Le Blog de On recommence et On est trop heureux !

J+44

Parents d'une super petite fille de 2 ans et demi, nous avons galéré pour l'avoir. En effet, pour nous ça a été 2 ans d'espoirs, de déceptions puis vint l'incommensurable joie, notre Fille.

Nous nous sommes mariés le 3 septembre 2016.

Puis nous relançons les essais pour le petit frère ou la petite soeur... tous seuls, comme des grands... on se laisse une année avant de repartir en FIV.

RDV PMA fixé le 7 juillet 2017... finalement je ne tiendrai pas une année complète !

...MAIS...

Un beau "plus" inattendu le 29 juin 2017.

Je rêvais d'écrire ces lignes... voici l'histoire de notre 2ème grossesse (spontannée cette fois ;-) ) !



Votre réglette en signature pour les forums et vos emails




Mon quotidien
Préparation de son arrivée.
Grosse fatigue
Le sexe... La surprise !
Un peu perdue...
L'annonce faite à Mounette
Annonce de la grossesse aux proches
Bientôt l'écho de datation
Intuition des enfants ?
L'annonce à Loulou
B-HCG de contrôle
Dosage
Quand l'inattendu te fait une surprise

Les Présentations
Notre histoire... Replantons le décor !

Mes rendez-vous
Echo T2 et arrêt maladie

Les échographies
Echo T3
Echo du premier trimestre
8 SA + 1

Le jour J
Notre Deuxième Bonheur


Echo T3
Nous avons passé il y a de cela quelques jours, l'écho T3. Nous avons pu voir que tout allait bien. Bébé est actuellement estimé à 1.8kg ce qui laisse présager un poids de naissance d'environ 3.2kg, 3,3kg... tout comme Sahel.

Le seul "Hic" c'est que j'ai un peu moins que la moyenne de quantité de liquide amniotique. Pour le moment rien de grave, mais il va falloir surveiller par la suite.

Sinon bébé à toujours gardé son secret... à savoir si petit mec ou petite nénette.

Dans ma tête je me penche plus vers une fille... en me disant que si c'était un petit garçon... nous l'aurions vu à un moment à l'écho.

Mais en toute honnêteté je n'en sais rien du tout : la surprise sera donc totale, surtout que Loulou penche plus pour un garçon et moi pour une fille... il y aura forcément un gagnant et 2 heureux parents !

Sahel en revanche ne jure que pour une fille, c'est probablement elle qui m'influence ! ;-)
Message déposé le 16.01.2018 à 10:05 - Commentaires (0)


Echo du premier trimestre
Vendredi 18 août, nous avons eu notre écho, celle des 12 SA, même si faite un peu en avance car ma gynéco partait en vacances par la suite, et ça aurait été trop tard pour la faire à son retour.

Effectivement, bébé était assez petit mais ça ne nous a pas empêché de le voir bouger vraiment beaucoup ! Sahel n'a jamais bougé autant, c'était vraiment très touchant à voir !

La clarté nucale est vraiment très fine, donc bonne nouvelle !

La gynécologue m'a donné les papiers de déclaration de grossesse ainsi que le certificat de grossesse à donner à mon employeur.

Ça y est, tout est officiel. Tout est très bien parti. Nous allons pouvoir faire les annonces à nos proches et amis, au travail,... .

Nous sommes tellement aux anges. Loulou finira par me dire qu'il est vraiment heureux que ça se soit passer ainsi, une grossesse naturelle, sans rendez-vous, sans examens médicaux, sans sur-contrôle, sans cadre précis...

Bébé est là, bébé est bien là...que du bonheur !
Message déposé le 23.08.2017 à 15:19 - Commentaires (2)


8 SA + 1
Et voilà, le rendez-vous de datation tant attendu à eu lieu aujourd'hui. Je n'en menais vraiment pas large. Au bord des larmes juste avant de partir.... de stress.

Nous arrivons. Ponctuelle, elle nous demande de prendre place dans son bureau. Nous refaisons le point ensemble... date des dernières règles, elle nous reparle du RDV PMA annulé et est très contente que la nature puisse nous faire de belles surprises parfois.

Puis les paroles : "Allez-y, enlevez le bas et installez-vous". Je lui fais part de mon état d'angoisse et elle le comprend tout à fait, nous sommes toutes les deux lucides... tant que nous n'avons encore pas vu d'activité cardiaque, difficile de sauter de joie.

Elle introduit la sonde, le moment de vérité est arrivé. Je le vois, un bel embryon de 8 SA, c'est un bon début... mais ne perçois pas tout de suite les battements cardiaques.
Un peu de patience et afin, je vois ce petit bout de vie battre à l'intérieur de mon bébé ! Elle met le son, nous l'entendons ! Ça y est, je pleure, de soulagement cette fois !

Elle le regarde, le mesure : 18mm.

Elle conclu en disait que la grossesse est TRÈS bien partie !

On repasse côté bureau, on refait le point sur la mesure, les rapports et sommes d'accord, je suis enceinte de 8 semaines et 1 jour.

Nous fixons la première écho officielle à dans 3 semaines, soit 11 SA et 3 jours. C'est plus tôt que la norme mais son planning serré l'impose. J'ai quelques inquiétudes quant aux faits que ce soit avant les 12 SA vis à vis du risque de fausses couches. Elle m'explique que 11SA + 3 ou 12 SA c'est pareil et que la grossesse est tellement bien partie avec un si joli embryon que je peux l'annoncer dès maintenant à la famille sans soucis.

Ces paroles me font du bien, mais je reste sur ma réserve. Alors elle me dit que dès que nous aurons passé la prochaine écho, nous pourrons faire l'annonce officielle sans problème !

Loulou et moi sommes heureux et rassurés. Je suis belle et bien enceinte, tout se passe bien. Nous sommes si heureux !

Merci du fond du cœur à vous pour vos messages et l'intérêt que vous portez à notre histoire, vraiment, MERCI !
Message déposé le 28.07.2017 à 17:32 - Commentaires (2)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Notre Deuxième Bonheur
Préparation de son arrivée.
Echo T3
Echo T2 et arrêt maladie
Grosse fatigue
Le sexe... La surprise !
Un peu perdue...
L'annonce faite à Mounette
Annonce de la grossesse aux proches
Echo du premier trimestre
8 SA + 1
Bientôt l'écho de datation
Intuition des enfants ?
L'annonce à Loulou
B-HCG de contrôle
Dosage
Quand l'inattendu te fait une surprise
Notre histoire... Replantons le décor !


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com