Le Blog de Fifi et Riri

J+2943

Mes kilos, mes démons, mon combat.


Mon quotidien
Un pack d'eau
Ras le sac
« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Semaine 2
L'addition s'il vous plaît !
-2.2
17/07/2014 : Départ

Les Présentations
Curriculum vitae
Qui suis-je?

Divers
Et c'est la chute
Coup de main du destin
Debrief de Noël
Message coup de gueule
Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Inquiétude quand tu nous tiens
Quand la tension redescend
What's going on ?


Ras le sac
J'ai envie de me plaindre. J'ai envie de pleurer, de crier, de partir, loin très loin.
Je savais qu'il y aurait des moments difficiles. Je m'y étais préparée. Mais là je ramasse cher.
1- Le boulot: un collègue en dépression depuis le mois de mai, pas de remplacement prévu avant mi-octobre. En attendant, je me fais agresser verbalement par ses clients qui sont excédés. Sans compter toutes les merdes qu'il m'a laissé. Mon chef me demande de faire des choses que je ne maîtrise pas. Je ne compte pas mes heures et m'investit pour faire tourner la boutique. Mais je suis usée, fatiguée moralement. Je sens que je vais bientôt prendre un client pour taper sur l'autre, j'aimerais éviter d'en arriver là.

2-on suivi psy: Tout se passe bien. Elle est adorable mais elle soulève quand même un paquet de merde. Oui je suis désolée mais appelons un chat, un chat. Je sais que c'est pour m'en sortir, guérir, aller de l'avant mais il y a des choses que je ne peux plus supporter. J'ai la gorge nouée, j'ai de plus en plus de mal à lui parler. J'ai l'impression d'être à bout. Je me connais, je sais que ça va revenir mais c'est l'accumulation...

3-A la maison: Dans la série "mon mec, ce boulet", je pète les plombs ! Alors avant tout et pour ne choquer personne, je tiens à dire que j'aime mon homme plus fort que tout, MDR, il était important de le rappeler. Oui parce qu'il faut bien le dire, en ce moment, il me saoule autant que je l'aime. J'ai l'impression de tout faire, qu'il se repose sur moi pour tout, et je suis fatiguée. Je ne suis pas sa mère bordel !! Rien ne l'interpelle. Le linge qui sèche depuis 4 jours que je n'ai pas eu le temps de détendre (rapport à mes horaires de tchétchènes), l'éternelle question qui revient tous les soirs: "qu'est ce qu'on mange" ? J'ai vraiment le sentiment d'avoir le sale rôle pour tout. Et surtout pour Célia.
Je suis la mauvaise. Je suis la méchante. Celle qui la dépose à la crèche (alors qu'il est son sauveur car il va la chercher). Quand je rentre du boulot, il faut se coller au bain, puis au repas de la demoiselle. Dans la foulée, je n'arrête pas, faire à manger pour nous, débarasser, et je peux enfin me poser sur mon PC. Mais quand est-ce que je me repose au juste ?? Franchement, je suis à bout.
Alors quand je lui demande de faire à manger, détendre le linge etc, il le fait, mais le truc c'est que j'estime ne pas avoir BESOIN de lui demander.

4-Coup de grâce du soir, bonsoir.
18h00: je rentre de formation. Je me suis levée à 6h pour me préparer, donner à manger et habiller Célia, courir à la crèche pour la déposer à 7h20 pour espérer être à l'heure à ma formation qui se déroule à 1h30 de transports de-là. Une journée de brute plus tard et le chemin inverse avalé, je mets la clé dans la serrure, Célia joue dans le salon. Et là, le DRAME de ma vie. A peine elle me voit, elle se met à pleurer et crier et cavale vers son père. Honnêtement, je ne trouverais pas les mots pour vous dire à quel point le sol s'est ouvert sous mes pieds. J'ai pris sur moi et j'ai tenté de sourire en lui disant: "ben ça fait plaisir, viens dire bonjour à maman". Quand je l'ai prise dans les bras, elle se débattait et tendait les bras vers son papa.
Je l'ai mise dans les bras de son père et je suis ressortie. Impossible qu'elle me voie dans cet état-là. J'étais submergée par la peine. Foudroyée par ce rejet. Ma fille, ma chair, mon tout petit bébé m'avait mis la gifle de ma vie. Je me suis demandée si elle m'aimait. Et je me le demande toujours.
Ce soir j'ai le coeur lourd, je suis profondément meurtrie. Je ne sais pas comment ça sera demain mais j'appréhende déjà...et je pleure.

Alors non, être maman, ce n'est pas QUE du bonheur.
Message déposé le 10.09.2014 à 21:24 - Commentaires (9)




C'est dur de rechercher tout le temps la perfection (travail, maison, corps/esprit et famille) surtout quand on a l'impression d'être la seule à se débattre pour cela. Tu es courageuse et acceptée d'être suivie en est la preuve.
J'ai envie de te dire : ton homme est comme la plupart des hommes. C'est parfois décourageant mais je suis sûre qu'il a d'autres qualités et c'est d'ailleurs pour ça que tu l'aimes.
Ta fille... Ne te rends pas malade. La mienne fait la même chose avec son père. Parfois elle le jette comme ce n'est pas permis et c'est extrêmement blessant et d'autres c'est son papa d'amour et elle ne le lâche plus entre bisous jeux histoires et câlins. Tout ça dans la même journée. On ne comprend pas sa logique mais c'est souvent lié à son état de fatigue. Ne sois pas blessée. Il n'y a aucun doute qu'elle t'aime même si c'est toi qui la dépose à la crèche. Profite qu'elle dorme pour lui faire un bisou et admirer comme elle est belle quand elle dort.
Ah le boulot.... Peut être que tu as le droit de craquer, demander un petit arrêt, pousser un coup de gueule sur patron ou client. À toi de voir mais mets des limites (je suis trop bien placée pour dire ça!). Ou alors fais ton boulot sans trop le prendre à cœur, notamment les engueulades des clients car tu as des choses plus importantes à penser.

Bonne continuation. Souffle.

Commentaire déposé le 10.09.2014 à 22:03 par L.


Oh je n'aime pas lire de mauvais post comme celui ci 😯
Et oui nos hommes ne sont pas parfaits mais je pense quils essaient de faire des efforts..
Cz ira mieux avec là petite. Paul ignore son papa depuis qu'il a repris le travail et il le vit mal aussi.
Côte boulot essaies de lâcher prise et prends en un pour taper l'autre !
Pleins de bisous réconfortant !!

Commentaire déposé le 10.09.2014 à 22:11 par Justine, Alex et Paul


Ohhhhhhhhh que je n'aime pas ce genre de post..
Alors 1/ pour le boulot, mets toi bien uke chose en tete :tu es humaine et pas une machine. Tu es embauchée pour faire un certain travail, tu n'as pas à pâtir du manque d'organisation de l'agence/ boîte. J'ai mis du temps à le comprendre. Après avoir gérer 3 portefeuilles part + 1 assoc pendant 2 mois à faire des horaires de malade mental et m'en prendre plein la gueule, le jour où je suis "tombée" devant mes collègues au resto, j'ai compris que j'étais allee beaucoup trop loin. Car ta fatigue psychologique t affaiblit tout autant que la physique. Bref je te comprends largement et je sais que tu veux faire au mieux, surtout que tout est urgent, pour tout le monde. Juste, sois fière de ce que tu accomplis... par contre reste dans tes habilitations le plus possible..

2/ pour ton suivi psy, pour se débarrasser de la merde, il faut plonger les bras dedans..bref, passage obligé. C'est dur mais c'est bénéfique. Crois moi

3/ pour ton homme essaie de lui parler calmement et lui dire que tu a besoin d'aide en ce moment, que tu veux pas grans chose, juste qu'il prépare un dîner, afin de te soulager... mais on sait que tu l'aimes ton chéri :) on a tous nos phases comme ça.

4/ pour ta louloute je comprends... c'est franchement pas le moment pour te faire ça!!!! Toi qui aspire juste à être tranquille avec tes êtres chers.. mais elle sait y faire la minette, elle teste... mais bine sur quelle t'aime de tout son coeur!! Tu es sa maman! Qui veut tu qu'elle aime plus que toi et son papa? Personne... peut être bien qu'Oedipe s'invite chez vous aussi... (si je te dis que Livia, 4 mois et demi, refuse de prendre son bib dans mes bras le soir et hurle mais le bois nikel dans les bras de son père, ça te rassure?! ;) )

Courage ma jolie!
Gros bisous

Commentaire déposé le 10.09.2014 à 22:48 par Audrey (et mika)/titi et pipounette


Ben tu sais quoi? On est deux.
Je sens que le pétage de plombs tout proche. Quand ça m'arrivera, je me rappellerai que je suis pas seule.

Bisous.

Commentaire déposé le 10.09.2014 à 22:54 par Alice


♥♡♥ Dur période courage

Commentaire déposé le 11.09.2014 à 07:56 par poupette


je ne pense pas te dire mieux que les autres mais le boulot c'est le boulot ta santé passe avant tout, combien se sont investit dans leurs boulot comme tu le fais avec le stess et tout ce qui va avec pour au final finir a 50 ballets avec une crise cardiac, biensur je suis dans l'extreme mais tu devrias mettre les points sur les i avec ton patron, pour ce qui est de ton mec je pense qu'ils sont comme ca a 90% malheureusement nous on a instauré un truc c'est que lorsque nous sommes a la maison tout les deux si je donne a manger a ma fille il fait la bouffe et inversement depuis ca se passe beaucoup mieux et pour ta fille je connais ca aussi c'est rageant je te l'accorde surtout lorsqu'on est sur les nerfs et je suis sur quelle doit le sentir essai d'etre plus zen plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde.

Commentaire déposé le 11.09.2014 à 08:44 par julie et guillaume


Aie c'est dur pour toi en ce moment, je te souhaite bon courage.
Tu peux que remonter maintenant.

Commentaire déposé le 11.09.2014 à 10:40 par Douce


Coucou toi...
Bon pour le boulot, tu fais appel aux syndicats. Ton patron est un merdeux, et je vois comment il peut être j'ai eu le même. Le travail c'est pas la vie! Pis je vois où tu peux faire tes formations (à leur nouveau site en région non?)...Donc je comprends ton cumul de fatigue.
Quant à l'homme, bein t'es pas la seule, si je peux te rassurer il y a une poêle d'avant hier encore dans l'évier (à 20cm du lave vaisselle).
Pour ta puce, ce n'est que passager. Mon homme a vécu la même chose...et t'inquiète maintenant c'est "son père son héros"... Pis Oedipe est peut être pas loin.

Commentaire déposé le 11.09.2014 à 10:42 par Céline (Bidou)


Comme je n'aime pas te lire si mal ....
Tu vis une période très difficile, tu as besoin de soutien, il faut que tu en parles avec ton homme, pour qu'il t'aide
Et pour le boulot, ne détruit pas ta santé, ça n'en vaut pas la peine

Tu es forte, tu remonteras la pente, j'en suis sure
Tu es une femme et une maman qui déchire

Commentaire déposé le 11.09.2014 à 14:04 par Agnès


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Et c'est la chute
Coup de main du destin
Debrief de Noël
Message coup de gueule
Un pack d'eau
Ras le sac
« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Semaine 2
Inquiétude quand tu nous tiens
L'addition s'il vous plaît !
-2.2
17/07/2014 : Départ
Curriculum vitae
Qui suis-je?
Quand la tension redescend
What's going on ?


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage