Le Blog de Fifi et Riri

J+2942

Mes kilos, mes démons, mon combat.


Mon quotidien
Un pack d'eau
Ras le sac
« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Semaine 2
L'addition s'il vous plaît !
-2.2
17/07/2014 : Départ

Les Présentations
Curriculum vitae
Qui suis-je?

Divers
Et c'est la chute
Coup de main du destin
Debrief de Noël
Message coup de gueule
Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Inquiétude quand tu nous tiens
Quand la tension redescend
What's going on ?


Et c'est la chute
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue poster par ici. Par manque de temps, et parce que tout allait bien. Les choses suivent leurs cours, mon corps change, bref, je suis heureuse. Enfin j'étais. Car ce soir c'est le coeur bien lourd que je viens me livrer.

Tout cela résulte d'une conversation houleuse que j'ai eu avec mon frère. Le même frère dont je parlais dans mon post du mois d'Août intitulé "Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH".
Pour vous expliquer un peu. Mon frère a deux en de plus que moi, il vit actuellement à Chambéry avec sa future femme et sa petite fille d'un an. Il se marie le 13 juin prochain et m'a demandé si j'acceptais d'être demoiselle d'honneur. Je crois que c'est là que les problèmes ont commencé. Ils ont tenté de m'imposer la robe que je devrais porter, une robe de telle couleur, et pour laquelle je devais communiquer mes mensurations pour la faire sur mesure. Sauf qu'étant en phase d'amaigrissement depuis le mois d'aout, je lui ai expliqué que ce serait pour moi de savoir comment je serais en juin. Il m'a balancé des pics du genre "ah oui toi et tes problèmes de poids". Bref honnêtement je vais vous épargner les différentes réflexions que j'ai essuyé mais toujours est-il qu'hier je l'ai appelé pour mettre différentes choses au point. Je lui reprochais notamment son manque de présence, il ne prend jamais de nouvelles, n'en demande pas, ni de nous, ni de Célia, en fait ils ne pensent qu'à eux. Il m'a annoncé hier qu'ils envisageaient de baptiser ma nièce en septembre à Chambéry. Au départ il n'était pas du tout convenu qu'ils fassent le baptême là bas, mais ils veulent maintenant que ce soit fait par le même prêtre qui va les marier. Je lui ai dit que je trouvais ça dommage de faire déplacer tout le monde alors que les deux familles étaient en région parisienne et que c'était compliqué pour moi de poser des jours etc. Il m'a répondu très sèchement que ceux qui voudraient venir, viendraient et puis les autres tant pis. A aucun moment il ne s'est remis en question, sans compter que ma grand-mère est très âgée, ne peut déjà pas se rendre au mariage et il aurait été sympa pour elle d'assister au baptême. Il m'a dit y avoir pensé mais que leur décision était prise. Je lui ai dit qu'ils étaient hyper égoïstes et tout mais rien à faire.

Puis au fil de la conversation, j'ai appris que l'enterrement de vie de jeune fille avait lieu ce week-end. J'avoue avoir été vexée de ne pas avoir été invitée, dans la mesure où je m'entends très bien avec ma belle-sœur et que toutes les filles qui y assistent se trouvent être les demoiselles d'honneur. En fait, je suis la seule a avoir été laissée sur la touche... Du coup je lui ai demandé si ça ne le choquait pas et il s'est montré une nouvelle fois très agressif du genre "c'est pas moi qui ai organisé", j'ai insisté un peu pour savoir s'il trouvait ça NORMAL mais il n'a jamais trouvé utile de me répondre. Moi je m'interroge sur ce statut de demoiselle d'honneur. Je pense qu'ils ont choisi ça pour faire le nombre mais je ne vois pas en quoi je suis différente d'une autre invitée. Il ne me montre jamais que je compte pour lui. Et moi je me casse le bol tout le temps. Je prévois pleins de trucs pour le mariage, photos, discours et tout et lui voilà comment il se comporte. Honnêtement, dis comme ça, vous allez vous dire "elle est mignonne mais c'est pas un drame non plus" mais franchement je me rends compte que ma psy avait raison depuis le début.
Très souvent je parlais de mon frère en rigolant en disant qu'il n'était pas tendre et tout ça. J'ai tellement d'exemples à donner. Et en fait, il est "en partie" responsable de ma boulimie. Je voulais être parfaite, belle pour lui montrer qu'il se trompait et je me suis enfermée dans un engrenage. Aujourd'hui et depuis le mois d'août que j'ai commencé la thérapie, j'ai fait la crise la plus énorme. Je me suis remplie pour me vider la tête. Je ne sais pas comment réagir, lui en vouloir, l'ignorer, lui dire que je n'ai pas ma place en tant que demoiselle d'honneur et que leur attitude le prouve et que j'y renonce, je serais une invitée comme les autres, un membre de la famille, ni plus ni moins.
Je n'ai plus envie d'y aller, pas envie d'être hypocrite avec tous leurs amis, ses copines qui m'ont évincé j'ignore pourquoi. J'ai perdu toute la confiance que j'avais repris en moi. Je me sens conne, grosse et moche.
Faut-il que je coupe définitivement les ponts pour me préserver d'une relation qui me détruit ?
Je suis perdue
Message déposé le 24.04.2015 à 22:32 - Commentaires (5)




Jamais facile les relations familliales... Mais parfois (et même si on doit se faire violence) il est nécessaire pour son bien être Perso de prendre du recul, être à son tour "égoïste" et effectivement couper les ponts, afin de peut-être mieux se retrouver.
Et pourquoi pas lui écrire tout ton ressenti et lui laisser la porte ouverte pour que se soit lui qui revienne... Poser des mots sur des maux.

