je cogite sur ce qui est en train de ce passer.... puis je me raisonne en me disant qu'elle va bien se bouger toute seule d'ici là!

En attendant c'est panique à bord car pour moi c'était gagné D'avance. Je croise les doigts. J'ai pas envie d'une version, ni d'un bébé en siège et encore moins d'une césarienne. 😢


Par contre j'ai rencontré ma sage femme qui va me faire les cours de préparation à l'accouchement et je suis ravie. Super contact. Hyper à l'écoute et elle a bien saisie mes angoisses liées à mon premier bébé. Je débute le premier cours jeudi 19. Je vous raconterai tout ça!
Message déposé le 10.02.2015 à 22:05 - Commentaires (3)


Grippée! coup de gueule du jour
Grrrr la poisse, me voilà donc grippée depuis mercredi. Je m'étais pourtant fait vacciner mais voilà je l'ai quand même choppé . En version atténuée selon mon médecin traitant mais je suis K.O ! Entre toux, éternuements. , fièvre, nez bouché, maux de tête, insomnies et fuites urinaires. Bah oui à force de tousser et d'éternuer mon périnée ne retient plus grand chose!
Je n'en peux plus!
Message déposé le 06.02.2015 à 18:34 - Commentaires (2)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Les premiers instants
Naissance partie 3
Naissance partie 2
Naissance partie 1
Jour j
J-5
J-7
Poisson d'avril
Avril
39 SA j-14
8 mois et demi
Rdv gynécologue du 9 ème mois
37 SA
Contractions
Le doudou
En congé mat
Les blessures du passé... partie 2
Récit des blessures du passé..... partie 1
Baisse de moral
Grippée! coup de gueule du jour
Prime de naissance
Cours de préparation à l'accouchement
3 eme echo
En arrêt!
Test glucosé
Prime de naissance
30 SA
30SA
Une autre 30 SA
Où sont mes pieds?
Décembre
Mi parcours!
ça bouge!!!
Octobre
Et voilà mini bébé!
Joyeux anniversaire ma princesse!
Des news en vrac 9SA
L'annonce...
Chui pas bien!!!!
Petit tour au urgences...
Premiers désagréments.... 5 SA
Déjà?
Annonce au Papa...
C'est confirmé!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je n'y comprend rien
C4
Retour de vacances!
Début de C3!
Alors? Alors?
Le mystère reste entier.....
Petite réponse
Du + ?
Grrr
Des nausées?
Libérée, Délivrée!!!! Plus de stérilet....
La poisse!!!!
Déception....
30 ans!
C'est pour bientôt....
Qui sommes nous?


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage