Le Blog de Madame et Monsieur

J+2003

Un mariage, deux bébés, un déménagement, ça nous suffisait pas alors hop on a remis ça!!! Livraison prévue courant octobre!


Les Présentations
Les grands frères
Et de trois!

Mes rendez-vous
Rencontre avec madame O

Les échographies
L’echo de l’angoisse!!!
Confirmation...
Quand madame maman sait qu’elle a une intuition de fruit de mer mal conservé mais qu’elle essaie quand même!
Les mésaventures de monsieur échographiste

Divers
Le prénom (suite)
8 mois et même plus
Le prénom
Demain!!!
Madame est un boulet
Me revoilà!!!
Ça fait une semaine !
Présentations


L’echo de l’angoisse!!!
Bon ok le titre fait peur mais n’oublie pas que c’est madame maman et toute son ironie qui écrivent.
J’allais pas te laisser comme ça sur ta fin en plein milieu du 2e trimestre. Même s’il ne se passe pas grand chose de passionnant au cours de cette grossesse (je parle de mon corps et de celui de la petite dinde qui l’occupe depuis maintenant 8 mois et demi) je viens quand même te raconter LA plus marquante de toutes les echo qui m’a été donné de faire depuis que ma vie d’incubateur a commencé fin 2009. Rendez vous était pris le 23 août soit en plein milieu de nos vacances à Sollies. Nous avons donc dû les écouter (ô flûte alors........😁😁😁😁) pour rentrer spécialement pour voir la tête le poids et la taille de notre petite dinde. Ha ben on a été servi! L’écho a été faite par un obstétricien chevronné, réputé et en plus calme et patient... mais mon angelote sous son vernix avait décidé de relever le défi de le faire craquer! Et elle a réussi. Mademoiselle pourtant ultra mobile pour ne pas dire hyperactive au risque de paraphraser madame sage femme dormait. Jusque là rien de grave....sauf qu’elle dormait en tournant le dos à mon nombril ce qui a eu pour conséquence de réfléchir les rayons sur sa colonne vertébrale et de mettre la totalité du reste de son corps à contre jour (en gros hein). Bon passe encore c’est pas dramatique dit comme ça.... oui mais bon l’obstétricien a tout tenté pour la faire bouger. Elle n’a jamais levé le petit doigt. Il a fait mettre madame maman sur le côté droit puis le gauche, a secoué le ventre, l’a faite marcher 5 minutes dans la salle d’écho, puis 20 mn dans le couloir, manger du sucre... rien à faire elle avait décidé de ne pas bouger!
Seule solution : revenir la semaine suivante pour retenter notre chance. Donc le mercredi suivant, coucou nous revoilou, madame maman sans monsieur papa qui travaille, est de retour avec le secret espoir d’une écho parfaite avec un bébé qui fait coucou sur la photo. Ben non mademoiselle a décidé d’être une chieuse. La revoilà dans la même position. Bon cette fois madame maman se retrouve à marcher pendant pas loin d’1h30 en arpentant les couloirs du pôle mère enfant. Et au retour bingo!!!! La miss a accepté de se laisser mesurer! Youhou!!!!! Bon, pas de fioriture hein, il n’y a pas eu d’écho 3D, pas de joli cliché même pas de sa petite main... mais juste la certitude que bébé va bien et c’est la l’essentiel. Son poids est estimé à 2kg100, soit un poids de naissance d’environ 3kg500. Belle petite non?
Message déposé le 30.10.2018 à 09:42 - Commentaires (311)


Le prénom (suite)

Nous avons choisi les prénoms assez vite finalement.
En effet, Arthur avait proposé Benjamin pour un garçon, et monsieur papa avait adhéré. Madame maman avait tenté d’imposer Grégoire mais rien n’y faisait, Benjamin semblait imposé. Mais du coup la question ne s’est pas posée puisque là prénom de garçon ne sera pas utilisé cette fois.
POur la fille en revanche madame maman avait une idée coup de cœur qu’elle pensait avoir du mal à imposer puis non. Monsieur papa a adhéré assez facilement et un soir, lors d’une dispute il a balancé à madame maman « on l’appellera comme ça voilà! »
Bref c’était choisi. Oui mais... madame maman ayant un esprit de contradiction super développé , elle a commencé à douter. Jusqu au jour où elle a eu une révélation. Difficile d’en dire plus ici sur les circonstances de sa trouvaille sans quoi ce prénom ne sera plus secret mais voilà, madame maman a changé d’avis un soir très précis de cet été, suite à une boutade. Cette idée a fait l’unanimité dans notre entourage sauf auprès de monsieur papa qui restait clairement attaché à notre premier choix. Mais il a récemment fini par adhérer bien que madame maman ait refusé de lui forcer la main, après tout le prénom de sa fille doit être un choix de sa part également et pas le choix de nos familles et amis! Mais il semble avoir accepté et apprécié ce nouveau choix, grâce notamment au(x) diminutifs qu’il permet. Notre poupée portera donc un prénom classique certes mais pas très courant. Madame maman est ravie.

Ps: c’est Promis, quand elle sera née je reviendrai te raconter le comment du pourquoi du choix de ce prénom.
Message déposé le 30.09.2018 à 16:10 - Commentaires (1256)


Confirmation...

Le 13 juin, lors de l’échographie du 2ème trimestre, madame O toute contente nous a confirmé d’une part que petit poisson est bien une fille, mais aussi que c’est une rigolote puisque c’est pas tous les jours qu’on fait une echo à un bébé à plat ventre!!! Bah quoi? C’est drôle non?
Elle va très bien la petite dinde! 457g , bien tonique, parfaite je vous dis!
Même qu’elle ressemble à maman selon madame O (qui après un tout début de visite chaotique remonte en flèche dans l’estime de madame maman!). Madame maman, elle trouve que la petite dinde ressemble à Arthur. Mais bon il est vrai aussi qu’Arthur ressemble à madame maman du coup ça se tient!
Si jusque là, madame maman s’est tenue tranquille côté achat, ce
Rendez vous a marqué le début du craquage de carte bleue! Mon dieu c’est terrible tout ce qu’il y a pour les filles!!! Rien que le choix des couleurs c’est énorme! Nous avions simplement commencé par l’achat de petits chaussons roses lors de l’écho précédente pour l’annoncer à monsieur pépé, cette fois nous nous sommes contentés d’acheter une paire de chaussettes roses pour chacun de nos garçons, que nous leur avons offert dès leur retour de l’école ce jour là à midi. Ils étaient fous de joie et pourtant, si arthur voulait une petite sœur, Gabriel lui semblait pencher pour un petit frère. Qu’importe, sa réaction n’a pas laissé de place au doute, nos enfants étaient heureux! Ma poulette, crois moi tu es attendue avec amour!

Message déposé le 30.09.2018 à 16:00 - Commentaires (1185)


Quand madame maman sait qu’elle a une intuition de fruit de mer mal conservé mais qu’elle essaie quand même!
Bien sûr que le titre se rapporte à la découverte du sexe du bébé! Madame maman avait comme à chaque fois une intime conviction. Une certitude quoi!
Alors le 7 mai, lors du rendez vous du 4ème mois , quand madame O a décrété qu’on allait faire une echo pour contrôler le col, madame maman a demandé si on pouvait aussi contrôler l’entrejambe (du bébé ça va sans dire ). Monsieur papa étant présent il a bien précisé que madame maman est nulle en intuition. Du coup une fois la sonde sur le ventre madame O a demandé à madame maman à quoi elle s’attendait. Madame maman a répondu la bouche en cœur « je pense que c’est un garçon ».
Et la, sourire moqueur de madame O: « bah moi je pense plutôt que c’est une fille »
Immédiatement le cœur de madame maman a fondu! « Vous êtes sûre???? » (sourire béat)
« Je veux pas me tromper je veux pas que vous m’en vouliez que ce soit pas un garçon » (elle a rien capté je suis ravie moi que ce soit une fille!!!)
Du coup nous sommes repartie avec en plus de la prolongation de l’arrêt de travail , la presque certitude d’attendre une mouflette! Sur un nuage rose madame maman! Monsieur papa étant toujours aussi peu démonstratif n’a rien dit de particulier. Par contre, étant donné qu’il y avait la place pour le doute nous l’avons annoncé à madame mamie (sur place à l’hôpital puisqu’elle y bosse) puis à monsieur pépé , madame belle sœur et monsieur tonton. Mais pas aux enfants car on ne voulait pas qu’ils soient déçus en cas d’erreur.
Message déposé le 30.09.2018 à 15:47 - Commentaires (0)


8 mois et même plus
Que te dire pour assurer ma défense ô toi mon lecteur assidu et désespéré face à un retard d’environ 5 mois!?!
Rien absolument rien je n’ai aucun argument de défense je serais d’aulleurs un très mauvais avocat surtout si je me spécialise dans le droit de la femme enceinte feignante!
Ces derniers mois se résument à « canapé repos enfants ».
Tu l’as compris mon lecteur que j’aime, je suis en pleine forme, cette grossesse est passée très vite bien qu’elle ne soit pas terminée puisqu’il reste encore 3 semaines. Cette grosssesse , contrairement aux deux précédentes n’a pas fait de vagues, à part sur mon ventre! Oui ce bébé est très agité, encore plus que ses frères qui déjà étaient des modèles du genre!
Pas d’hyper Tension, pas de soucis particuliers, le calme plat! J’irai même plus loin: une grande forme presque olympique alors que pour les deux aînés je me rapprochais dangereusement de l’etat de vieux chiffon.
Bref une grossesse qui s’est Idéalement déroulée, à la maison depuis le début quasiment, avec la bénédiction des médecins, entre mes antécédents, les kilomètres pour aller bosser, les enfants à la maison....
allez je vais essayer de te raconter sans oublier la moitié!!!
Message déposé le 30.09.2018 à 10:14 - Commentaires (1214)


Le prénom
Vaste question!!!
Pour les aînés le choix a été facile, presque évident. On a fait semblant d'hésiter pour la forme mais au fond de nous on avait décidé des le début et on a pas vraiment débattu.
Mais alors la....boudiiiiii, c'est plus pareil hein! Pour un garçon on avait deux prénoms qui nous plaisaient. C'est ballot on a eu deux garçons! Maintenant il faut se creuser le citron pour trouver un autre prénom. Individuellement chacun de notre côté on a des idées...surtout moi. Mais alors la mise en commun est très compliquée. Pour la fille je suis sûre que tu vas le dire "trop facile, vous avez déjà des prénoms des précédentes grossesses" et bien détrompe toi mon lecteur chéri, (chewi pour toi ma Chewie), on a changé d'avis...
Bref nous voilà in the mouise!
Alors on a demandé à nos fils, le journée l'annonce de ma grossesse, s'ils avaient déjà des idées.
Gabriel a proposé Paul ou Pauline. Pourquoi pas, ce n'est pas farfelu mais ce n'est pas vraiment nos coups de cœur.
Arthur a proposé Benjamin ou mignonne...heu mignonne c'est pas un prénom mon poussin. Ha? Ben alors Lily. Ou Émilie. Alors autant pour la fille je n'adhère pas trop bien que ce ne soit pas moche du tout. Par contre Benjamin a retenu notre attention...d'autant qu'on y avait pas pense....
Alors voici une petite liste des prénoms potentiels, issus principalement de ma liste à moi en fait:

Fille: Agathe, Anais, Juliette, Rose, Jeanne, Victoire.
Garcon: Grégoire , Benjamin, Julien, Nathan , Maxime, Baptiste

La liste peut encore s'étoffer mais je ne te cache pas qu'un soir de dispute nous avons pratiquement choisi les prénoms!

Ps: pendant que j'écrivais cet article, plus précisément la liste des prénoms j'ai senti le premier véritable coup de petit poisson, et la un deuxième un peu moins fort! J'avais oublié l'émotion que cela procure!!!! Une petite décharge électrique pour une grande décharge émotionnelle et un grand bonheur!
Message déposé le 09.05.2018 à 00:00 - Commentaires (1241)


Les grands frères
Je me rends compte que je n'ai pas présenté les deux merveilles du monde, en attendant la troisième!
C'est étonnant parce que l'on peut dire qu'ils tiennent une sacrée place quand même dans l'emploi du temps de madame maman!
Premier héritier et non des moindres: Gabriel! Connu sur le blog sous le pseudo de Petit Pois, PP pour les intimes! Né le 8/9/10 (j'adore sa date de naissance) il nous a fait des blagues des le début puisque il était sensé naître par déclenchement le 8 à 8h du matin mais il a déclenché les contractions tout seul le 8 a 6h. Déjà drôle mon fils! Son espièglerie ne s'est jamais démenti, son caractère plus qu'affirmé (pour utiliser un mot positif) non plus. Gabriel est un enfant dit "précoce" avec toute la panoplie qui va avec: depuis le vocabulaire et les réflexions complètement décalés pour son âge jusqu'à l'hypersensibilité, la provocation, le sens de la justice (enfin de la sienne ) , le sens et l'humour.... Il est pas très reposant mais j'en suis très fière, cet enfant est à part, dans le bon sens du terme. D'ailleurs je pourrai écrire un livre sur Gabriel, notamment avec ses réflexions et réparties qui font son succès... Bref ce morceau la est déjà bien costaud...
Viens ensuite son frère cadet, son plus grand fan et en même temps son pire ennemi car sans doute celui qui a le plus d'influence sur lui: Arthur, né le 9/8/12 (je me fais des nœuds avec leurs dates des naissance d'ailleurs...quand j'ai trop bu!). Ann mon Arthur, mon mini moi. Connu sur son blog sous le pseudo de Petite bulle. Arthur est facile, gentil, parfois trop mais par contre faut pas le chercher il a la main leste, y a qu'à demander à son frère. J'adore leur relation d'ailleurs, ils sont fusionnels et en même temps très différents, Arthur arrive à contrôler son frère quand il dérape. Étrangement il sait lui parler la ou moi je renonce souvent. Le seul bémol chez Arthur, c'est un soucis auditif qu'on arrive par vraiment à déterminer. On a vu plusieurs orl, il faut que je fasse un bilan orthophonique, car Arthur a beaucoup de vocabulaire et parle très bien mais il articule mal et il est très gêné par le bruit. Il faut surveiller ça. Sans ça c'est un rayon de soleil.
Sur la photo ci dessous apparaît aussi monsieur papa bien sur. Je n'en parle pas ou très peu mais il est juste une évidence dans notre vie, il est la, point. Mon roc, ma base, mon pilier, mon socle... (J'en rajoute des tonnes car je sais qu'il ne lira jasmin ce blog ....! )

Message déposé le 08.05.2018 à 23:45 - Commentaires (1548)


Rencontre avec madame O
15h15: rendez vous avec madame O. Madame maman a dégagé monsieur papa entre temps. Ouais franchement, la pesée, le trifouillage et les germiades, ça n'a rien de glamour. Et les héritiers attendent leur père pour le judo, surtout le nain qui a une séance parent-enfant. D'habitude c'est moi qui le fais avec lui car c'est trop chouette mais la j'ai passé mon tour! Étonnant non? Bref je m'egare.
Vu le nom et le prénom de madame O, je m'attendais a un médecin en fin de carrière voire un peu rétro (une vieille quoi!) Ben j'en ai été pour mes frais (préjugé quand tu nous tiens!): toute jeune et fringante la petite!!!
Bon lors de ce premier rendez vous, les hormones de madame maman n'ont pas accroché avec le style un peu trop abrupt de madame O (évidement , tu mets deux têtes de mule dans la même pièce elles ne vont pas se faire de cadeau mais enfin on s'en est sorti. Madame maman ayant fait valoir sa tension qui fait la maline depuis un certain temps déjà, elle est repartie avec un arrêt de travail d'un mois et la nécessité de faire un MAPA (contrôle de tension sur 24h...bien chiant le truc). Mais aussi avec une impression mitigée sur cette jeunette un peu trop sûre d'elle qui avait l'air de remettre en doute ses grossesses à risque par le passé... Impression à vérifier pour le prochain rendez vous le 7 mai....
Message déposé le 08.05.2018 à 23:29 - Commentaires (1539)


Les mésaventures de monsieur échographiste
Quoi? J'ai à peine un mois et 3 jours de retard, c'est pas si terrible non???
Râle pas vas, je te raconte t'inquiète!!!!

Alors le 5 avril dernier fut une journée chargée en émotion et en activités obstétriques puisque nous avons passé la 1 ère échographie obligatoire (je dis nous car monsieur papa n'a pas le choix:il vient ou il bouffe pas!) puis j'ai enchainé sur le rendez vous avec madame O, (o pour obstétricienne...c'est plus rapide à écrire...) et là, je dis "j'ai" parce que pour le coup j'ai dégagé monsieur papa, retourné s'occuper de notre progéniture en âge de pratiquer des activités de grands telles que le judo notamment.

Donc 14h15, rendez vous avec monsieur E (pour échographiste). C'est génial dans cet hôpital, comme partout ou presque dans cette ville d'ailleurs) il n'y a pratiquement pas de retard! Madame maman était particulièrement stressée, enfin plus que d'habitude quoi, mais à peine installée sur la table elle savait que tout irait bien. Enfin oui pour elle et le bébé, hein, parce que Ismaïl lui, il en a chié le pauvre! Haaaaa, l'hôpital public...ok y a pas de retard mais y a pas de moyen non plus! Moi qui suis pourtant à fond pour le renforcement du service public (ici se termine la note politique de ce blog) il faut admettre que ça n'a rien à voir avec la super maternité privée où j'ai été suivie pour mes deux aines à Marseille! (Ouais je me dévoile....au cas ou y aurait encore une once d'anonymat ici!). Bref la machine a bugué deux fois, et la 3ème elle s'est carrément éteinte seule! Heureusement que monsieur E avait eu le temps de nous rassurer quant à la santé, aux mesures et à la clarté nucale de notre petit poisson. Et même qu'on a cru qu'on aurait pas nos clichés mais c'était sans compter sur la réactivité du personnel de l'hôpital, mon écho ayant mobilisé l'équipe informatique pour réussir à récupérer les écho! Ouf!!!

Message déposé le 08.05.2018 à 23:19 - Commentaires (1245)


Demain!!!
Madame est l’angoisse personnifiée!
Alors je te dis pas cher lecteur comme ce soir et cette nuit ça va être long... Tu l’as compris car tu es drôlement perspicace, demain madame va faire l’echo du 1er trimestre et comme si ça suffisait pas elle enchaîne avec le rendez vous avec madame O (Pour mes lecteurs novices, O pour obstétricienne!). Évidement madame ne la connait pas puisque pour les premières grossesses elle a été suivie dans une autre région. Mais bon, c’est Pas ça qui la stresse... non non madame a plein de bonnes raisons totalement irrationnelles de stresser. Alors franchement vivement demain...
et d’ailleurs peut-être qu’on saura le sexe... ben ça serait bien ça diviserait par deux les disputes avec Monsieur. Parce que bon, question prénoms on est pas encore au point! Dire que pour les grands il n’y a quasiment pas eu de débat... la c’est limite les jeux du cirque, chacun dit la sienne.
Bon alors madame te dit à demain pour un compte rendu circonstancié et elle l’espere, un peu plus de zénitude!!!
Message déposé le 04.04.2018 à 21:28 - Commentaires (1221)


