Le Blog de Madame et Monsieur

J+56

Un mariage, deux bébés, un déménagement, ça nous suffisait pas alors hop on a remis ça!!! Livraison prévue courant octobre!


Les Présentations
Les grands frères
Et de trois!

Mes rendez-vous
Rencontre avec madame O

Les échographies
L’echo de l’angoisse!!!
Confirmation...
Quand madame maman sait qu’elle a une intuition de fruit de mer mal conservé mais qu’elle essaie quand même!
Les mésaventures de monsieur échographiste

Divers
Le prénom (suite)
8 mois et même plus
Le prénom
Demain!!!
Madame est un boulet
Me revoilà!!!
Ça fait une semaine !
Présentations


L’echo de l’angoisse!!!
Bon ok le titre fait peur mais n’oublie pas que c’est madame maman et toute son ironie qui écrivent.
J’allais pas te laisser comme ça sur ta fin en plein milieu du 2e trimestre. Même s’il ne se passe pas grand chose de passionnant au cours de cette grossesse (je parle de mon corps et de celui de la petite dinde qui l’occupe depuis maintenant 8 mois et demi) je viens quand même te raconter LA plus marquante de toutes les echo qui m’a été donné de faire depuis que ma vie d’incubateur a commencé fin 2009. Rendez vous était pris le 23 août soit en plein milieu de nos vacances à Sollies. Nous avons donc dû les écouter (ô flûte alors........😁😁😁😁) pour rentrer spécialement pour voir la tête le poids et la taille de notre petite dinde. Ha ben on a été servi! L’écho a été faite par un obstétricien chevronné, réputé et en plus calme et patient... mais mon angelote sous son vernix avait décidé de relever le défi de le faire craquer! Et elle a réussi. Mademoiselle pourtant ultra mobile pour ne pas dire hyperactive au risque de paraphraser madame sage femme dormait. Jusque là rien de grave....sauf qu’elle dormait en tournant le dos à mon nombril ce qui a eu pour conséquence de réfléchir les rayons sur sa colonne vertébrale et de mettre la totalité du reste de son corps à contre jour (en gros hein). Bon passe encore c’est pas dramatique dit comme ça.... oui mais bon l’obstétricien a tout tenté pour la faire bouger. Elle n’a jamais levé le petit doigt. Il a fait mettre madame maman sur le côté droit puis le gauche, a secoué le ventre, l’a faite marcher 5 minutes dans la salle d’écho, puis 20 mn dans le couloir, manger du sucre... rien à faire elle avait décidé de ne pas bouger!
Seule solution : revenir la semaine suivante pour retenter notre chance. Donc le mercredi suivant, coucou nous revoilou, madame maman sans monsieur papa qui travaille, est de retour avec le secret espoir d’une écho parfaite avec un bébé qui fait coucou sur la photo. Ben non mademoiselle a décidé d’être une chieuse. La revoilà dans la même position. Bon cette fois madame maman se retrouve à marcher pendant pas loin d’1h30 en arpentant les couloirs du pôle mère enfant. Et au retour bingo!!!! La miss a accepté de se laisser mesurer! Youhou!!!!! Bon, pas de fioriture hein, il n’y a pas eu d’écho 3D, pas de joli cliché même pas de sa petite main... mais juste la certitude que bébé va bien et c’est la l’essentiel. Son poids est estimé à 2kg100, soit un poids de naissance d’environ 3kg500. Belle petite non?
Message déposé le 30.10.2018 à 09:42 - Commentaires (1)


Confirmation...

Le 13 juin, lors de l’échographie du 2ème trimestre, madame O toute contente nous a confirmé d’une part que petit poisson est bien une fille, mais aussi que c’est une rigolote puisque c’est pas tous les jours qu’on fait une echo à un bébé à plat ventre!!! Bah quoi? C’est drôle non?
Elle va très bien la petite dinde! 457g , bien tonique, parfaite je vous dis!
Même qu’elle ressemble à maman selon madame O (qui après un tout début de visite chaotique remonte en flèche dans l’estime de madame maman!). Madame maman, elle trouve que la petite dinde ressemble à Arthur. Mais bon il est vrai aussi qu’Arthur ressemble à madame maman du coup ça se tient!
Si jusque là, madame maman s’est tenue tranquille côté achat, ce
Rendez vous a marqué le début du craquage de carte bleue! Mon dieu c’est terrible tout ce qu’il y a pour les filles!!! Rien que le choix des couleurs c’est énorme! Nous avions simplement commencé par l’achat de petits chaussons roses lors de l’écho précédente pour l’annoncer à monsieur pépé, cette fois nous nous sommes contentés d’acheter une paire de chaussettes roses pour chacun de nos garçons, que nous leur avons offert dès leur retour de l’école ce jour là à midi. Ils étaient fous de joie et pourtant, si arthur voulait une petite sœur, Gabriel lui semblait pencher pour un petit frère. Qu’importe, sa réaction n’a pas laissé de place au doute, nos enfants étaient heureux! Ma poulette, crois moi tu es attendue avec amour!

Cliquez ici pour voir la photo
Message déposé le 30.09.2018 à 16:00 - Commentaires (0)


Quand madame maman sait qu’elle a une intuition de fruit de mer mal conservé mais qu’elle essaie quand même!
Bien sûr que le titre se rapporte à la découverte du sexe du bébé! Madame maman avait comme à chaque fois une intime conviction. Une certitude quoi!
Alors le 7 mai, lors du rendez vous du 4ème mois , quand madame O a décrété qu’on allait faire une echo pour contrôler le col, madame maman a demandé si on pouvait aussi contrôler l’entrejambe (du bébé ça va sans dire ). Monsieur papa étant présent il a bien précisé que madame maman est nulle en intuition. Du coup une fois la sonde sur le ventre madame O a demandé à madame maman à quoi elle s’attendait. Madame maman a répondu la bouche en cœur « je pense que c’est un garçon ».
Et la, sourire moqueur de madame O: « bah moi je pense plutôt que c’est une fille »
Immédiatement le cœur de madame maman a fondu! « Vous êtes sûre???? » (sourire béat)
« Je veux pas me tromper je veux pas que vous m’en vouliez que ce soit pas un garçon » (elle a rien capté je suis ravie moi que ce soit une fille!!!)
Du coup nous sommes repartie avec en plus de la prolongation de l’arrêt de travail , la presque certitude d’attendre une mouflette! Sur un nuage rose madame maman! Monsieur papa étant toujours aussi peu démonstratif n’a rien dit de particulier. Par contre, étant donné qu’il y avait la place pour le doute nous l’avons annoncé à madame mamie (sur place à l’hôpital puisqu’elle y bosse) puis à monsieur pépé , madame belle sœur et monsieur tonton. Mais pas aux enfants car on ne voulait pas qu’ils soient déçus en cas d’erreur.
Message déposé le 30.09.2018 à 15:47 - Commentaires (0)


Les mésaventures de monsieur échographiste
Quoi? J'ai à peine un mois et 3 jours de retard, c'est pas si terrible non???
Râle pas vas, je te raconte t'inquiète!!!!

Alors le 5 avril dernier fut une journée chargée en émotion et en activités obstétriques puisque nous avons passé la 1 ère échographie obligatoire (je dis nous car monsieur papa n'a pas le choix:il vient ou il bouffe pas!) puis j'ai enchainé sur le rendez vous avec madame O, (o pour obstétricienne...c'est plus rapide à écrire...) et là, je dis "j'ai" parce que pour le coup j'ai dégagé monsieur papa, retourné s'occuper de notre progéniture en âge de pratiquer des activités de grands telles que le judo notamment.

Donc 14h15, rendez vous avec monsieur E (pour échographiste). C'est génial dans cet hôpital, comme partout ou presque dans cette ville d'ailleurs) il n'y a pratiquement pas de retard! Madame maman était particulièrement stressée, enfin plus que d'habitude quoi, mais à peine installée sur la table elle savait que tout irait bien. Enfin oui pour elle et le bébé, hein, parce que Ismaïl lui, il en a chié le pauvre! Haaaaa, l'hôpital public...ok y a pas de retard mais y a pas de moyen non plus! Moi qui suis pourtant à fond pour le renforcement du service public (ici se termine la note politique de ce blog) il faut admettre que ça n'a rien à voir avec la super maternité privée où j'ai été suivie pour mes deux aines à Marseille! (Ouais je me dévoile....au cas ou y aurait encore une once d'anonymat ici!). Bref la machine a bugué deux fois, et la 3ème elle s'est carrément éteinte seule! Heureusement que monsieur E avait eu le temps de nous rassurer quant à la santé, aux mesures et à la clarté nucale de notre petit poisson. Et même qu'on a cru qu'on aurait pas nos clichés mais c'était sans compter sur la réactivité du personnel de l'hôpital, mon écho ayant mobilisé l'équipe informatique pour réussir à récupérer les écho! Ouf!!!

Cliquez ici pour voir la photo
Message déposé le 08.05.2018 à 23:19 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
L’echo de l’angoisse!!!
Le prénom (suite)
Confirmation...
Quand madame maman sait qu’elle a une intuition de fruit de mer mal conservé mais qu’elle essaie quand même!
8 mois et même plus
Le prénom
Les grands frères
Rencontre avec madame O
Les mésaventures de monsieur échographiste
Demain!!!
Madame est un boulet
Me revoilà!!!
Ça fait une semaine !
Présentations
Et de trois!


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com