Dimanche 21 Juillet 2013 : Je suis toujours hospitalisée à ce jour.
Petit retour en arrière...
Mardi 16 et Mercredi 17 Juillet 2013 : J'ai donc eu un traitement contre les contractions (Adalate), et j'ai aussi eu chaque matin une injection de corticoïdes pour la maturation des poumons de Bébé, en prévision.
Mercredi matin j'ai également rencontré la psychologue de l'hopital, ce qui m'a fait du bien, même si pour le moment je garde bien le moral.
L'aprem on m'a fait écouter le coeur de Bébé, ça fait toujours du bien de l'entendre...
Et sinon ben je reste couchée toute la journée, j'ai le droit de me lever que pour me laver, aller aux toilettes, et me mettre assise pour manger.
A partir du Jeudi 18 Juillet, on m'a passée sous spasfon. On sait au jour le jour ce qu'il se passera le lendemain, si on me garde ou pas. Je fais comprendre que je préfère être hospitalisée, ça me rassure. Et puis de toute façon si je rentre chez moi ça ne changera rien, je devrai rester tout autant allongée et je ne pourrai pas plus m'occuper de Clément (qui est du coup chez sa Mamie et son Papi pour la semaine). On me laisse donc entendre qu'on me gardera au moins le we, pour pouvoir recontroler mon col en début de semaine.
Dimanche 21 Juillet 2013 : Ce matin suite à la visite du gynéco, il décide de me remettre sous Adalate, le 1er traitement, pour voir si c'est plus efficace que le spasfon, puisque j'ai toujours entre 15 et 20 contractions par jour. C'est reparti pour 48h de traitement.
Et il me dit aussi qu'ils me garderont peut-etre jusqu'à passer le terme des 27SA correspondant à la naissance de Clément (aujourd'hui j'en suis à 25SA+4jours), puisque ce "terme anniversaire" risque de me redonner des contractions.
Enfin normalement demain on devrait me recontroler mon col, le re-mesurer, pour voir s'il s'est modifié en 1 semaine ou non. S'il n'a pas bougé, tant mieux, et ils me garderont peut-etre quand même en observation. S'il s'est modifié je serai surement transférée en niveau 3, donc à suivre...
Et pendant ce temps, mes 2 hommes font leur vie : Clément va passer sa 2e semaine chez Mamie et Papi. Il s'amuse bien, Mamie lui fait faire plein de choses, mais c'est vrai que pour lui ça parait long parfois. Et il me manque c'est sûr, même si je suis tranquille de la savoir entre de bonnes mains.
Et Steph jongle entre son boulot, ses visites pour me voir, les midis chez ses parents pour voir Clément...
On s'organise quoi !
Mais le we a fait du bien à mes 2 amours parce qu'ils se sont retrouvés tous les 2 à la maison ensemble, ils ont fait de la trottinette, du vélo, de la piscine, ils ont pris l'apéro... et ils sont venus me voir ! Ils ont même mangé avec moi ce midi dans la chambre, c'était très sympa ce petit repas en famille !