Madame est un boulet
Oui c’est un titre récurent pour les articles de mes différents blogs. Autant j’aime être enceinte, autant il faut q’reconbaitre que ces 9 mois ne sont pas toujours une partie de plaisir... dire que sur les magazines les femmes enceintes sont radieuses, bossent jusqu’a La fin de la grossesse et prennent 6 kg maximum ... mouarf madame se marre!!! Madame c’est plutôt arrêt de travail précoce, 20 kg que les fesses et hibernation sur le canapé mais sous le plaid! Et encore pour cette grossesse madame a en prime la cheminée (le pieeeeed! D’autant qu’il fait froid dans notre montagne! )
Bref tout ça pour dire que lundi dernier , madame se sentait comme une loque au bureau, sans énergie, sur les nerfs avec les larmes au bord des yeux sans aucune raison véritable. Du coup elle a appelé son gentil docteur qui lui a dit de se reposer cette semaine et qui l’a aussi grondée parce qu’elle n’a pas encore pris rendez vous chez le cardiologue ... pour sa défense madame souhaite soulever le parcours du combattant que c’est Pour avoir un rendez vous chez un spécialiste ici. Bref donc après avoir envoyé bouler plusieurs secrétaires qui ont proposé des rendez vous en juillet (vu mon hyper tension j’aurai accouché d’ici la! ) j’ai eu par miracle un rendez vous pour aujourd’hui! La secrétaire était très sympa en plus. Bref ce soir j’y vais donc, je vais traîner ma masse jusque là bas.
Madame a aussi oublié de te prévenir mon lecteur que je ai passé une deuxième écho de datation, qui n’a eu comme intérêt que de rassurer madame maman en fait puisqu’elle n’a toujours pas de datation ni de déclaration de grossesse mais elle a bien vu bébé a bien grandi et que son petit cœur bat la chamade !
Prochain rendez vous le 5 avril pour la 1 ère vraie écho et juste après pour le 1er rendez vous de suivi obtetrique.
Message déposé le 23.03.2018 à 11:18 - Commentaires (1187)


Me revoilà!!!
Oui oui Madame est là! Pas de soucis particulier , juste une semaine de vacances au ski à Font Romeu et la reprise du boulot ensuite avec la fatigue qui va avec.
Madame a passé son écho donc jeudi avant le ski. Et hop un petit coup de stress. Mais inutile de stresser, petit bout était bien la, à priori tout seul d’ailleurs et même avec une activité cardiaque! Ce qui vaut à madame une deuxième écho vendredi pour faire une datation car rien ne correspond , ni le taux, ni la taille, ni la date des règles bref!
Donc verdict vendredi soir... et hop une nouvelle dose de stress en perspective. En parlant de stress, il faut que madame surveille sa tension...ça fait comme une impression de déjà vu...! Pour le moment madame se maintient autour de 14/8. À surveiller donc...
Message déposé le 07.03.2018 à 13:27 - Commentaires (1209)


Ça fait une semaine !
Bon ok je flippe, non que dis-je, je panique, pour mon écho de demain soir. Mais quand même ça ne m'empêche pas de te raconter ma 1ère semaine de femme enceinte en plein conscience non?
Déjà pour commencer il faut savoir que je suis une brèle en suivi de cycle. A ma décharge, j'ai des cycles de 25 jours pendant 3 mois puis hop un cycles de 25 jours, et hop on revient à 28 jours ... Par contre, monsieur, lui, il suit. Étonnement c'est un calendrier menstruel sur pattes. Du coup, vu que j'avais eu mes règles le 9 janvier, lundi dernier (le 12 donc) il s'est étonné que je ne les ai pas encore eu. Et moi, évidement je lui ai répondu que c'était comme d'habitude que ça allait arriver. J'ai même dit à mon alter égo du pays de la pomme que certes j'étais en retard mais que je ne pensais pas du tout à une grossesse... On reconnaît bien la mon intuition légendaire.
Mardi, le matin, une intuition (tiens...?) je réfléchis et c'est vrai que j'ai du retard, que j'ai sommeil tout le temps, que je suis vaseuse... Allez mémère, bouge toi, vas acheter un test. Au retour, madame a fait le test le plus glamour, dans les chiottes du boulot! Et hop même pas le temps d'attraper le papier toilette que hop un beau +. Et là, madame tombe des nues! Genre la surprise... non mais genre ma fille, sans contraception, tu avais plus de chance d'attraper ça que le million. N'empêche, le choc! Aprés avoir pris le test en photo et envoyé la photo à mon alter égo et à ma belle soeur, madame planque le test dans son soutien gorge (ben oui la ou il y a de la place quoi) et file dans son bureau. Difficile de cacher son émoi à ses deux copines de bureaux alors elles savent tout de suite. Bref...
Bien sur ce genre d'évènement tombe toujours quand monsieur est pas la. En l’occurrence il avait un repas de boulot le soir. Madame a bien tenté de le faire revenir notamment en lui affirmant que les averses de neige étaient inquiétantes (ce qui n'était pas faux cela dit), il a rien capté et il est rentré à presque minuit. Je me suis réveillée à ce moment la et il m'a demandé pourquoi je dormais pas . Je lui ai alors tendu le test sans trop savoir ce qu'il allait en penser. Et je n'ai pas été déçue. Il a paniqué! En bon male qu'il est il a évoque SES problèmes. Et puis une fois tout ça évacué il a fini par se calmer et finalement être content. Le lendemain pour la saint Valentin il est rentré avec un bouquet de roses en insistant sur le fait qu'il y avait CINQ roses. Le connaissant, le message était très clair.
Par la suite, madame ayant quelques retenues, monsieur également, nous avons attendus le rendez vous chez le médecin traitant puis la prise de sang pour l'annoncer. Le taux étant très élevé (voir trop...) nous voilà rassuré. Madame voulait l'annoncer aux nenfants. Nous avons fait ça au resto samedi midi. J'ai demandé aux nains s'ils avaient remarqué que maman était fatiguée en ce moment et je leur ai demandé s'ils savaient pourquoi. Réponse de l'ainé: "parce-qu'on est hyper chiant?" ........... oui aussi ;)
Quand on leur a dit, minimoi était content sans trop le montrer mais alors l'ainé... il s'est mis à pleurer! De joie bien sur. Il paraît que c'est le plus beau jour de sa vie! Et a répété "je suis trop happy" au moins 48 fois!
Le lendemain ma frisette a même dit qu'en se levant il fallait vérifier que ce ne soit pas un rêve!
Quant au reste de la famille l'annonce a été faite par les enfants, simplement. Impossible de mettre en place des stratagèmes ils étaient tellement excités qu'ils ont lâché le morceau à chaque fois avant que j'ai pu dire ouf! Tout le monde est content mais ne nous leurrons pas c'est le 3ème ça n'a pas le même impact que pour les ainés. Seul mon père a été fidèle a lui même en pleurant toutes les larmes de son corps!!! Depuis les conversations familiales tournent autour de notre 3ème beauté!
Message déposé le 21.02.2018 à 18:33 - Commentaires (1208)


Présentations
Bon on va pas se mentir, je n’en suis pas à mon premier blog. J’ai un blog par enfant déjà nés et un blog mariage. D’ailleurs j’ai déjà été démasquée par une copinaute. C’est rigolo je croyais qu’il n’y avait plus d’anciennes qui passaient par ici et je vois que je me trompais complet. Bref je suis contente d’etre De retour le temps d’une (dernière ?) grossesse. Je présenterai mes poussins plus tard. Jeudi en fait. Quand j’aurai passé l’echo De datation et que je serai rassurée...
Message déposé le 20.02.2018 à 21:31 - Commentaires (1174)


Et de trois!
Et oui et de trois!
On aurait pu croire qu’apres mes deux adorables terreurs nées pratiquement coup sur coup, on aurait eu envie de passer à autre chose. Mais que nenni!!! On est des Warriors nous!! Alors hop on déménage, on change de région, on achète une graaaande maison et hop on fabrique une troisième merveille. Ben oui vu les deux premiers , ce numéro 3 ne pourra qu’être magnifique c’est Évident! D’ailleurs on a placé la barre tellement haut qu’il va falloir drôlement s’appliquer pour le petit dernier!!!


Message déposé le 20.02.2018 à 19:12 - Commentaires (1540)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
L’echo de l’angoisse!!!
Le prénom (suite)
Confirmation...
Quand madame maman sait qu’elle a une intuition de fruit de mer mal conservé mais qu’elle essaie quand même!
8 mois et même plus
Le prénom
Les grands frères
Rencontre avec madame O
Les mésaventures de monsieur échographiste
Demain!!!
Madame est un boulet
Me revoilà!!!
Ça fait une semaine !
Présentations
Et de trois!


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage