Le Blog de Fifi et Riri

J+2943

Mes kilos, mes démons, mon combat.


Mon quotidien
Un pack d'eau
Ras le sac
« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Semaine 2
L'addition s'il vous plaît !
-2.2
17/07/2014 : Départ

Les Présentations
Curriculum vitae
Qui suis-je?

Divers
Et c'est la chute
Coup de main du destin
Debrief de Noël
Message coup de gueule
Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Inquiétude quand tu nous tiens
Quand la tension redescend
What's going on ?


Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Non non, je ne suis pas fan de Serge Lama. Enfin je n'ai rien contre lui, mais je ne lui jetterais pas ma petite culotte au milieu d'une foule en délire. Bref. Par contre, en parlant de lama, j'aurais bien craché au visage de mon frère qui m'a dit il n'y a pas longtemps: "non mais toi tu n'as aucune volonté".
Mon frère je l'aime autant que je le déteste. Je l'aime parce que c'est mon frère. Je l'aime pour les souvenirs d'enfance. Je l'aime car il me protégeait tout le temps. Je l'aime car il aimait jouer à la barbie avec moi. Je l'aime parce qu'il m'aime. Je l'aime parce qu'il est aussi différent de moi, que moi de lui.

Mon frère, cet apollon d'1m80, ses 75kg de muscles, ses tatouages reflétant sa peau dorée...Son sourire brite, ses fringues de marques, sa réussite dans tout ce qu'il entreprend. En gros, il est beau, fort, intelligent, mais pas riche (enfin plus que moi j'imagine). Mais il est con. Très con même parfois. Et c'est là que je le déteste.

C'est un sportif, un compétiteur. Il a l'oeil vif et la critique acerbe. Il peut me tirer des larmes de nerfs en quelques secondes. Il peut me faire du mal. Me fendre le coeur et m'ouvrir les tripes en un claquement de doigt. Surtout quand il parle de mon poids. Pourquoi il en parle d'ailleurs ? Est-ce que je lui dis moi que je les trouve too-much ses quadriceps de merde ? Ou que je ne me rends pas compte si courir le semi marathon en 7200 secondes c'est une perf ? Et puis surtout qu'est ce que je m'en claque les miches !

Mais voilà, lui il aime parler. Il adore ça même !
Alors partir en vacances une semaine en famille pour réunir mes parents, mon frère et les cousines, c'était une trop belle aubaine.
Surtout quand cette semaine de vacances est synonyme de piscine.
Equation parfaite: (Thomas + critiques)² +(sous-entendus x zieutage intensif) = PETAGE DE CABLE.

Je l'ai vu arriver avec ses gros sabots, ou plutôt ses grosses palmes, on ne sait jamais, il aurait pu homologuer un record. J'aurais du me méfier quand il a commencé sa phrase par: "un maillot de bain une pièce noire, tu trouves que ça fait vacances" ? J'aurais du me douter que de lui répondre: "tu trouves que ton moule-bite d'homosexuel ça fait plus vacances" allait déclencher une discussion houleuse. S'en sont suivis quelques: ohlala comme tu es agressive blablabla. Quelques phrases assassines plus tard, ça c'est fini en bain de larmes. Parce que pour lui, mon problème de poids, ce n'est qu'un manque de motivation et du laisser-aller dans lequel je me complais.
Il m'a affecté, piqué, blessé, déchiré, assommé, choqué, contrarié, écorché, écrasé, entaillé, heurté, froissé, offensé, meurtri. Il m'a bien niqué la tête, plus que n'importe quel autre jour.

Alors j'ai ouvert les vannes, et j'ai ouvert mon coeur. Je lui ai dit que non. Plutôt je lui ai crié que non. Que ce n'était pas une histoire de motivation ou de laisser-aller. Que je voulais m'en sortir, que je voulais changer.
Que je souffrais bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer et que c'était bien fait pour ma gueule de tout cacher sous des sourires. Que d'avoir eu deux frères critiques m'avait renforcé. Que mon sens de la répartie me permettait de le renvoyer dans ses 22. Mais que j'en avais marre. Marre de me justifier. Marre de mentir. Marre d'être regardée de haut. Marre d'être la petite Maïté boulotte. Marre d'être la petite soeur anti-parfaite à ses yeux. Marre de voir du mépris dans ses yeux.
Alors j'ai parlé. Je ne me suis pas arrêtée. J'ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur. Et je l'ai regardé fixement dans les yeux pour voir son regard taquin et méprisant se transformer peu à peu en un regard inquiet et peiné.
Oui, je lui ai dit que j'étais malade. Que je ne pouvais pas me contrôler. Que ce n'était pas une simple histoire de régime. Que j'étais victime de ces pulsions. Qu'elles étaient incontrôlables. Et qu'elles n'avaient que trop durer. Que j'étais déterminer à me soigner. Je sais ce que cela implique, j'ai besoin d'aide. Comme c'est douloureux à admettre. La grande gueule que je suis a besoin d'aide. Je lui ai dit que j'avais pris il y a peu la décision d'aller voir un psy. Je veux m'en sortir. Je vais m'en sortir. En finir avec cette boulimie qui me gâche l'existence. Il m'a avoué avoir du mal à comprendre et je lui ai sorti une phrase que ma soufflé l'une d'entre vous: "je ne te demande pas de me comprendre, je te demande de ne pas me juger".
Il s'est approché un peu plus de moi, et m'a ouvert ses bras. Je ne bougeais plus, le regard pétrifié par ces révélations éclatant aux yeux de tous. J'étais dans les cordes. Il est venu me prendre dans ses bras et alors même que ma première pensée a été: mon dieu j'ai mon gros bide tout flasque contre ses abdos, j'ai senti qu'il était là pour moi et j'ai sangloté à chaudes larmes de plus belle.

PS: Un grand merci à toi ma jolie Audrey. Sans toi, je n'aurais jamais eu cette force et ce courage. Je suis sûre que notre conversation a été la première pierre à l'édifice. Le premier pas vers ma guérison. Merci <3 .
Message déposé le 20.08.2014 à 22:08 - Commentaires (8)




Courage ma belle. Je pense que nos frères ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent nous blesser par de "simples" paroles. C'est notre sang. Leurs agissements nous touchent en plein coeur.
Les troubles alimentaires je me les traînent aussi. .

Commentaire déposé le 21.08.2014 à 00:01 par Justine, Alex et Paul


Un post qui me donne des frissons... un pas de géant vient d'être fait, c'est certain. Je suis super fière de toi que tu ai pu lui dire tout ça. Le chemin de la guérison ne sera pas facile mais tu vas y arriver, c'est sur! Je suis là <3 gros gros bisous

Commentaire déposé le 21.08.2014 à 00:28 par Audrey (et mika)/titi et pipounette


quelle fierté!!!
tout lui sortir comme ça.... je te trouve très courageuse. et la boulimie est une belle saleté (que peu ose se l'avouer)
tu as avancé dans ta démarche et c'est très bien... continue, na lâche pas le fil....

des bisous doux

Commentaire déposé le 21.08.2014 à 08:37 par Céline (Bidou)


Tu es courageuse
Tu es forte
Tu y arriveras ♡

Commentaire déposé le 21.08.2014 à 08:56 par Agnès


Déjà c'est un pas vers la guérison que de mettre des mots sur tout ça, tu as raison d'aller consulter un spécialiste et de ne pas rester seule, bon le fréro a manqué de tact mais wouah quel amour entre vous deux :D J'espère qu'il te soutiendra maintenant. Bisous

Commentaire déposé le 21.08.2014 à 08:57 par Vicky


Tu as bien fait de lui dire ce que tu avais sûr le coeur, c'est un grand pas!! Finalement ton frère, sous ses pecs à un coeur qui t'aime <3

Commentaire déposé le 21.08.2014 à 13:36 par confessions d'une maman & ses péripéties


Ah la famille^^...enfin sous ses airs de gros dur, c'est un tendre finalement ton frère.
Contente que tu ai pu mettre des mots sur tes maux et lui ouvrir ton coeur.
Espérons qu'il sera là pour te soutenir.
Courage !

Commentaire déposé le 21.08.2014 à 15:10 par Stéphanie, Matthieu et Lili-Rose


Oh ma belle je suis à la bourre dans la lecture de ton blog et je vois que tes objectifs de régime reflètent en réalité un mal être bien plus important. En tout cas tu semble mettre toutes les chances de ton côté pour t'en sortir.
Parfois les gens sont méchants même dans la famille car ils sont trop centrés sur eux même; mais apparemment tu lui as fais ouvrir les yeux à ton frère; S'il a un minimum d'empathie alors je suis sûre que son comportement va changer; et au moins maintenant toute ta famille sait que tu ne va pas bien, et il vont pouvoir t'aider

Commentaire déposé le 26.08.2014 à 20:16 par elo et eliot


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Et c'est la chute
Coup de main du destin
Debrief de Noël
Message coup de gueule
Un pack d'eau
Ras le sac
« Le jour où j’ai l’impression de me faire suivre, je vais voir quelqu’un »
Je suis MALADEUUUUH, complètement MALADEUUUUH
Semaine 2
Inquiétude quand tu nous tiens
L'addition s'il vous plaît !
-2.2
17/07/2014 : Départ
Curriculum vitae
Qui suis-je?
Quand la tension redescend
What's going on ?


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage