Le Blog de Raymonde et Jonathan

J-114

Biboute :
Début de grossesse le 10 février 2018
DPA prévue le 10 novembre 2018


Chouchou : début de grossesse le 05 juin 2013. test positif + + + le 05 juillet 2013. dpa le 05 mars 2014


Mon quotidien
5 eme mois de grossesse
Mon 2ème mois
Instants câlins avec ma maman
A la maternité
Impatiente
37 SA
35 SA
31 SA
30 SA
28 SA
A l approche du 7 eme mois
Une semaine de conception
21 SA

Les Présentations
Grossesse Number 2

Mes rendez-vous
21 semaines d'aménorrhées
4 eme mois de grossesse
8 eme mois de grossesse
7eme mois
6 mois de grossesse
Visite du 5eme mois avec gygy

Les échographies
2 eme trimestre
Échographie du deuxième trimestre
Échographie du 1er trimestre

Le jour J
Lohan
Joyeuse Saint Valentin : 2 ème chapitre
Joyeuse Saint Valentin : premier chapitre.

Divers
Noël
Bon réveillon
6 mois de grossesse
Maman et papa
Chouchou


21 semaines d'aménorrhées
Rendez vous du 5 eme mois avec gynécologue. Beaucoup de questions se bousculent : est ce que le col est fermé ? Les douleurs dans le ventre sont elles liées aux ligaments ?

Le résultat tombe : col fermé et mesure 32 mm. La puce à la tête en bas. L alitement marche donc repos repos repos.
J ai craque dimanche pour une piscine avec mes loulous. J ai rdv avec ma sage femme dans une semaine pour l'échographie du 2 eme trimestre. À suivre.
Message déposé le 04.07.2018 à 22:35 - Commentaires (0)


4 eme mois de grossesse
C est confirmé c est une fille. Apres le garçon voilà une petite girl. Je suis émue à l idée de me dire que nous aurons une biboute.
Toutefois, mon gynécologue me demande d'arrêter le travail. Le col fermé il s est raccourcie. Me voilà sur les pas de ma première grossesse. Plus de voiture et seulement 10 min de marche par jour (à éviter si contraction).
Col fermé et mesure 32 mm.
Message déposé le 04.07.2018 à 22:27 - Commentaires (0)


8 eme mois de grossesse
Quel bonheur que de me dire que j ai atteint le 8 eme mois de grossesse malgré un pronostic très pessimiste au 5 eme mois.
Lundi 20 janvier rdv avec le gynecho pour la visite du 8 eme mois. Je m attendais selon les dires du sage femme que je remarcherais sûrement car alitée depuis 3 mois si à l écho le col restait ferme!

Mon chéri à même réussi à obtenir un jour de congé pour l occasion Donc vérification de la Hauteur utérine : 30 cm
Bebe en très bonne position : tête en bas, dos à gauche et pieds à droite ( les coups dans les côtés confirment la position) !
Mais la mesure du col a été stressante il examine le col avec TV est la col ouvert à 1 doigt avec 20 mm de col mince !
Il me demande une semaine de patience encore et de rester alitee une semaine de plus pour atteindre les 36 SA ! Une semaine de plus pour Garder bebe au chaud !

J étais prête à reprendre ma vie normale soulager mon chéri des tâches quotidiennes, respirer l air frais au bord de la mer aider de ma meilleure amie et récupérer toute la dose de vitamine D que j ai perdu pensant cet alitement ( de blonde je suis châtain foncé), de continuer le shopping pour accueillir bebe !

Je dois me remonter le moral et tenir bon pour bebe je ne souhaite pas qu il naisse maintenant il resterait en néonat le temps de rattraper son retard. Malgré un bon poids de 2 kg 400 j ai peur qu'il souffre je ne veux pas être séparé de lui pas après la perte de mon premier enfant. Donc POSITIVE ATTITUDE!
Message déposé le 21.01.2014 à 17:00 - Commentaires (0)


7eme mois
Après un mois d'alitement strict avec le passage d'un sage femme deux fois par semaine il est temps de se rendre au rendez vous du 7 eme mois. La peur au ventre car le col ne doit pas bouger d'un millimètre sinon hospitalisation.
Après quelques minutes d'attente me voilà dans le cabinet de la clinique. Le gynécologue me prescrit de la vitamineD et me demande de passer à côté. Mesure de hauteur utérine et du col. A mon grand étonnement le col est stable toujours à 20 mm et ferme. J ai réussi à ne pas faire diminuer ce col. C est une victoire !!! Même s'il me reste encore 6 semaines d'alitement le docteur me demande de continuer les efforts et d'y croire. Je resterai sage je ne prendrai pas le risque à mon bébé de le faire naître prématuré. Je reste couchée et s'il devait sortir plus tôt je n'aurai pas cette culpabilité d'en avoir pas fait assez!

Message déposé le 24.12.2013 à 13:22 - Commentaires (0)


6 mois de grossesse
Le 6 eme mois de grossesse ne s'est pas déroulé comme je le voulais. Le rdv du 18 novembre 2013 a pris une toute autre tournure!! Résultat du rendez vous col à 20 mm!! Le gygy m a envoyé en observation au 3 eme étage de la clinique pendant 24 h : contractions toutes les 3 minutes. Le lendemain je partais a Marseille pour une hospitalision sous perfusion afin de les stopper : loxen et tractocile et deux piqures pour la maturation des poumons du bébé au cas ou si bebe souhaitait naître maintenant : alors un grand prématuré. Après deux jours de traitements les contractions ont cessé. Le personnel médical a observé mon état sans traitement pendant 3 jours : aucune contractions!!! Ils me recommandent un repos strict alité à la maison. Malgré la peur de rentrer à la maison sans une surveillance constante 24 h sur 24 car à Marseille hôpital niveau III , ils répondent à vos moindre désir entre monito et remèdes au bobo . je suis repartie à la maison avec le passage d'un sage femme à domicile deux fois par semaine et un traitement anti-contractif. Mon chéri à tout aménagé autour de mon canapé qui et devenu un vrai sanctuaire sans lui je n'y arriverai pas car interdiction de se lever pour faire a manger pour faire le ménage pour faire les courses. La levée concerne les pipi et la douche sinon allongée. Je tiens le coup le moral au beau fixe et motivee pour les deux mois qui me restent a faire afin de tenir bebe au chaud.
Message déposé le 02.12.2013 à 13:19 - Commentaires (5)


Visite du 5eme mois avec gygy
Ces rendez vous que je ne manquerais rien au monde. L'attente est un peu plus longue que les autres rdv. J'ai hâte. Rdv a 15 h 20 mais je passe a 16 h 00 . Le docteur m'ausculte et trouve que le col s'est raccourci 29 mm alors qu'il y a un mois il mesurait 42 mm. Pourtant j'ai arrêté de travailler et je suis au repos à la maison. Visites deux fois par semaine chez ma grand mère et une sortie avec copines " les flûtes". Une grosse bronchite le Week end avant l'on rdv. Je ne comprends pas. Il me recommande le repos et cesser la voiture. Je repars stresser. Retours à la maison avec tant de questions et aucun traitement. Je prends rdv avec un sage femme libérale qui me rassure et me conseille de ne pas tomber dans le repli sur soi et l'alitement strict (résolution prise depuis l'entretien avec gygy). Mon chéri apaise mes angoisses. J'attends le prochain rdv....
Message déposé le 29.10.2013 à 14:14 - Commentaires (2)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
5 eme mois de grossesse
2 eme trimestre
21 semaines d'aménorrhées
4 eme mois de grossesse
Grossesse Number 2
Mon 2ème mois
Instants câlins avec ma maman
A la maternité
Lohan
Joyeuse Saint Valentin : 2 ème chapitre
Joyeuse Saint Valentin : premier chapitre.
Impatiente
37 SA
35 SA
8 eme mois de grossesse
Noël
31 SA
Bon réveillon
30 SA
7eme mois
28 SA
A l approche du 7 eme mois
6 mois de grossesse
6 mois de grossesse
Visite du 5eme mois avec gygy
Une semaine de conception
Maman et papa
21 SA
Échographie du deuxième trimestre
Échographie du 1er trimestre
Chouchou


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com