Commentaire déposé le 24.04.2015 à 23:03 par Amélie


C'est vrai que la communication est très importante. Mais parler à un mur n'est jamais très facile. Mon frère à moi est très têtu aussi, et pense toujours qu'il a raison. Pour autant, il arrive que ce dont on a discuté fasse son bonhomme de chemin dans sa petite caboche de jeune tête de mule, et que, même s'il ne reconnaîtra jamais qu'il a parfois eu tort de se comporter de telle ou telle façon, on constate des améliorations ou des prises en compte des problèmes qui ont été soulevés. Donc, pour te dire, tu peux toujours essayer de lui parler, même si ça te semble inutile. Pour le coup du baptême, je vais être honnête avec toi. Ma belle-soeur à moi, quand je lui parlais de me marier (un jour... peut-être) en Bretagne alors que nous sommes les seuls à y vivre, nous a dit de faire ça pendant les vacances scolaires (ils sont profs). Et moi, je lui ai dit que ça n'arrangeait pas forcément tout le monde etc... Et elle m'avait rétorqué que pour elle, c'était compliqué, avec les enfants et tout, de venir sur seulement un week-end.... Le bureau des pleurs quoi. Je trouvent qu'ils sont globalement très égoïstes eux aussi, et j'ai bien eu envie de lui dire que si la date ne lui convenait pas, il ne fallait pas se forcer. Tout ça pour te dire que je peux comprendre leurs réactions, car quand on s'investit dans la préparation d'une fête familiale, il est difficile de contenter tout le monde et qu'on fait au mieux, et aussi pour se faire plaisir à nous, ça me semble logique. Par contre, je te soutiens à 100% sur le coup de la demoiselle d'honneur. Je me sentirais très blessée de ne pas avoir été invitée. Je demanderais à savoir si je pose problème et si vraiment on veut que j'occupe cette fonction si spéciale, qui demande de l'investissement personnel ou si je suis là pour faire le compte rond. Car s'ils t'ont demandé ça pour te faire plaisir à toi, c'est bien gentil, mais du coup, il faudrait qu'ils t'impliquent jusqu'au bout. Et pas que tu sois seulement la jolie demoiselle d'honneur dans la même robe que les autres pour que ce soit équilibré sur les photos. Je te souhaite bon courage pour tout ça. Tu fais bien de te faire suivre par un psy. J'ai moi-même beaucoup de choses à dénouer et pas tellement le courage de franchir le cap ... Bises

Commentaire déposé le 25.04.2015 à 00:11 par Marine et Florian


Aie aie c'est dur comme situation. Je pende qu'il n'est jamais bon de couper les ponts définitivement mais mettre de la distance oui. Prendre du recul oui. Faire en fonction de toi et pas de lui oui.
tu ne te retrouves pas dans ce rôle de demoiselle d'honneur alors refuse le sinon tu ne fera que figuration et ça va te bouffer et te laisser une souvenird plus qu'amer de ce mariage.

Plein de bisous !

Commentaire déposé le 25.04.2015 à 07:27 par poupette


Je pense que tu devrais leur parler de ton ressenti et s'ils ne comprennes pas et bien coupe cours et prend du recule.
Ne te rend pas malade pour des personnes qui sont indifférents à tes sentiments ou ton ressenti. Je sais que c'est pas facile mais des fois on est obligé de faire du ménage dans son entourage ou ces amis pour avoir une belle vie.
Courage

Commentaire déposé le 25.04.2015 à 13:38 par Pomme de reinette


C'est vraiment pas facile comme situation, il est assez égoiste ton frère
Couper les ponts ça risque de te faire mal, mais peut être ça sera mieux ainsi ?
JE t'embrasse fort et n'oublie pas, tu peux être fière de toi, ton parcours. Tu es une nana qui déchire

Commentaire déposé le 27.04.2015 à 16:58 par Agnès


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Et c'est la chute
Coup de main du destin
Debrief de Noël
Message coup de gueule
Un pack d'eau
Ras le sac
« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Semaine 2
Inquiétude quand tu nous tiens
L'addition s'il vous plaît !
-2.2
17/07/2014 : Départ
Curriculum vitae
Qui suis-je?
Quand la tension redescend
What's going on ?


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage