Le Blog de Julie et Florent

J+2448



Mon quotidien
Pin-Pon.

Les Présentations
Ce Vertige.

Mes rendez-vous
Et............ Ben raté ! :D

Les échographies
Parallèle et théorème de la Maman sûre d'elle.

La chambre de bébé
Sortez les outils !

Divers
L'amnésie.


Ce Vertige.
Il y a un peu plus de cinq ans, j'écrivais ici-même, sur un blog consacré, mes émotions et le déroulé d'une première grossesse, et de la naissance de Louis, mon Louis d'or, mon tout petit, celui qui a fait de moi une Maman.
Ce blog a terminé en livre, dans la boîte à souvenirs de Louis, et je le lui garde précieusement tant ces moments dont lui ne peut avoir aucun souvenir, représentent un vrai trésor.
J'ai envie de reproduire un trésor équivalent pour cette seconde fois. :-)

Depuis, la vie a beaucoup changé, sur énormément de points. J'ai mis du temps à me dire que mon fils ne serait finalement pas un enfant unique tant j'ai longuement pensé ne plus être en capacité de vouloir un jour un autre enfant. Puis, deux années de reconstruction plus tard, et un peu plus d'un an passé aux côtés de Celui que je peux définitivement qualifier "l'Homme de ma Vie", cette rencontre si impromptue et qui m'apporte toujours plus jour après jour, j'ai pu réaliser que j'en avais envie : envie de revivre une grossesse, envie de lier notre famille, envie de voir mon Louis d'or devenir grand-frère, envie qu'un deuxième enfant apporte une nouvelle personnalité dans notre chez Nous.... bref, envie, quoi :D.

Pendant une année passée dans un cocon seule avec Louis, j'ai pu construire des liens qui, j'en suis sûre, seront indéfectibles. Notre relation est celle à laquelle j'ai toujours aspiré depuis sa naissance : forte, fusionnelle, pleine d'empathie, unique. Je suis fière d'y être parvenue jusqu'ici. Je pense que ça a joué dans mon envie de créer quelque chose de nouveau, une seconde relation, qui sera probablement totalement différente, puisque chaque personnalité l'est... ;-)

Toujours est-il qu'un matin de début décembre, j'ai revécu ces secondes dont j'avais gardé un souvenir impérissable depuis 5 ans : le test acheté sans y croire, posé sur la machine à laver le temps de ranger le linge. Revenir pour le jeter et... perdre pieds, perdre la tête, perdre les larmes, se regarder dans le miroir, sourire, pleurer, ne pas en croire ses yeux... Ce petit "+" sur un écran digital aura définitivement toujours le chic pour faire passer par trois-mille émotions en quelques fractions de secondes.

Parce qu'au final, à cet instant précis, tout bascule et plus précisément : le futur entier.
Ce simple petit "+", te promet que plus rien ne sera jamais pareil, que tu vas grandir, découvrir à nouveau, construire encore, et que dans tes repas de famille de Parents, tu ajouteras une place autour de la table.
Et tout d'un coup, tout semble vertigineux. Je çrois que cette fois, j'ai même ressenti de la "peur", quelques secondes. Je saurais exactement dire de quoi, mais j'aurais l'occasion d'y revenir dans un prochain article alors... pour le moment, je n'approfondirais pas le sujet. :-)

On est Deux, puis Trois, puis Quatre, dans cette nouvelle aventure. Pour moi, c'est une deuxième. Pour Mon Amoureux, une grande première. Et quelle fierté pour moi de me dire que je peux lui apporter ça, le construire avec Lui... <3

Août, tu nous promets d'être Unique, et de nous apporter une cascade d'émotions. J'ai à la fois hâte de te voir arriver, mais je suis bien moins pressée que pour ma première grossesse : je veux que le temps passe lentement, je veux profiter de chaque seconde, sans rien presser.

2012 m'a fait grandir.
Aujourd'hui je sais qu'avant d'être Parents, on est un Couple, qu'on est le pilier de notre Famille et que tout le reste découlera de Nous. Et pour moi, aujourd'hui, c'est tout ce qui compte ;-)



Message déposé le 12.01.2017 à 17:19 - Commentaires (4)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Et............ Ben raté ! :D
Sortez les outils !
Parallèle et théorème de la Maman sûre d'elle.
Pin-Pon.
L'amnésie.
Ce Vertige.


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage