Le Blog de Madame et Monsieur

J+27

Un mariage, deux bébés, un déménagement, ça nous suffisait pas alors hop on a remis ça!!! Livraison prévue courant octobre!


Les Présentations
Les grands frères
Et de trois!

Mes rendez-vous
Rencontre avec madame O

Les échographies
L’echo de l’angoisse!!!
Confirmation...
Quand madame maman sait qu’elle a une intuition de fruit de mer mal conservé mais qu’elle essaie quand même!
Les mésaventures de monsieur échographiste

Divers
Le prénom (suite)
8 mois et même plus
Le prénom
Demain!!!
Madame est un boulet
Me revoilà!!!
Ça fait une semaine !
Présentations


Ça fait une semaine !
Bon ok je flippe, non que dis-je, je panique, pour mon écho de demain soir. Mais quand même ça ne m'empêche pas de te raconter ma 1ère semaine de femme enceinte en plein conscience non?
Déjà pour commencer il faut savoir que je suis une brèle en suivi de cycle. A ma décharge, j'ai des cycles de 25 jours pendant 3 mois puis hop un cycles de 25 jours, et hop on revient à 28 jours ... Par contre, monsieur, lui, il suit. Étonnement c'est un calendrier menstruel sur pattes. Du coup, vu que j'avais eu mes règles le 9 janvier, lundi dernier (le 12 donc) il s'est étonné que je ne les ai pas encore eu. Et moi, évidement je lui ai répondu que c'était comme d'habitude que ça allait arriver. J'ai même dit à mon alter égo du pays de la pomme que certes j'étais en retard mais que je ne pensais pas du tout à une grossesse... On reconnaît bien la mon intuition légendaire.
Mardi, le matin, une intuition (tiens...?) je réfléchis et c'est vrai que j'ai du retard, que j'ai sommeil tout le temps, que je suis vaseuse... Allez mémère, bouge toi, vas acheter un test. Au retour, madame a fait le test le plus glamour, dans les chiottes du boulot! Et hop même pas le temps d'attraper le papier toilette que hop un beau +. Et là, madame tombe des nues! Genre la surprise... non mais genre ma fille, sans contraception, tu avais plus de chance d'attraper ça que le million. N'empêche, le choc! Aprés avoir pris le test en photo et envoyé la photo à mon alter égo et à ma belle soeur, madame planque le test dans son soutien gorge (ben oui la ou il y a de la place quoi) et file dans son bureau. Difficile de cacher son émoi à ses deux copines de bureaux alors elles savent tout de suite. Bref...
Bien sur ce genre d'évènement tombe toujours quand monsieur est pas la. En l’occurrence il avait un repas de boulot le soir. Madame a bien tenté de le faire revenir notamment en lui affirmant que les averses de neige étaient inquiétantes (ce qui n'était pas faux cela dit), il a rien capté et il est rentré à presque minuit. Je me suis réveillée à ce moment la et il m'a demandé pourquoi je dormais pas . Je lui ai alors tendu le test sans trop savoir ce qu'il allait en penser. Et je n'ai pas été déçue. Il a paniqué! En bon male qu'il est il a évoque SES problèmes. Et puis une fois tout ça évacué il a fini par se calmer et finalement être content. Le lendemain pour la saint Valentin il est rentré avec un bouquet de roses en insistant sur le fait qu'il y avait CINQ roses. Le connaissant, le message était très clair.
Par la suite, madame ayant quelques retenues, monsieur également, nous avons attendus le rendez vous chez le médecin traitant puis la prise de sang pour l'annoncer. Le taux étant très élevé (voir trop...) nous voilà rassuré. Madame voulait l'annoncer aux nenfants. Nous avons fait ça au resto samedi midi. J'ai demandé aux nains s'ils avaient remarqué que maman était fatiguée en ce moment et je leur ai demandé s'ils savaient pourquoi. Réponse de l'ainé: "parce-qu'on est hyper chiant?" ........... oui aussi ;)
Quand on leur a dit, minimoi était content sans trop le montrer mais alors l'ainé... il s'est mis à pleurer! De joie bien sur. Il paraît que c'est le plus beau jour de sa vie! Et a répété "je suis trop happy" au moins 48 fois!
Le lendemain ma frisette a même dit qu'en se levant il fallait vérifier que ce ne soit pas un rêve!
Quant au reste de la famille l'annonce a été faite par les enfants, simplement. Impossible de mettre en place des stratagèmes ils étaient tellement excités qu'ils ont lâché le morceau à chaque fois avant que j'ai pu dire ouf! Tout le monde est content mais ne nous leurrons pas c'est le 3ème ça n'a pas le même impact que pour les ainés. Seul mon père a été fidèle a lui même en pleurant toutes les larmes de son corps!!! Depuis les conversations familiales tournent autour de notre 3ème beauté!
Message déposé le 21.02.2018 à 18:33 - Commentaires (4)




La grande classe! Oui c'est de MOI messieurs, dames qu'elle parle!!!! Celle qui a vu le bâton d'urinnnnneeeee en VIP!!!!!!!

Ma chewie tout va merveilleusement bien se passer. Une belle rencontre en perspective et un beau bébé (ou deux) en fabrication!

Commentaire déposé le 22.02.2018 à 15:36 par ta chewie qui sent la pomme.


Ah mais quelle nouvelle fantastique !!!!! J'adore ton récit, je suis pliée de rire (surtout pour le "parce qu'on est chiants ?!" mouhaha !!!!) ! Et puis alors apprendre deux intenses nouvelles d'un coup, imaginer la partage que cela va être pour chacune, mais le top du top !!!! Je te souhaite une très belle troisième grossesse (si tu survis) !

Commentaire déposé le 24.02.2018 à 14:23 par Ariane


Trop contente pour vous jeje il va être beau cet enfant c’est évident ! Déjà que les deux grands sont juste ❤️😍

Commentaire déposé le 07.03.2018 à 11:06 par Debo


Oh mais ça y est je crois savoir qui tu es ! Les pommes m'avait déjà mis la puce à l'oreille mais les frisette encore plus ! Nos garçons ongles mêmes prénom ! Encore plein de félicitations !!!!


Commentaire déposé le 10.05.2018 à 19:16 par Audrey


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
L’echo de l’angoisse!!!
Le prénom (suite)
Confirmation...
Quand madame maman sait qu’elle a une intuition de fruit de mer mal conservé mais qu’elle essaie quand même!
8 mois et même plus
Le prénom
Les grands frères
Rencontre avec madame O
Les mésaventures de monsieur échographiste
Demain!!!
Madame est un boulet
Me revoilà!!!
Ça fait une semaine !
Présentations
Et de trois!


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com