La chambre de bébé (2)Message déposé le 21.05.2010 à 13:24 - Commentaires (0)
La chambre de bébéCa y est nous nous sommes décidé pour la chambre ! Donc finalement ça ne sera ni ikea ni aubert mais bébé neuf ! J'ai craqué pour la chambre "noa" (lit + grande commode). Je la commande la semaine prochaine.  Message déposé le 21.05.2010 à 13:24 - Commentaires (0)
Les cadeauxMon ptit coeur ne naitra qu'en septembre mais il est déjà très gaté !!
Mamie Claudine et papy Jacky (les parents de maman) nous offrent le lit
Mamie Patricia et Papy Pascal (les parents de papa) offrent la chaise haute et le transat
Tata Delphine va acheter le chauffe biberon (et nous a déjà donné un lit parapluie qui servira de parc pour le salon)
Tata Christelle lui offrira son mobile/veilleuse fisher price pour le lit ainsi que le sterilisateur de biberon
Marraine a déjà acheter des vetements, un ptit manteau pour la sortie de la maternité, et va également acheter le tour de lit et une gigoteuse... ah oui et j'oubliais le coffret de parfum pour bébé "Arthur et Lola" (qui sent trop trop bon!!). Et oui marraine est déjà dingue de son filleul !!
Merci à vous... Message déposé le 20.05.2010 à 19:52 - Commentaires (0)
Tite photo du bébé d'amour !La bouille de Raphaël à 20 semaines de grossesse  Message déposé le 20.05.2010 à 18:43 - Commentaires (0)
Tite photo du bidou de maman...20sg+6  Message déposé le 20.05.2010 à 18:39 - Commentaires (0)
Rendez vous gygy J'ai passé en début d'aprem ma consultation du 5ème mois ainsi que mon écho morpho.
Tout va bien mais en raison de la frequence des contractions, je suis arretée un mois pour le moment. Il verra s'il me prolonge ou pas le 18 juin. Mais je ne serai plus qu'a 1 mois et demi de mon congé patho donc je ne pense pas reprendre.
Sinon mon ptit homme va bien: environs 24 cm pour 470 grammes. Une nouvelle écho est prévue dans 3 semaine car nous n'avons pas pu observer son coeur correctement. Message déposé le 18.05.2010 à 15:23 - Commentaires (2)
Ma courbe de poidsLes kilos s'accumulent doucement mais surement ! +4,5 kilos à ce jour. Je verrai ce que va en dire le gygy cet aprem .  Message déposé le 18.05.2010 à 11:09 - Commentaires (0)
Mon ventre à 22 SAA 20 semaines de grossesse  Message déposé le 15.05.2010 à 22:12 - Commentaires (2)
NousL'été dernier  Message déposé le 14.05.2010 à 20:32 - Commentaires (0)
Dur dur !! :-(Je profite de cette courte pause au travail pour venir donner des nouvelles.
Lundi : 2ème cours de prépa à l'accouchement. Ma sage femme m'a trouvé fort fatiguée et pense que mes contractions sont beaucoup trop fréquentes, d'autant plus que certaines sont douloureuses ! Donc malgré sa gentillesse, elle ne m'a pas bcp rassurée. Elle m'a conseillé vivement de me faire arretée par mon gygy mardi. Malgré ça je me suis dis que je preferais attendre la consult du mois prochain, car nous ne sommes que 2 infirmieres de jour + 1 infirmiere cadre cette derniere s'en va en vacances 2 semaines fin mai. Si je ne suis pas là , elle ne pourra pas en avoir avant que je revienne de congé mater c'est à dire en janvier puisque ce sera à elle de me remplacer, y compris les week end alors qu'elle n'en fais pas habituellement !!
Nous avons ensuite fais des exercices de relaxation qui seront à mettre en oeuvre pendant les contractions le jour de l'accouchement et pour finir de la sophro (relaxation).
Ce matin : la journée commence mal au boulot puisque je me suis pris deux gros coups dans le ventre par une patiente très agitée (je travaille dans une structure avec des patients atteinds de la maladie d'alzheimer et des patients atteinds de pathologies psychiatriques...). Là je sature ! Je suis fatiguée +++, mes contractions m'inquiète pas mal, je commence à avoir peur de l'agressivité de certains patients que je gerais pourtant bien jusqu'à présent, et j'ai vraiment besoin de repos !
Je me dis maintenant que je dois penser à moi et au bébé, et ça m'embête de dire ça car c'est égoïste mais : tant pis pour les vacances de la chef !!
J'expliquerai donc tout ça à mon gygy Leopold mardi a 13h30 en esperant qu'il comprenne. Et au cas où il ne voudrait pas m'arreter tout de suite, j'ai déjà prévu un rendez vous avec mon generaliste pour mardi à 17h.
Affaire à suivre... Message déposé le 14.05.2010 à 12:54 - Commentaires (3)
Des news...A presque 20 semaines de grossesse, tout se passe bien, meme si j'ai toujours des contractions quotidiennes, et je suis assez fatiguée. Mais je savoure toujours autant les petits coup de pied de mon loulou. Il est bien actif. J'ai hâte d'être à mon écho morpho (18/05) pour savoir si tout va bien !
Je vous met une petite photo de mon bidou qui se fais encore discret pour 4 mois et demi de grossesse  Message déposé le 12.05.2010 à 13:30 - Commentaires (1)
Les contractions J'ai de plus en plus de contractions chaque jour ! Non douloureuse jusqu'à il y a peu, elles sont legerement douloureuse depuis hier. J'ai hâte d'être au 18 mai (cs du 5ème mois) pour voir si tout va bien, si le col est bien fermé.  Message déposé le 04.05.2010 à 18:56 - Commentaires (4)
Ptit récap !Voici la liste des vêtements que nous avons déjà pour Raphaël (une grosse valise pleine). Pour l'instant, je n'ai quasiment rien acheté. Il y a beaucoup d'occaz et de récup. On prefere attendre de connaître le poid aproximatif du ptit poussin pour acheter en quantité.
Naissance :
- 1 kit naissance (body, pyjama, bavoir, bonnet)
- 5 pyjamas
- 1 body manches longues
- 1 Gigoteuse 0 Ã 6 mois
1 Mois :
- 1 kit naissance (body, pyjama, bavoir, bônnet)
- 3 bodys manches longues
- 5 bodys manches courtes
- 2 pyjamas
- 2 T shirt manches courtes
- 2 T shirt manches longues
3 Mois
- 6 bodys manches longues
- 1 pyjama
- 1 manteau court
- 3 Jeans
- 1 pantalon
- 2 chemises
- 2 pulls sans manches
- 1 liquette à capuche
- 2 survetements haut et bas
- 3 T shirt manches longues
- 1 polo manches courtes
- 1 short
- 1 gilet polaire
- 1 salopette
- 1 pull
- 2 paires de chaussures
6 Mois :
- 1 gigoteuse 6/12 mois
- 3 sous pull
- 4 bodys manches courtes
- 3 bodys manches longues
- 2 T shirt manches longues
- 1 salopette
- 1 pantalon
- 2 jeans
- 1 manteau combi 4-6 mois
- 1 manteau combi 6 mois
- 2 paires de chaussures
Message déposé le 04.05.2010 à 16:17 - Commentaires (0)
Les vêtements de RaphaëlJe viens de recevoir ma commande de la redoute (les bodys, pyjamas et kit naissances en 0 et 1 mois). Maintenant que la valise de vêtements commence à se remplir, je vais faire une liste de tout ce que nous avons déjà , et un recapitulatif des tailles afin de ne pas nous retrouver avec des choses qu'il n'aura pas le temps de porter. Je pense qu'à la naissance, beaucoup de gens offrent des vêtements, ça serait dommage de faire de la confiture avec ! En tout cas Raphaël n'est pas encore né mais il est déjà gâté ce petit loulou. Message déposé le 04.05.2010 à 10:31 - Commentaires (0)
La chambre AubertMessage déposé le 04.05.2010 à 10:25 - Commentaires (1)
Chambre ikeaMessage déposé le 04.05.2010 à 10:24 - Commentaires (0)
La chambre de bébéNous hésitons encore entre la chambre de chez ikea ou celle de chez aubert. Message déposé le 04.05.2010 à 10:13 - Commentaires (2)
1er cour de préparation à l'accouchement Avec une sage femme, très sympathique ! Au programme de cette première séance : Le départ à la maternité (contraction, perte du liquide amniotique, perte du bonchon muqueux...).
Elle me conseille de me faire arreter au maximum au 7ème mois en raison de la penibilité de mon travail et de mes contractions quotidiennes. Je verrai bien comment ça se passe d'ici là .
Nous avons terminé par des exercices de respiration et relaxation. Message déposé le 04.05.2010 à 10:12 - Commentaires (0)
Merci pour vos votes !Message déposé le 03.05.2010 à 12:07 - Commentaires (0)
Un manteauEn 4-6 mois  Message déposé le 03.05.2010 à 11:54 - Commentaires (0)
<< Première page << Page précédente Page suivante >>Dernière page >> |