Le Blog de Confessions d'une maman et Ses péripéties

J+3512

9 mois d'attente, top chrono!



Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Mon quotidien
8 ème mois
La délivrance
La grossesse dure 9 mois...
Il était une fois...
36 SA
LE JEU DES PRONOSTICS
Je suis à court d'idées!
Le prénom
Et si on parlait sérieusement?
Attention, ceci est une PLAINTE!
23 SA
Récap pronos
20 SA
Rencontre avec une copinaute
4 ème mois
Quand la femme enceinte se met à douter...
12 SA + 3
Une semaine de plus!
RDV chez gygy
Premiers symptômes...
6 SA
Présentation

Les Présentations
On prend les mêmes & on recommence!

Mes rendez-vous
Et c'est le temps qui court...
RDV 7ème mois
RDV 6ème mois

Les échographies
8 ème mois
Echo de contrôle
Echo 2ème trimestre
Echographie 1er trimestre

Le jour J
Le Jour J!

Divers
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.


Le Jour J!
J'ai beaucoup hésité à revenir sur mon blog pour raconter mon accouchement. L'ayant très mal vécu, je n'en voyais pas l'intérêt...Et puis finalement, je me suis dit que ça me ferait du bien (et il faut bien clôturer un blog grossesse par le récit de l'accouchement tout de même).

Vendredi 5 septembre, nous déposons Lucas chez mes beaux parents à 9h30. Pour la première fois il me dit " à ce soir maman" en me faisant un câlin; habituellement il est obnubilé par tous ses jouets et me dit à peine au revoir. Je suis déjà très émotive depuis plusieurs jours alors là mon coeur de maman en prend un coup: dans quelques heures, nous serons 4!

Nous arrivons à la maternité pour 10h. Monitoring, bébé va bien. L'écho nous confirme sa position en siège.
Nous nous installons en chambre, le stress commence à m'envahir. Heureusement Seb est là, il me parle, me fait rire. Nous voyons la sage femme qui me demande de prendre une douche avec leur produit, de mettre mes bas de contention (so glam) et ma chemise de nuit (fesses à l'air of course) puis une infirmière qui nous pose une multitude de questions...dont le prénom de notre enfant.
La veille j'ai osé à dire à papa que j'avais un doute sur le prénom; j'aime mais ce n'est pas mon coup de coeur; de plus, lui, et d'autres personnes au courant ont à plusieurs reprises appelé notre bébé "Nono"! Je ne supporte pas ce surnom à la c**! On en rigole, on se propose d'autres prénoms mais à aucun moment je pense le changer en réalité. Le jour J, nous en reparlons. Papa pense que je ne l'aime pas alors il me propose de le changer contre d'autres prénoms coup de coeur, Théo ou Tom. Pourtant j'hésite! Tout le long de ma grossesse je t'ai appelé Nolan. J'ai peur de te perturber (?!)...Seb, ne pouvant pas m'accompagner au bloc me dira "bon j'aurais la surprise quand je le verrais".

A 13h30, on vient me chercher. Seb m'accompagne aux portes du bloc (il a réussi à négocier pour attendre son fils ici plutôt que dans la chambre). Il m'embrasse. Ca y est, la naissance est proche.
On me laisse dans une pièce froide, mal éclairée (ouais comme dans les films!). J'ai froid, je stresse.
On me change de lit, me recouvre puis on me fait patienter dans la salle de réveil. Deux infirmières extra viendront près de moi, voyant à quel point je suis stressée (et en pleurs). Elles me rassurent, me parlent de Lucas et du bébé à venir.

On entre dans le bloc. Je me mets en position pour la rachi-anesthésie. Je ne sens quasiment rien mais je pleure. J'ai ce sentiment affreux qu'on me vole mon accouchement, qu'on me force à sortir mon bébé. Je ne me sens pas prête à l'accueillir, il me faut encore quelques jours...trop tard.

On m'allonge. Sensation bizarre de fourmillements.
Super-gygy arrive, me rassure.
Je sens qu'on me passe des compresses sur le ventre pour désinfecter...Sensation très désagréable.
Et là c'est un peu le "trou noir". Je me souviens sans me souvenir. Je me sens partir. Je fais une chute de tension, mon coeur s'emballe. On me met un masque pour m'aider à respirer mais je pleure tellement que je n'arrive pas à reprendre mon souffle. J'arrive à peine à ouvrir les yeux, comme si une fatigue intense me tombait dessus...mes oreilles bourdonnent.
J'entend l'anesthésiste et une des infirmières qui me parlent, me tapotent le visage. Même gygy, derrière son champs me parle; il exige que je lui réponde, j'en suis incapable.

Je sais que mon fils est sorti, je l'aperçois mais ne l'entend pas. Je demande tant bien que mal à plusieurs reprises pourquoi il ne pleure pas...pas de réponse. Je vois seulement plusieurs personnes autour de lui, des tuyaux...
On me met un drap devant moi de sorte que je n'ai plus de vue sur lui...cela n'améliore pas mon état car je refais une chute de tension. A ce moment là je sens que Gygy me "trifouille" dans le ventre; il me semble qu'il nettoie avec des compresses. C'est horrible, je vomis à plusieurs reprises. Cette sensation est affreuse.

Après plus de 10 minutes, on me montre mon fils, très rapidement, quelques secondes...De toute façon je suis dans le flou, je n'arrive pas à me concentrer sur lui.

Gygy a fini de me recoudre. On me remet sur mon lit, me recouvre car je tremble tellement j'ai froid.
La sage femme me demande le prénom..."Théo". Elle me dit devoir l'emmener rapidement.
On m'installe en salle de réveil. J'y resterai 3 heures au lieu de 2 car je ne fais que vomir.

Il est plus de 17h quand on me ramène dans ma chambre. Je m'inquiète, Seb et Théo n'y sont pas. Ils arriveront quelques instants après.
Seb me dira qu'ils ont fait venir le pédiatre de garde pour qu'il examine Théo, qui a subit une petite réanimation. Ils pensent que la chute de tension en est à l'origine. Depuis, il ne fait qu'hurler et "se débattre". Je m'effondre, je m'en veux. Je sais que mon stress à causé cette chute de tension (même si le personnel me dira que d'autres causes sont possibles).

Nous avons hésité à faire venir Lucas vu mon état et celui de Théo, que personne ne réussissait à calmer. Mais c'était impossible pour moi de ne pas le voir.

La rencontre s'est très bien passée. Lucas était très intimidé, il se cachait derrière son papa. Rapidement il est venu faire des bisous et câlins à son petit frère. C'était très émouvant. J'ai eu l'impression qu'il avait encore grandit ce jour là. Avec Seb, il nous a fallu plusieurs jours pour nous faire à l'idée que Lucas, 2 ans, était grand frère.

La nuit qui a suivi a été difficile car Théo n'a fait que pleurer. Les sages femmes et infirmières tournaient pour venir nous voir.
Dès le lendemain matin ça allait mieux.

Désormais Théo va mieux. Il est calme et ne pleure que lorsqu'il a faim.
Lucas est toujours aussi adorable avec lui; dès qu'il l'entend pleurer, il court le voir. Je suis très fière de lui <3
Il n'a pas montré de signes de jalousie même si les jours qui ont suivi mon retour, il semblait préféré être avec son papa et son frère...heureusement, il est vite revenue vers moi, pour mon plus grand plaisir.

Quand à moi, je vais mieux.
J'ai été entourée d'une équipe médicale géniale, qui m'a beaucoup écouté, remonté le moral etc...malgré cela j'ai très mal vécu mon accouchement. Je sais qu'il me faudra du temps pour digérer cette naissance et les jours suivants qui ont été douloureux: en effet, j'ai eu des vertiges et nausées pendant plus d'une semaine; j'ai souvent mal au dos au niveau de la rachi-anesthésie; j'ai une sensation de pesanteur dans le ventre, au dessus du nombril, très désagréable...Et la cicatrice, douloureuse puisqu'elle n'est toujours pas complètement refermée (les agrafes ont été enlevées mais à certains endroits elle s'est rouverte).
Le moral en a pris un coup...j'ai eu du mal à intégrer Théo à notre famille. J'y arrive depuis 2/3 jours. En fait je me suis rendue compte que seule avec lui, je prenais du plaisir, j'étais heureuse mais que lorsque Lucas était là, je le mettais de côté afin de ne pas perturber notre aîné. Finalement j'ai compris, grâce à certaine d'entres vous qui m'avez remonté le moral, qu'il y avait de la place pour mes deux enfants dans mon coeur et que je n'avais pas de choix à faire.

Je suis désolée pour ce très long article mais cela m'a fait du bien. Pour celles qui auront une césarienne, j'espère ne pas vous avoir fait peur. Chaque accouchement est différent et beaucoup vous diront que leur césarienne s'est très bien passée.

Mon blog se clôture ainsi. Je vous remercie toutes de m'avoir suivi, soutenue, conseillé, remonté le moral...
J'ai rencontré des personnes extraordinaires grâce à BG, encore cette année!
Je vous dis à bientôt, d'ici 2,3 années pour une nouvelle aventure!!
Message déposé le 16.09.2014 à 15:13 - Commentaires (1225)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
8 ème mois
Le Jour J!
La délivrance
La grossesse dure 9 mois...
Il était une fois...
36 SA
LE JEU DES PRONOSTICS
Et c'est le temps qui court...
8 ème mois
RDV 7ème mois
Je suis à court d'idées!
Le prénom
Et si on parlait sérieusement?
Attention, ceci est une PLAINTE!
RDV 6ème mois
Echo de contrôle
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
23 SA
Echo 2ème trimestre
Récap pronos
20 SA
Rencontre avec une copinaute
4 ème mois
Quand la femme enceinte se met à douter...
Echographie 1er trimestre
12 SA + 3
Une semaine de plus!
RDV chez gygy
Premiers symptômes...
6 SA
Présentation
On prend les mêmes & on recommence!


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage