Le Blog de Confessions d'une maman et Ses péripéties

J+3512

9 mois d'attente, top chrono!



Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Mon quotidien
8 ème mois
La délivrance
La grossesse dure 9 mois...
Il était une fois...
36 SA
LE JEU DES PRONOSTICS
Je suis à court d'idées!
Le prénom
Et si on parlait sérieusement?
Attention, ceci est une PLAINTE!
23 SA
Récap pronos
20 SA
Rencontre avec une copinaute
4 ème mois
Quand la femme enceinte se met à douter...
12 SA + 3
Une semaine de plus!
RDV chez gygy
Premiers symptômes...
6 SA
Présentation

Les Présentations
On prend les mêmes & on recommence!

Mes rendez-vous
Et c'est le temps qui court...
RDV 7ème mois
RDV 6ème mois

Les échographies
8 ème mois
Echo de contrôle
Echo 2ème trimestre
Echographie 1er trimestre

Le jour J
Le Jour J!

Divers
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.


8 ème mois
M-4 avant ton premier anniversaire!

Je n'ai pas tes mensurations; nous avons rendez vous chez le pédiatre dans un mois.
Tu mets du 9 mois, parfois encore du 6 mois. On commence doucement le 12 mois pour les pyjamas.
Tu as 2 petites quenottes en bas...j'adore ce sourire <3
Tu rampes toujours, de plus en plus, partout; parfois tu te créais des parcours du combattant en passant sous les tables basses, par dessus l'aspirateur etc...et bien sûr tu manques cruellement de patience donc si tu es bloqué tu rugis très rapidement!
Tu te mets souvent en position 4 pattes et essayes d'avancer mais tu bug très vite.
Dans le bain tu tiens assis mais sur ton tapis de jeu tu te balances violemment en arrière alors je n'insiste pas...je sens néanmoins que tu vas bientôt savoir t'asseoir seul car lorsque tu es sur le ventre, tu essayes de te redresser en t'appuyant sur tes bras.

Les repas se passe relativement bien mais, régulièrement, pour le repas du midi tu hurles...autant dire que donner une purée à un bébé qui hurle c'est pas simple! J'en ai jeté des vêtements tellement tu crachais partout (oui la purée de carottes ou d'épinards ça tâche et malgré le savon de Marseille et la lessive rien y fait). Bref dans ses moments là je cesse de t'alimenter le temps que tu t'apaises. Souvent tu me fais une grosse crise de nerfs puis te calmes et finis ton repas tranquillement.

Les nuits...n'en parlons pas. C'est très aléatoire...parfois tu ne vas te réveiller qu'une fois (mais toujours pas de nuits sans réveils) pour ton biberon de 5h (c'est ton petit déj'...tu ne peux pas déjeuner à 8h30 comme tout le monde?^^) et d'autres, plusieurs fois de minuit à 5h! Bref on est sur les rotules (enfin moi surtout comme nous le savons, l'homme devient sourd quand il a des enfants!).

A côté de ça tu sais être très souriant. Tu as beaucoup d'éclats rire, je craque. Tu joues très souvent avec Lucas et ça te plait. Tu te fais souvent gronder car tu lui piques ses jouets ou tu lui casse son garage " attention bébé, vais me fâcher...maman bébé y casse!".


Lucas, tu es plutôt calme ces derniers temps.
Tu es très dessins animés: Peppa Pig, Mickey et Tchoupi! Tu nous en parles tous les jours. D'ailleurs tous les soirs tu prends 3 livres dans ton lit et nous t'entendons avec Papa raconter des histoires à ton frère (qui lui dors depuis plus d'une heure!) parfois pendant plus de 30 min. Il t'arrive même de te réveiller en pleine nuit parce que tu les as perdu sous la couette lol
Tu aimes apprendre: tu connais toutes les couleurs, sait quelques chiffres (et surtout tu en reconnais; tu nous as épaté avec papa dernièrement en reconnaissant le 2, le 4 et le 6! Oui tu adores les chiffres pairs ^^), les animaux et leurs cris, les chansons (Pirouette-cacahuète, Ah les crocodiles, L'araignée Gypsie....même maman a dû s'y remettre!)...
Tu es très curieux, pose beaucoup (parfois trop lol) de questions.

Ta relation avec ton frère est fusionnelle. Tu ne joues pas tout le temps avec lui mais tu es plein d'attentions. Tous les soirs tu lui fait un bisous avant qu'on le couche et lui dis bonne nuit, c'est trop mignon.

Ce matin alors que je te mettais du gel tu m'as regardé et m'a dit "je t'aime maman"; je t'ai répondu "oh moi aussi je t'aime, tu me fais un bisou?" et là:" attend, un câlin fort d'abord" <3
Tu me fais rarement de telles déclarations mais quand j'en ai, je sens qu'elles sont sincères et mon coeur de maman fond.

Message déposé le 05.05.2015 à 14:35 - Commentaires (1207)


La délivrance
C est avec une immense joie que je viens vous annoncer la naissance de notre deuxième garçon, Théo (prénom modifié 30 min avant la césarienne). Un beau bébé né le 5 septembre, de 3kg080 (la taille sera connu ce matin mais il semble plus petit que Lucas, je dirais 49cm).
Nous sommes comblés!!

Je viendrais vous raconter comment s est déroulée la césarienne et la rencontre avec Lucas dans un autre post.

Une pensée pour les copinautes de septembre particulièrement qui attendent leur tour!
Message déposé le 06.09.2014 à 06:26 - Commentaires (916)


La grossesse dure 9 mois...
« Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle » P. Clavel

A J-18 (ou pas) je viens poster sans doute mon dernier article en tant que femme enceinte (pour cette grossesse hein, je ne signe pas la fin totale des grossesses). Le prochain article sera donc pour vous annoncer la naissance de notre deuxième merveille <3
A la demande de Nathou, je vais vous raconter mon dernier RDV qui a eu lieu le 28 et mon ressenti sur cette grossesse.
Alors jeudi j’ai dû me rendre à la mat’ pour un dernier contrôle. Monito pendant…1 heure !! Il y avait du monde à la mat’ et peu de personnel. Avec mon mal dans le bas du dos je n’en pouvais plus de rester allongée sur leur lit inconfortable et surtout j’avais très chaud (malgré une température d’à peine 20°C à l’extérieur)…bref je sentais bien le malaise approcher !
Tout va bien pour bébé, son cœur bat la chamade <3
J’ai eu quelques contractions mais tout à fait gérables. Tension Ok. Petite écho : position de siège confirmée. Pas de surprises, je sens bien sa tête sous ma poitrine.
Nathou, encore et toujours aux petits soins, m’a demandé si je n’étais pas trop déçue…Finalement non ! Enfin, déçue de ne pas avoir un accouchement naturel (j’avoue avoir l’impression de passer à côté de cet accouchement, avoir l’impression de ne pas terminer ma grossesse correctement…) mais je me suis mise la date de sa naissance en tête et j’avoue être très pressée. Je pense que si Nolan s’était retourné j’aurais été déçue de savoir qu’il me restait davantage de jours pour le rencontrer (et pour supporter les maux de grossesse !), d’autant plus que je risquais le dépassement de terme !
La sage femme m’a expliqué comment se passerai la césarienne ; donc non Seb ne pourra y assister. C’est elle qui m’a fait les cours de préparation à l’accouchement et c’est également elle qui m’accompagnera au bloc le Jour J ; je suis rassurée, c’est bien d’être avec un visage connu et apprécié.

En ce qui concerne cette grossesse, elle était…différente de celle de Lucas. Pour lui, j’ai eu une grossesse superbe, sans trop de maux, je travaillais et donc me vidais la tête, j’étais dans l’inconnu et j’aimais ça, j’attendais un signe de sa part, je lui parlais tous les jours, caressais mon ventre. Bref j’étais épanouie !
Cette grossesse-ci je l’ai vécu plus en retrait. J’étais confiance les 3 premiers mois puis au fil du temps je me suis mise à douter, j’ai pris peur après chaque écho alors que finalement tu te portes à merveille mon ange.
Je t’ai parlé mais beaucoup moins qu’à ton frère ; je ne sais pas pourquoi, j’avais l’impression que ça sonnait faux : parler à un bébé in utero me paraissait bizarre alors qu’à mes côtés j’avais Lucas, en chair et en os, avec qui je pouvais «échanger ».
Néanmoins, tu as souvent été mon sujet de conversation favori. J’ai aimé ressentir tes premiers coups discrets puis ceux plus distincts. J’aime quand on « joue » tous les deux : j’essaye d’appuyer à certains endroits de mon ventre et tu me réponds. Je sais que, comme avec ton grand frère, on sera très complice tous les deux. Comme Lucas j’ai l’impression que tu ressens tout : à plusieurs reprises quand je doutais, quand je pleurais tu m’as fait signe en me mettant des petits coups <3
Je sais aussi qu’une fois dans mes bras je serai nostalgique de ne plus t’avoir rien qu’à moi. Je sais que dans quelques mois, même si cette grossesse n’a pas été aussi idyllique que celle de Lucas, je l’a regretterai et dirais à papa « quand est ce qu’on met bébé 3 en route ?! » ; je sais aussi qu’il me répondra « quand tu veux » puisqu’il ne compte pas s’arrêter là.
Je sais surtout que j’ai un petit garçon merveilleux et qu’un deuxième viendra nous rejoindre dans quelques jours/semaines alors que d’autres n’ont malheureusement pas cette chance…alors même si je me suis plainte à plusieurs reprises, je mesure la chance que j’ai.

Un petit mot sur Lucas ; il est à la fois difficile et câlinou ces derniers jours. Je sens qu’il « ne va pas bien ». Il nous réclame énormément (et j’adore ça) mais j’appréhende davantage la séparation et l’arrivée de Nolan. Ses nuits sont perturbées, il dort souvent avec nous. Il a besoin de nous voir, de nous toucher la main, de nous serrer fort dans ses bras. J’essaye de le rassurer mais je ne sais pas si cela fonctionne. J’espère qu’il ne vivra pas mal la naissance de son petit frère…

Pour finir un petit mot pour vous mes copinautes : merci de m’avoir soutenu pendant ces 9 mois, de m’avoir lu, conseillé, remonté le moral <3

PS : à Maëva j’ai répondu à tes questions dans les commentaires de l’article ci-dessus.



Message déposé le 30.08.2014 à 15:17 - Commentaires (1188)


Il était une fois...
...une princesse (oui oui) qui accoucherait par césarienne!

Cet après-midi échographie afin de voir si tu t'es retourné (rappel: siège décomplété).
Depuis la séance avec l'ostéopathe je sens que tu t'es déplacé...Ta tête qui était sur le côté droit a "disparu". Je te sens bien dans toute la longueur mais je n'arrive pas à savoir si je sens ta tête sous ma poitrine ou dans le bas ventre (même si au fond je suis sûre que tu ne t'es pas retourné).

Et j'avais une fois encore raison; tu es passé en siège complet.
Super-gygy me demande si je sais ce que ça signifie: "oui oui Césarienne" (avec mon air de mal aimable); "non il y d'autres paramètres à prendre en compte...ah mais oui c'est vrai que vous n'avez pas un bassin favorable..."
Et j'ai oublié de vous dire, Nolan qui avait un léger retard de croissance les premiers mois fait déjà 2kg700 et il n'est pas très grand (un bébé patate quoi :D).
"Bon bah on programme une césa!" Gloup's!

Je ne saurais expliquer mes sentiments actuels.
Une césarienne, c'est rien au fond! Ouais mais je suis en flippe! Pas de l'opération elle même, enfin je ne sais pas.
Pas d'effet de surprise!
Pas de peau à peau, seule pendant 2 à 3 heures.
Pas de Seb à mes côtés à l'instant T.
"Loin" de Lucas pendant au moins 4/5 jours.
La péridurale... la perfusion et la sonde urinaire pendant au moins 24 heures (gloup's); les agrafes, re gloup's!

Bon ok je n'aurais pas les contractions (mais j'aime avoir mal moi :) ).

Bref je suis déçue, j'ai peur.
Je regarde les photos de Lucas et j'ai l'impression qu'il a encore pris 2 ans depuis ce rdv...Bientôt il sera grand frère et je ne m'y fait pas.

Allez ça restera tout de même un des plus beaux jours de ma vie, en attendant je m'enferme dans ma bulle et je remercie ces fichues hormones qui me font chialer!

Message déposé le 18.08.2014 à 18:54 - Commentaires (1266)


36 SA
Aujourd'hui j'ai eu mon dernier cours de préparation à l'accouchement; un peu "triste" de quitter mon super groupe. Il y avait une super ambiance, on a toute beaucoup échangé. En même temps cela nous rapproche de la fin de la grossesse.

La fin de la grossesse...toujours partagée entre la joie de rencontrer mon bébé, la tristesse de me retrouver le ventre vide, de ne plus avoir cette relation exclusive, la peur de demain, des jours seule avec les enfants, de la relation entre mes deux garçons...
Pour le moment je savoure ces derniers moments. Je ne serais pas contre une arrivée avant terme car j'avoues être exténuée mais je profite.
Ce n'est pas ma dernière grossesse mais la suivante n'aura lieu que dans quelques années...peut être aurons nous changé d'avis à ce moment là?

Demain mon grand bébé aura 2 ans <3
J'en prend un coup et je pense que ce sera pire après l'accouchement, face à notre crevette.

Tout est prêt pour ton arrivée (sauf les valises qui seront faites la semaine prochaine). Voilà un aperçu de la déco. Encore un grand merci aux tatanautes qui ont largement contribué! Vous noterez que je dévoile même le prénom!
PS: Pour celles qui n'auraient pas participé au jeu des pronostics dans l'article ci dessous, il ne vous reste que quelques jours avant la clôture.

Mercredi, Lucas et moi avons passé la journée avec Sarah (Régina) et ses hommes! Une superbe journée où les enfants se sont éclatés. Noam est adorable & très timide (malgré son presque mètre et ses 16 kg^^) et Liêm...un tombeur! Des yeux magnifiques et des sourires ravageurs!
Demain nous voyons ma chérie (Chacha), j'ai hâte <3

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 08.08.2014 à 15:24 - Commentaires (1220)


LE JEU DES PRONOSTICS
Avant de lancer le jeu des pronostics (dont vous rêvez toutes n'est-ce pas?!), un petit point s'impose quand à l'accouchement:

Après avoir discuté avec plusieurs sages femmes il en ressort que:
Si bébé est toujours en siège lors de l'écho du 18 août, j'accoucherai:

- Soit par voie basse sous 4 conditions: bébé ne doit pas avoir un poids trop élevé pour passer dans mon bassin (check), je devrais être très motivée car le personnel ne peut pas intervenir lors de la poussée (pas de touché, forceps ou autres), ne pas avoir peur de la douleur car la péridurale est fortement déconseillée afin de bien sentir bébé descendre et l'aider au mieux et, le plus important, bébé doit arriver avant terme car pas de déclenchement sur un siège (c'est pas gagné car je suis "programmée pour accoucher après terme" GLOUPS)

- Soit par césarienne programmée.

Je demanderai à Super-Gygy de me laisser jusqu'à une certaine date pour maximiser mes chances mais il faudra certainement prévoir une date.

Bien sûr vous ne connaîtrez pas la date de la césarienne, si césarienne il y a (j'insiste, pour mes copines adorées, je ne dirais RIEN).

Comme je vous l'avez dit dans un autre article, j'emprunte l'idée de ma Bounty adorée s'agissant du jeu des pronostics; je propose un système de points afin d'éviter d'avoir une gagnante pour le poids, une pour la taille etc...

Petit rappel: Lucas est né à J+6, après un déclenchement à J+5. Une merveille de 3kg150 pour 51 cm. Péridurale refusée puis quémandée mais n'ayant pas fonctionnée (accouchement dans la demi heure suivante).

A vous de proposer:
- La date de naissance (100 points; -5 points par jour d'erreur)
- Le poids (50 points; -1 point par centaine de grammes)
- La taille (50 points; -10 points par centimètre)
- Le type d'accouchement: VB en siège, VB en céphalique, Césarienne (50 points bonus)
- Péridurale ou non (20 points bonus).

La gagnante recevra un colis; la deuxième et troisième recevront une tablette de chocolat.

Je rappelle que ma Chacha d'amour ayant trouvé le prénom la première part avec 50 points d'avance et que Vanessa et Audrey partent avec 30 points d'avance.

J'attends vos pronostics en com's. Je noterai tout.

Message déposé le 01.08.2014 à 15:25 - Commentaires (1252)


Je suis à court d'idées!
Ca y est, nous somme au dernier trimestre. J'ai pourtant l'impression que les jours n'avancent plus, de stagner...

Ma sciatique est de retour, les déplacements sont donc difficiles; j'ai une ceinture de grossesse qui me soulage partiellement le dos mais avec cette chaleur c'est étouffant.
Les remontées acides sont de nouveau venues me tenir compagnie.
Toujours des contractions, plus ou moins douloureuses. La sensation d'être constamment compressée.
Les insomnies commencent à apparaître comme pour Lucas. Je m'endors de plus en plus tard (3h30 cette nuit) et bien sûr Lucas se réveille de plus en plus tôt (bah oui sinon c'est pas drôle :D ).

J'ai tellement hâte d'être en septembre...Beaucoup de mes copinautes adorées ont accouché; voir vos beaux bébés me fait chaud au coeur (Quoi mais t'es folle? en septembre, tu pleurnicheras parce que tu passes tes nuits sur le canapé avec ton môme accroché à ton sein douloureux et crevassé, que tu sentiras le lait caillé, tu auras le ventre flasque et j'en passe...OUPS je m'égare!)

Je finalise les achats pour que tout soit parfait à ton arrivée...J'avais une réduction de 40e, donc non négligeable, mais papa a préféré attendre la prime de naissance (J-10 :D), me disant qu'avec les soldes, on serait gagnant aussi...Sauf que ce matin en me connectant sur le site, que vois-je? aucune solde sur mes articles! Ne jamais écouter l'homme!!

Quant à toi mon bébé, tu es assez actif. Parfois mon ventre se déforme complètement, ce qui n'était pas le cas avec ton grand frère, plutôt timide. Lucas ne parle que de toi, il essaye même de t'appeler par ton prénom (Non Sarah, tu ne rencontreras pas Lucas avant la naissance, tu serais capable de lui soutirer l'info^^).
Il aime faire des caresses sur mon ventre, lever son t-shirt et le t-shirt de papa pour nous dire "y é la bébé?"...maintenant j'en suis certaine, il sera parfait avec toi <3 Une belle complicité à venir qui me comble déjà de joie...

Vivement le 22 juillet pour te revoir...


Message déposé le 25.06.2014 à 13:50 - Commentaires (1194)


Le prénom
Voilà le prénom de notre deuxième petit garçon a été trouvé par Charlène, Vanessa et Audrey.
Vous le saviez, un seul prénom devait être donné mais lorsqu'on est copine avec des vipères, on est obligé de céder; j'ai donc accepté un second prénom. Evidemment, certaines mauvaises joueuses n'ont pas hésité à me donner tous les prénoms qui leur passaient la tête, sans pour autant trouver ^^

Non, notre enfant ne s'appellera pas:
Adam, Alexandre, Killian, Arthur, Mathys, Thomas, Olivier, Alban, Amaury, Ryan, Charles, Ethan, Tom, Jules, Léo, Daniel, Nathan, Liâm, Noa, Axel, Léon.

Pour le jeu des prono, qui aura lieux dans quelques semaines, je piquerais l'idée de ma copine Vanessa en mettant en système de points; ce qui sera plus pratique pour nommer la vraie gagnante!

Charlène, la première ayant trouvé le prénom du premier coup, gagne 30 points.
Audrey et Vanessa, 15 points.

Message déposé le 16.06.2014 à 21:09 - Commentaires (1259)


Et si on parlait sérieusement?
Merci les filles pour votre soutien! Vos commentaires m'ont fait chaud au coeur <3

Pour vous remerciez j'ai décidé de lancer le jeu du prénom. En réalité 3 nanas que je ne nommerais point (Régina, le faux bisounours et Audrey) m'ont ORDONNE de leur donner des indices, sous peine de me FESSER :D

Les indices:
- 1,2,3,4,5,6?
- Dublin
- AS

C'est un prénom moderne comme nous les aimons; cependant, nous nous sommes dirigés vers celui-ci car nous n'avons jamais rencontré une personne s'appelant ainsi (dans notre entourage, dans la rue etc), bien qu'une fois bébé naît je suis certaine d'en rencontrer plusieurs! lol

ATTENTION, vous n'avez droit qu'à UN seul choix par personne (je précise, hein Régina, qu'un membre de la famille peut jouer!).
Le prénom ne sera pas dévoilé avant la naissance mais vous saurez s'il a été trouvé!
Le gagnant aura des points bonus pour le pronostic de naissance.

A vos claviers!

Message déposé le 13.06.2014 à 22:03 - Commentaires (1193)


Attention, ceci est une PLAINTE!
Il y ‘a quelques jours Mouminette me faisait remarquer que j’étais à J-100 ! Déjà ! Pour ma première grossesse je me souviens qu’à partir de cet instant c’était passé à vitesse grand V (jusqu’à J-30 bien sûr !).

J’avoue ne pas être dans le même état d’esprit pour cette grossesse.
J’ai mal partout ; mon RDV chez l’ostéo n’a pas suffit. J’ai le dos complètement en vrac, je ne sais plus dans quelle position me mettre. J’ai mal à la poitrine. J’ai le ventre lourd ! Bébé est soit trop bas, me provoquant des décharges au niveau du col, soit trop haut, m’empêchant de respirer…d’ailleurs en parlant de respiration, je n’arrive plus à monter 3 marches sans être essoufflée.
Je me sens lourde, j’ai l’impression d’être un cachalot ! Je ne me regarde plus dans le miroir depuis plusieurs jours. Je me demande d’ailleurs si je vais faire mes photos de grossesse.
Les contractions sont de retour ; moins qu’avant mais beaucoup plus douloureuses. Je les sens dans les reins, comme le jour de mon accouchement 
Honnêtement je me sentais tellement mieux à 2 jours d’accoucher de Lucas. L’été va me sembler long, très long…j’ai l’impression que les jours se sont arrêtés !

J’ai le sentiment que mes proches se fichent de cette grossesse ; ils ne prennent pas particulièrement de nouvelles. Parfois j’entends « ah mais oui c’est vrai que tu es enceinte »…Ils attendaient tous Lucas avec impatience, prenaient régulièrement le temps de m’appeler ou m’envoyer un sms mais là rien ! Ils ne connaissent pas le prénom et ne cherchent pas à le savoir. D’ailleurs très peu m’ont demandé le sexe…Je suis déçue par certaines réactions, ou peut être est-ce moi qui extériorise moins ma joie ? C’est vrai que j’étais plus enjouée pour Lucas. Chaque écho m’apprenant quelque chose de négatif j’ai du mal à m’investir pleinement. Peut être par peur que quelque chose n’aille pas..
Vous avez sans doute remarqué que j'étais en mode #dépressive-qui-se-plaint-alors-que-tout-va-bien#! Encore un aspect de la grossesse que je n'aime pas: le changement d'humeur, le passage du rire aux larmes!

Heureusement Lucas est un ange en ce moment. Il me redonne le sourire. Bébé bouge bien, j’ai hâte qu’il rejoigne notre famille.

Désolée pour ce post pourri mais comme c’est mon blog j’écris ce que je veux ! lol


Message déposé le 13.06.2014 à 13:59 - Commentaires (1161)


23 SA
Les semaines défilent vite, trop vite!!

Depuis la deuxième écho, je m'investis enfin dans cette grossesse!
J'ai cependant hésité...le fait de savoir que tu avais peut être un retard de croissance m'a fait douter. J'ai eu peur pour toi mon bébé et je me suis demandée s'il ne valait pas mieux attendre la prochaine écho avant de faire des achats, parler prénom etc! Puis finalement j'ai décidé de croire en toi, croire que tout irait bien et que d'ici le mois prochain, tu auras pris du poids et seras encore plus parfait.

J'ai donc commencé doucement les achats; pas grand chose étant donné que tu récupéreras une bonne partie des vêtements de ton grand frère, tout étant quasiment neuf!
Avec papa on a profité d'une grosse promotion pour faire un plein de couches, lingettes, produits de toilette...
Je t'ai également ton pyjama de naissance chez Aubert. Je me suis faite plaisir car je tenais à ce que ton frère et toi ayez une tenue différente pour votre premier jour parmi nous.

Les copines de maman s'y sont mise aussi! J'espère que tu auras l'occasion de les rencontrer, elles sont formidables <3
Merci pour la gigoteuse, le nid d'ange et le cadeau "surprise". Merci à vous et à mes autres sorcières pour votre écoute, votre soutient, votre humour et j'en passe!

Pour en revenir à toi, petit prince, papa et moi nous sommes mis d'accord sur ton prénom...et crois moi ce fût compliqué. Ce n'était pas mon prénom coup de coeur mais il faisait partie de ma liste de naissance; lorsque je te parle, je t'appelle ainsi et je trouve qu'il te va bien.

Moi qui trouvait que tu te faisais discret, depuis l'écho tu m'as montré une autre image de toi. Un bébé très très actif!! Et j'adore ça! (peut être cherches tu à me rassurer).

Ton frère commence (enfin) à remarquer que maman prend du bidou. Dernièrement, il s'amusait à me mettre des tapettes en rigolant sur le ventre alors je lui ai dit "doucement, il y a un bébé là dessous". L'air surpris il m'a répété "bébé" (mot qu'il n'avait jamais dit) puis quelques minutes après, est venu poser son doigt sur mon ventre et a répété "bébé"...comment ne pas fondre.
Désormais dès qu'il voit des photos de lui petit il me dit "bébé"; il commence à comprendre, à faire la différence entre bébé et petit garçon.
Ce matin, alors que tu bougeais très fort je lui ai pris sa main pour la poser sur mon ventre; lorsqu'il ta senti il m'a fait "oh" puis il a appuyé plusieurs fois (comme un bourrin lol) pour te demander de recommencer...ça promet tous les deux <3

Le 4 juin je te reverrais pour la 3ème fois, j'ai hâte et j'espère être rassurée...

PS: oui Régina je suis encore en mode "Peace and Love" :D

Message déposé le 17.05.2014 à 21:53 - Commentaires (1260)


Récap pronos
Voilà la récap:

- Un petit prince: ma femme, Nathou, Lbc, Séverine 88, Sylvia, Bisounours en mode reconversion en Régina, Nous et nos 2 princesses.

- Une petite princesse: Lala & Kiki, Alex, Bounty, Miss Baba-cool, Audrey, Mouminette & Ptit Lu.

Très légère majorité pour le sexe féminin :D

Cette après midi grosses contractions de 14h à 19h...j'ai pensé à toi Audrey & ta méthode avec la balle de ping pong. Cela m'a un peu aidé à gérer la douleur...Finalement il m'a suffit de manger un Chicago, une portion de potatoes & un Mc Fleury pour que cela cesse; vais-je enfanter d'une Renesmée?! :D

Pour faire plaisir à ma Vanessa adorée, photo de moi entière en mode "grosse poufiasse" :D Clin d'oeil à ma femme <3
Miss Baba tu noteras qu'il n'y a pas de fleurs dans ma tenue ^^

Message déposé le 28.04.2014 à 21:56 - Commentaires (1218)


20 SA
Début du 5ème mois, quasiment la moitié de ma grossesse...

Le temps défile à vitesse grand V. Toujours aucun achat effectué pour toi mon bébé mais je compte vite me rattraper. J'ai déjà repéré deux tours de lit (fille et garçon), deux gigoteuses, quelques vêtements, de fille surtout.

Tu bouges mais très peu. Le jour de la rencontre avec Sarah tu m'as fait la surprise de te faire sentir, à plusieurs reprises et de façon très prononcée mais depuis tu te fais discret(e); quelques coups de temps à autre...je ne suis peut être pas totalement réceptive cela dit étant donné mes grosses journées au travail & les deux heures de route quotidienne. Sans parler de ton grand frère qui depuis quelques jours s'est mis en mode "superglue" (j'avoues que j'aime ça quand même :) ). En tout cas, j'espère que tu te feras plus sentir que lui car si maintenant il est actif, durant sa vie in utéro c'était loin d'être le cas!

Côté grossesse: depuis plusieurs jours j'ai de grosses fringales! Je picore un peu partout, du coup j'appréhendes la prochaine pesée.
J'ai des saignements de nez (léger) depuis presque 1 mois, ça vous le fait aussi?
Des seins de plus en plus gros, je ne rentre plus dans mes beaux soutient à gorge...Comme dit ma baba-cool-qui-ne-mange-pas-bio "vive les soutiens à gorge de grand-mère pas sexy du tout"!
Le dos qui se bloque régulièrement.
Les vertiges en présence de plus de 3 personnes dans un rayon de 2m autours de moi!
Ma hanche qui se bloque également de temps en temps en parallèle des crampes aux mollets.
Les joies de la grossesse :) m'enfin ça pourrait être pire hein!

Je compte les jours qui nous sépare de la deuxième écho: J-11 :D
Je lance donc officiellement le JEU DES PRONOS:
FILLE ou GARCON???

Mon instinct me persuade que j'attends un deuxième petit garçon :) TIC TAC!

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 26.04.2014 à 14:06 - Commentaires (1206)


Rencontre avec une copinaute
Comme je vous le disais hier, j’ai eu le plaisir, que dis-je, l’honneur, de rencontrer Régina 
Bien sûr j’appréhendais…bah oui car même si cela fait 2 ans que l’on discute virtuellement, je me demandais si c’était bien la personne que j’imaginai & surtout, si on s’entendrait !

Finalement tout s’est bien passé, j’ai même eu l’impression qu’on s’était déjà vu à plusieurs reprises ! De suite on a été très à l’aise & nous n’avons pas cessé de discuter…mais surtout de rigoler !!

Petit Buffalo où on a mangé à notre image de baleinautes ! A 14h40 on s’est enfin décidée à quitter les lieux, voyant qu’on était plus que toutes les deux & que la serveuse faisait le ménage ! lol
On a ensuite profité des nombreux magasins de Chateaudun (c’est ironique, on avait le choix entre Intermarché ou GIFI…) mais on a finalement trouvé Star Jouet & on s’est bien lâchées pour faire plaisir à nos petits hommes, restés en nounou pour l’occasion ! J’ai même failli craquer sur un petit doudou pour mon deuxième bout de chou mais le voulant personnaliser, j’ai préféré attendre de connaître le sexe.
Encore merci à toi Sarah pour tes cadeaux 

Puis détour au supermarché où j’ai découvert avec horreur que Régina mangeait des kinder buenos, du nutella & buvait du coca ! Oui parce qu’il faut savoir que, je ne sais pourquoi, j’ai toujours imaginé notre sorcière en #grande-fana-du-bio# !! lol

Enfin, avant de partir j’ai pu tester le futur carrosse de nos montres : la poussette joovy, totalement adoptée ! Y’a plus qu’à attendre patiemment la prime de naissance.

De retour à la maison, après m’être enfin posée sur le canapé j’ai pu avoir le grand plaisir…de sentit mon bébé réellement ! Plus de doutes c’était lui (ou elle comme n’a pas cessé de le dire Sarah) ! Pas de bulles, non plutôt des tocs-tocs…Est-ce le fait d’avoir discuté avec Sarah ou d’avoir enfin désiré acheter quelque chose pour l’occasion, je ne sais pas…

Et pour finir un petit mot sur mon grand bébé : ce soir nous avons ré-essayé le grand lit…il n’a rien dit mais j’ai eu l’impression, à son regard, de l’abandonner ! Je lui ai mis sa veilleuse puis l’ai laissé en lui disant que c’était un grand garçon, que je reviendrais le voir tout à l’heure…30 min plus tard ne l’entendant pas j’y suis allée ; il ne dormait pas, s’est levé (c’est déjà un grand pas car L. n’est pas du genre à rester en place). Je l’ai recouché avec cette boule au ventre…habituellement il me fait des grands sourires & me dit au revoir de la main. Rien ce soir. Le papa, voyant que j’étais aux bords des larmes de le voir « triste » est venu lui caresser la joue et le border…c’était il y a 15 min mais je n’ose pas y retourner. J’ai cette sensation de l’obliger à grandir, de le priver de son enfance…les hormones sans doutes ! Mais je ne l’ai pas forcé, je pensais d’ailleurs qu’il se relèverait comme hier & je l’aurais mis sans problèmes dans son lit de bébé. Maintenant j’appréhende pour la nuit, s’il se réveille seul dans le noir & qu’il essaye de sortir de sa chambre, s’il tombe de son lit…piouff c’est dur de le laisser grandir !




Montage créé avec bloggif
Message déposé le 10.04.2014 à 21:26 - Commentaires (1219)


4 ème mois
Déjà 4 mois que tu t’es installé au creux de mon ventre petit cœur…pour autant, j’en suis vraiment désolée, mais je n’arrive pas toujours à prendre conscience que je suis enceinte…Je sais, et j’espère, que lorsque je sentirais des petits coups (il me semble avoir senti quelques bulles ces derniers jours mais je n’en suis pas certaine ; je préfère attendre les vrais coups. Ton grand frère m’en avait donné à 20 Sa alors PATIENCE !) et connaitrais ton sexe, je serais davantage épanouie.

Le RDV chez gygy s’est bien passé; les contractions que j’ai eu tous les mois n’ont eu aucun effet sur mon col, me voilà rassurée ! 1kg 800 de pris par rapport au début de grossesse, je suis contente ! Bon faut dire aussi que les nausées sont toujours plus ou moins présentes, à différents degrés, et que par conséquent je mange peu…le stage aussi a été très épuisant, surtout la route ! Etant donné que je pars avec 12 kg de plus que pour la grossesse de ton frère, j’aimerais ne pas en prendre plus de 12 (jusqu’à 15) afin de ne pas dépasser le poids atteint pour Lucas (+25 kg…gloups !)
Ce w-k papa t’a fait une table à langer pour mettre dans la salle de bain ; les prix étant plutôt élevés en magasins et papa étant très bricoleur cela n’a posé aucun problème ! Attention, avant de dire « oh il est chouette ce papa » sachez que cette demande fût faite pour ma 1ère grossesse…il y a 2 ans ! lol
Cela m’a permise de prendre un peu conscience que tu étais là….car pour le moment je n’ai fait aucun achat !

Demain je rencontre Sarah, alias Régina, et son gros bidou ! En espérant qu’elle n’accouche pas en plein centre ville . Je vous raconterai 

Photo de mon bidou ce soir à 18 SA (il paraît toujours plus gros le soir car il est tendu)

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 09.04.2014 à 21:13 - Commentaires (12)


Quand la femme enceinte se met à douter...
Mon écho est passée et pourtant je ne me sens pas plus enceinte.

Est ce que vous aussi, maman d'un deuxième, troisième (ou +) bébé avez ressenti cela?
Pour Lucas j'étais dans un conte de fée, je passais mon temps libre sur internet à tout repérer, à faire les magasins, à me caresser le ventre (même les premiers jours) et à lui parler. Là rien de ça...et je m'en veux!
Pour ce qui est des achats je me dis que c'est normal du fait qu'on ait déjà tout le matériel et que les pyjamas/bodys sont mixtes.
J'ai vraiment hâte de sentir mon bébé afin de vraiment me plonger dans cette deuxième aventure.

Depuis 2 semaines j'ai des douleurs ligamentaires, ça me tire le ventre, la nuit notamment...mais depuis hier j'ai quelques douleurs de règles, je sens mon ventre durcir légèrement (des contractions?! j'en ai pas eu pour Lucas alors j'ai du mal à les repérer, les contractions d'accouchement étant d'un tout autre degré). Je ne m'inquiète pas, c'est passager mais douloureux. J'ai du mal à rester debout plus de 2 min, mon ventre me paraît lourd, comme s'il tombait vers l'avant alors que pour Lucas, même les derniers mois et malgré mon ventre énorme, je ne ressentais pas ces désagréments.

Si maman est en mode #femme-douteuse-sceptique-mégachiante-invivable#, bébé va bien. Super gygy m'a fait écouter son petit coeur qui bat la chamade il y'a quelques jours, c'est réconfortant.
Le col est long & fermé. Tension bonne, + 1,4 kg en 15 semaines.

Dernièrement j'ai rêvé de toi mon petit coeur, j'annonçais à papa que tu étais une princesse. Il était heureux même si pour le moment il dit vouloir un autre garçon (mais si je l'écoutais, on ferait une équipe de foot bien machiste!)...mais je suis persuadée que tu es un petit garçon!
Découverte le 7 mai...TIC TAC TIC TAC!

Pour terminer, une pensée pour un petit garçon adorable qui fait désormais des pirouettes dans le ciel, au milieu des anges: Crapaud <3

Message déposé le 17.03.2014 à 20:55 - Commentaires (1239)


12 SA + 3
Il y a quelques jours, une copinaute, Moumine, disait dans son blog avoir la sensation de ne plus être enceinte. Je me souviens lui avoir écrit d'arrêter de d'écrire des âneries!

Pourtant depuis quelques jours je ressens la même chose...Peut être cette attente interminable de l'écho qui aura lieu dans 5 jours...
Plus de symptômes (quelques vomissements par-ci par là mais en même temps j"ai traîné une grippe pendant une semaine, puis un rhume et Lucas vient de prendre le relais avec une gastro alors peut être qu'ils ne sont pas dû à la grossesse...).
J'ai l'impression que mon ventre "s'affaisse", il va dans tous les sens...sur la photo (ci-dessous) il paraît assez rond mais c'est l'effet pantalon de grossesse...ou alors c'est moi qui psychote!

J'ai hâte de voir mon bébé pour être rassurée. Je ne veux pas commencer à penser à mille & une choses car c'est comme cela qu'on se fait du mal...pour rien!

C'est vraiment la loose les 3 premiers mois d'une grossesse.





Message déposé le 28.02.2014 à 18:44 - Commentaires (1245)


Une semaine de plus!
Nous voilà à 10 SA + 3 J, que les jours passent vite!
Je suis bien contente d'être déjà maman, ça me permet de ne pas me focaliser sur ce début de grossesse et de ne pas (ou presque) psychoter!

Je vais beaucoup mieux! Je ne vomis quasiment plus, sauf certains plats. Cependant, certains aliments ne passent plus, surtout la viande.
Je n'ai pas d'envies particulières mais je mange pas mal de fruits & légumes, de fromage (de chèvre surtout) avec du miel, de compotes...

Les symptômes s'effacent petit à petit et ça fait du bien même si je me sentais rassurée finalement de les avoir...mais ma sensibilité à la poitrine, mes remontées acides et mes crampes au ventre me rappelle que mon petit coeur est bien là :)

Je compte les jours qui me rapproche de lui/elle, j'ai tellement hâte! Certaines personnes ont la chance d'avoir une écho de datation, mon gynéco ne l'a propose pas (sauf en cas de problèmes), seul "reproche" que j'ai à lui faire.
Cela dit, je veux & je fais confiance à notre bébé. Comme son grand frère, il/elle va construire son loft pendant 9 mois...et peut être même refuser de déménager au terme du contrat!

Photo prise ce matin: je suis déjà très cambrée en général mais la grossesse n'arrange rien, les maux de dos apparaissent déjà lors des efforts :(


Message déposé le 15.02.2014 à 17:55 - Commentaires (12)


RDV chez gygy
Ce w-k ce fût l'horreur...j'ai traînassé entre les toilettes, mon lit douillé et mon canapé!

- plusieurs vomitos/J: check!
- remontées acides: check!
- estomac et gorge en feu: check!
- vertiges: check!

J'ai essayé de répartir les repas en plusieurs collations mais rien ne passe. J'ai varié, j'ai tenté les produits laitiers, les fruits, les biscottes...même l'eau ne reste dans pas mon corps.
Verdict: 1 kg de perdu.

Cet après midi j'avais un rdv de routine avec mon gygy.
Tout est parfait.
Il m'a prescrit du primpéran et conseillé de boire du coca. Pour aujourd'hui j'en suis à 3 vomitos, y'a du progrès.

Je me sens complètement vidée. Demain le papa reprend le chemin du travail et ne rentrera pas avant 19h30...j'appréhende beaucoup, j'ai peur de ne pas gérer Lucas.

Message déposé le 27.01.2014 à 21:00 - Commentaires (1240)


Premiers symptômes...
7 SA, les symptômes font leur apparition.

Je suis fatiguée, très fatiguée...J'ai du mal à rester concentrée, à faire mon ménage sans prendre de pause, à m'occuper de Lucas. C'est difficile car il ne fait qu'une sieste par jour, d'une heure maximum...du coup je n'ai pas le temps de me reposer.

Je me sens nauséeuse. Je n'ai vomit qu'une fois pour le moment (je l'avais cherché aussi: double fondue, bourguignonne & fromagère). Cependant, je sens que je suis toujours à la limite de terminer la tête dans la cuvette.
J'ai du mal à cuisiner, je réfléchis longtemps avant de préparer les repas. J'essaye de manger équilibré, de bien varier, pour le moment ça se passe assez bien.

J'ai une sensation de pesanteur dans le ventre. Une impression que mon ventre s'étire...désagréable.

Les vertiges sont aussi présents. Aller dans un magasin est un supplice. J'ai cette impression d'étouffer, comme si ma respiration se bloquait.
Les trajets en voiture me barbouillent également.

Je suis très émotive...en fait je le suis même sans polichinelle dans le tiroir mais là je passe du rire aux larmes en peu de temps (avec des coups de gueule entre les deux sinon c'est pas marrant!).

J'espère que ces désagréments ne vont pas s'installer trop longtemps...mais en même temps cela me rassure, je me dis que notre bébé continue son petit chemin.
Message déposé le 25.01.2014 à 11:07 - Commentaires (1214)


6 SA
Un mois tout pile et déjà un petit bidon qui s'arrondit! En visualisant les photos de ma 1ère grossesse j'ai remarqué que j'avais ce ventre à 3 mois! Je viens d'ailleurs de passer aux jeans de grossesse, bien plus confortables!

Pour le moment tout va bien. Aucune nausée, comme pour Lucas...serait-ce encore un petit prince que nous attendons?!
Des seins qui tirent, parfois, en espérant ne pas me retrouver de nouveau au bonnet E :(.
Un peu de fatigue mais faut dire que cette semaine fût très active avec notamment les travaux des chambres. Lucas partagera sa chambre avec son petit frère/ sa petite soeur le temps pour moi de terminer mes études et construire notre nid douillet. Ils auront une bien belle chambre, j'en suis toute fière.

J'ai hâte d'avoir ma première échographie (le 5 mars) et de connaître le sexe pour me mettre en mode "baby-shoppeuse"!

On m'a souvent dit que les grossesses suivantes filaient à toute allure. J'en suis qu'au début et je trouve également que ça passe vite!

Le 27 janvier j'ai mon premier RDV chez mon SUPER-GYGY; un homme en or. Bon ok, RDV qui ne sert à rien cela dit, question de routine, mais je me sentirais plus investie dans cette 2ème grossesse.

Voilà pour les nouvelles les copinautes.

Message déposé le 17.01.2014 à 21:36 - Commentaires (10)


Présentation
Comme certaines copinautes m'ont démaqué je me dévoile.

Erika, 24 ans, future diététicienne, maman et femme à plein temps.
S., 26 ans, commercial.
Lucas, 17 mois, petit garçon adorable et à croquer.

Vous m'avez peut être suivie pour ma première grossesse sur le blog "toi futur papa et moi future maman" puis sur "nous et le fruit de notre amour" (blog fermé par mot de passe).
J'ai aussi ouvert un blog cet été (dont je ne me souviens même plus du nom ^^...hum il se finissait par "le(a) cadet(te) ) mais que j'ai préféré fermé, trouvant qu'il ne servait à rien de poster une fois par mois pour annoncer l'arrivée des règles!

Nous voilà donc repartis dans une belle aventure.
Pour cette grossesse, je suis très sereine (pour le moment).
Pour Lucas, j'ai pleuré plusieurs jours après l'annonce (malgré une grossesse désirée), de peur de ne pas réussir à gérer, de ne pas y arriver financièrement etc...Là aucun stress, si ce n'est que j'appréhende de délaisser un peu mon petit garçon à la naissance.

Ce matin je suis partie chercher mes résultats de PDS faite hier. Le taux est passé de 100 MiU à 226. J'aurais espéré un peu plus, j'espère que tout va bien...Je ressens des douleurs de règles/gastro depuis 1 semaine mais je pense que c'est mon utérus qui travaille.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Message déposé le 09.01.2014 à 12:25 - Commentaires (1236)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
8 ème mois
Le Jour J!
La délivrance
La grossesse dure 9 mois...
Il était une fois...
36 SA
LE JEU DES PRONOSTICS
Et c'est le temps qui court...
8 ème mois
RDV 7ème mois
Je suis à court d'idées!
Le prénom
Et si on parlait sérieusement?
Attention, ceci est une PLAINTE!
RDV 6ème mois
Echo de contrôle
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
23 SA
Echo 2ème trimestre
Récap pronos
20 SA
Rencontre avec une copinaute
4 ème mois
Quand la femme enceinte se met à douter...
Echographie 1er trimestre
12 SA + 3
Une semaine de plus!
RDV chez gygy
Premiers symptômes...
6 SA
Présentation
On prend les mêmes & on recommence!


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage