Le Blog de Fifi et Riri

J+2943

Mes kilos, mes démons, mon combat.


Mon quotidien
Un pack d'eau
Ras le sac
« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Semaine 2
L'addition s'il vous plaît !
-2.2
17/07/2014 : Départ

Les Présentations
Curriculum vitae
Qui suis-je?

Divers
Et c'est la chute
Coup de main du destin
Debrief de Noël
Message coup de gueule
Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Inquiétude quand tu nous tiens
Quand la tension redescend
What's going on ?


« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Voilà, ce jour est arrivé. Le lundi 25 août 2014 est à graver d’une pierre blanche. Je me suis fait psychiatriquement dépuceler. Je ne pensais pas que ce serait aussi douloureux et bon à la fois.

Il est 17h00 quand une femme d’une cinquantaine d’année s’approche de moi. « A nous », me dira t-elle en me souriant et en me guidant vers son cabinet. Non, moi c’est Maïté, mais je la suis sans dire un mot. J’ai les mains moites, mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Je regarde tout autour de moi. Le lieu est accueillant et chaleureux, contrairement à ce que j’imaginais. Je me voyais déjà dans une petite pièce à peine éclairée, lugubre et aux senteurs suspectes. Je suis au contraire surprise de ce doux parfum qui embaume mes narines et me rappelle quelque chose. Je n’ose pas la regarder. Surtout ne pas la regarder. Elle pourrait lire en moi. Après tout, ils doivent avoir des supers pouvoirs ces gens-là non ? Mais la longue nuit d’insomnie qui avait précédé ce rendez-vous n’a pas suffi à ce que je me sens prête. J’avais peur. La frousse, les pétoches, bref, j’avais envie de partir de là. Tout de suite.

Comme elle a vu que je n’avais pas l’air décidée à parler, elle m’a dit. Détendez-vous, je ne vais pas vous manger, je viens de terminer mon goûter. Dîtes moi plutôt ce qui vous a amenée ici. Pour cacher une fois de plus mon malaise, j’ai répondu : mes pieds. Mais j’ai vite compris que cette réponse ne lui suffirait pas. Alors je me suis lancée. Il le fallait, car à ce moment-là, j’étais certaine de ne jamais remettre les pieds dans ce foutu bureau et je m’insultais en 23 langues différentes d’avoir pris ce rendez-vous.
Puis, peu à peu, je me suis détendue. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi. Je parlais très calmement du problème. J’étais aussi calme avec elle, que je ne m’étais énervée sur mon frère la semaine précédente. Elle avait la voix claire et d’une douceur inouïe. Son regard était rempli de curiosité et elle semblait prévenante. Comme pour me guider dans mes propos brouillons, elle me posait des questions. Beaucoup de questions. Trop de questions parfois. Certaines me semblèrent anodines, d’autres étaient extrêmement dérangeantes. Elle me demanda de parler de Yoann, de Célia. Et inévitablement de mon père, ma mère, mes frères, et je n’ai pas de sœur. Mais ce serait le bonheur, oh oh ! J’ai été frappé par sa reformulation. J’avais l’impression d’utiliser des mots ou expressions que j’étais la seule à pouvoir comprendre, d’ailleurs, je ponctuais souvent mes phrases par des : « enfin, je me comprends, je ne sais pas trop comment l’expliquer ». Elle faisait une petite grimace de sourcils et souriait. Mais lorsqu’elle reprenait mes mots en essayant de bien comprendre ce que j’avais voulu dire, c’était d’une justesse sans faille. S’en était presque déroutant. J’ai mis des mots sur une souffrance que je n’avais que trop dissimuler. J’ai trouvé une oreille attentive et sincère. Du moins, elle semblait l’être. Evidemment, elle me demandera un chèque à la fin.

En sortant de son bureau, j’avais l’impression d’avoir fait un combat de boxe. De m’être pris des coups. D’en avoir esquivé certains. De m’être battue contre moi-même. Alors oui j’avais mal. Mais je n’étais pas K.O et il y aurait plusieurs rounds. J’étais bien décidé à ce qu’elle ne compte pas jusqu’à 10. J’allais me relever et c’est moi qui gagnerait ce combat, j’en étais convaincue. Et qui sait, peut-être qu’après je pourrais défiler en maillot de bain autour du ring…C’est donc avec un grand sourire que je lui ai dit avec la plus grande des sincérités : merci et à lundi prochain.
Message déposé le 26.08.2014 à 12:36 - Commentaires (6)




Bravo bravo bravo! Comme tu le décris si bien, tu sors de la comme après un combat de boxe. Mais tu te sens vidée, même si tu te sens encore douloureuse... je sis sûre que tu gagneras ce combat ma belle. Il y aura des parties plus dures que d'autres mais je crois en toi!

Commentaire déposé le 26.08.2014 à 12:52 par Audrey (et mika)/titi et pipounette


Tu me rassures.
Je vais en voir une jeudi prochain. Je stresse énormément.

Commentaire déposé le 26.08.2014 à 13:02 par Justine, Alex et Paul


Bravo d'avoir eu le courage de cette démarche, tu gagneras j'en suis sure <3

Commentaire déposé le 26.08.2014 à 13:02 par Agnès


Bravo pour ta démarche tu as fait le plus dur et tu verras plus tu ira plus tu te sentiras à l aise

Commentaire déposé le 26.08.2014 à 13:12 par Pauline et sa famille


T'es une winneuse, Maïté. Que dis-je, une toréador!!! t'as pris le taureau par les cornes et tu vas l'achever, ce petit . Et nous on est dans l'arène et on t'applaudit. Olé!

Commentaire déposé le 26.08.2014 à 13:31 par Adeline


J'étais super à la bourre sur ton blog!

Tu vas bouffer les tablettes du fréros!
Les faire fondre au soleil!!!! Ceci grâce aux yeux lasers de Mme psy!

3615 my life: J'ai été aussi victime de pulsions alimentaires. J'ai vu un psy à ce sujet. Depuis, je suis toujours ronde mais je m'accepte. Je n'ai plus de pulsions, je suis juste gourmande. Mon ascension de poids à stopper.
Je te souhaite d'avoir la même finalité psy.

Des bisous!

Commentaire déposé le 27.08.2014 à 09:14 par Nathou (il était une fois le dragon des neiges...)


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Et c'est la chute
Coup de main du destin
Debrief de Noël
Message coup de gueule
Un pack d'eau
Ras le sac
« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Semaine 2
Inquiétude quand tu nous tiens
L'addition s'il vous plaît !
-2.2
17/07/2014 : Départ
Curriculum vitae
Qui suis-je?
Quand la tension redescend
What's going on ?


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage