Jeudi 1er Août 2013 : Ca y est, on atteint le cap des 27 SA, terme de Clément.
Je n'y ai pas trop trop pensé en fait, finalement c'est assez différent pour le moment.
Cet aprem j'ai repassé une écho, Bébé est en pleine forme, elle a la tête en bas, et pèse environ 900g.
Quant à mon col, il est raccourci, il mesure environ 17mm, mais pas ouvert. Je n'ai pas encore vu le médecin suite à cette écho, donc je ne sais pas trop ce qu'il faut penser. Mais je pense que ce n'est pas pire que lundi.
En parallèle on m'a arrêté la perf en début d'aprem, et je pense qu'on va voir comment ça se passe au niveau des contractions.
Enfin je n'en sais pas beaucoup plus...
Sinon hier aprem un pédiatre de la néonat est passé me voir, il m'a reconnue et se souvenait bien de Clément.
Bon il n'a pas eu besoin de m'expliquer la naissance prématurée, la néonat et tout ce qui s'en suit puisqu'on connait. Mais on a discuté des termes à atteindre avec leurs "avantages", et puis on affinera si un accouchement préma se déclenche.
Il m'a quand même dit que les filles avaient généralement moins de problèmes pulmonaires, il faut retenir le positif.
Côté pratique, je suis bien installée, le lit est plus confortable qu'à Valence, j'ai vue sur un peu de montagne, les repas sont bons, le personnel sympa, il fait un peu plus chaud qu'à Valence mais c'est supportable même avec mes supers bas de contention (je suis trop sexy ! Mais je vous épargne la photo!), et mon portable passe!
Donc en résumé ça va pas trop mal. Voilà !
