Le Blog de Mimi et Jonathan

J-46

Biboute :
Début de grossesse le 10 février 2018
DPA prévue le 10 novembre 2018


Chouchou : début de grossesse le 05 juin 2013. test positif + + + le 05 juillet 2013. dpa le 05 mars 2014


Mon quotidien
Déménagement
5 eme mois de grossesse
Mon 2ème mois
Instants câlins avec ma maman
A la maternité
Impatiente
37 SA
35 SA
31 SA
30 SA
28 SA
A l approche du 7 eme mois
Une semaine de conception
21 SA

Les Présentations
Grossesse Number 2

Mes rendez-vous
6 eme mois
21 semaines d'aménorrhées
4 eme mois de grossesse
8 eme mois de grossesse
7eme mois
6 mois de grossesse
Visite du 5eme mois avec gygy

Les échographies
2 eme trimestre
Échographie du deuxième trimestre
Échographie du 1er trimestre

Le jour J
Lohan
Joyeuse Saint Valentin : 2 ème chapitre
Joyeuse Saint Valentin : premier chapitre.

Divers
Noël
Bon réveillon
6 mois de grossesse
Maman et papa
Chouchou


Déménagement
Nous voilà propriétaire ton papa et moi.
Quelle aventure ! Nous avions comme projet d acheter notre futur appartement. Avoir une chambre de plus et un bien à nous 4. Ton papa (un super héros) s est chargé de tout faire : de multiples aller-retour entre l’ancien et le nouvel appartement. Il s occupait de mener ton grand frère à de nombreuses activités pour que toi et moi puissions nous reposer.
N oublies jamais que tu as un papa sensationnel et qu il t aime fort. Ton grand frère te bisouille tous les soirs. Il s assure que ta chambre ne soit pas envahit par nos chats.
Nous sommes heureux de cette belle aventure.

Cliquez ici pour voir la photo
Message déposé le 22.08.2018 à 11:41 - Commentaires (0)


6 eme mois
Rdv avec gynécologue s est bien passé.
Col fermé et long de 30 mm rien à bouger. Elle est en siège et gigote toujours aussi bien.
Je ne me lasse pas d’ecouter Ton cœur et te sentir bouger.
De minis contractions commencent à se faire ressentir donc repos +++

Cliquez ici pour voir la photo
Message déposé le 22.08.2018 à 11:34 - Commentaires (0)


5 eme mois de grossesse
Je te sens à présent bouger tous les jours ma puce. Un réel plaisir. Tu as partagé in utero l anniversaire du copain à ton grand frère. Maman arbore son beau ventre. On t’ aime si fort ma puce.

Cliquez ici pour voir la photo
Message déposé le 11.07.2018 à 14:12 - Commentaires (0)


2 eme trimestre
Me voilà pour le rendez-vous de l’échographie du 2 eme trimestre impatiente de retrouver la jolie puce.
C’est ma sage femme qui s’occupe des échographies et de mon suivi sans oublier mes rendez-vous avec monsieur gynécologue (indispensable pour le suivi des grossesses à risque).

Côté biboute : elle pèse 500 grammes. Toutes les mesures sont excellentes. Elle est en siège. A ce stade rien d’allarmant.
Côté col : il est fermé et mesure 35 millimètres. Ouf il ne s est pas modifié depuis la semaine dernière.
Côté maman : quelques douleurs ligamentaires (2 et plus aucune douleur).

Je me sens en pleine forme malgré l envie de plage, de baignade et d’air frais je suis sereine.

Cliquez ici pour voir la photo
Message déposé le 11.07.2018 à 14:06 - Commentaires (0)


21 semaines d'aménorrhées
Rendez vous du 5 eme mois avec gynécologue. Beaucoup de questions se bousculent : est ce que le col est fermé ? Les douleurs dans le ventre sont elles liées aux ligaments ?

Le résultat tombe : col fermé et mesure 32 mm. La puce à la tête en bas. L alitement marche donc repos repos repos.
J ai craque dimanche pour une piscine avec mes loulous. J ai rdv avec ma sage femme dans une semaine pour l'échographie du 2 eme trimestre. À suivre.
Message déposé le 04.07.2018 à 22:35 - Commentaires (0)


4 eme mois de grossesse
C est confirmé c est une fille. Apres le garçon voilà une petite girl. Je suis émue à l idée de me dire que nous aurons une biboute.
Toutefois, mon gynécologue me demande d'arrêter le travail. Le col fermé il s est raccourcie. Me voilà sur les pas de ma première grossesse. Plus de voiture et seulement 10 min de marche par jour (à éviter si contraction).
Col fermé et mesure 32 mm.
Message déposé le 04.07.2018 à 22:27 - Commentaires (0)


Grossesse Number 2
Nous revoilà pour une deuxième grossesse.
Je suis tombée enceinte le 10 février 2018 contre toute attente.
Je n en croyais pas mes yeux à la vue de ce test positif. Malgré mon cycle très rapproché (2 cycles de regles par mois) je me disais que cela est impensable de tomber enceinte.
Nous avons un magnifique garcon âgé de 4 ans. Sans me préoccuper d une deuxième grossesse le résultat est tombé apres trois semaines de retard.
Je n en revenais pas !!!
J ai attendu un mois pour faire bilan sanguin et rendez vous médecin et deux mois pour écho de datation. Nous avons pris le temps d de découvrir ce nouveaux bébé.
Message déposé le 04.07.2018 à 22:19 - Commentaires (0)


Mon 2ème mois
Mon petit chéri a eu le rendez-vous du 2 ème mois 56 cm et 4kg900 !! Je suis très fière !!
Tu as reçu tes premières injections de tes vaccins et j'en souffrais pour toi tellement tu avais mal. Mais heureusement il m a fallu 5 minutes pour te consoler et nous nous sommes promenés dans le centre ville.

Cependant, je commence à avoir peur car Lohan a le hoquet depuis qu'il est dans mon ventre. Cela a commencé par un léger hoquet tous les deux jours puis un hoquet tous les jours et en rentrant de la maternité tu t 'es mis à avoir le hoquet plusieurs fois par jour. J'en ai parlé au pédiatre, au pharmacien, au docteur et à qui voulait m'entendre et tous me répondent que cela cessera avec le temps grâce à la maturation du système digestif snifff j'espère que cela ne cache rien d'alarmant et j aimerais tellement qu'on me donne des témoignages dont le hoquet à cesser de se déclencher après un biberon ou une stimulation!!!

En attendant Lohan sourit de plus en plus et il grandit à vive allure.
Je t'aime mon petit bout!!

Message déposé le 04.05.2014 à 16:17 - Commentaires (3)


Instants câlins avec ma maman
Lohan a 6 semaines

Message déposé le 02.05.2014 à 20:14 - Commentaires (0)


A la maternité
Lohan pesait 3 kg 120 à la sortie de maternité

Message déposé le 02.05.2014 à 15:18 - Commentaires (1)


Lohan
NOTRE AMOUR

Message déposé le 02.05.2014 à 15:14 - Commentaires (1)


Joyeuse Saint Valentin : 2 ème chapitre
Les valises sont dans le coffre et la voiture prête à m'accueillir! Après 15 minutes de trajet et de gestion à la douleur nous voilà devant les portes de la clinique.

Je me souviens avoir partagé un long baiser à mon chéri; il était rempli de peur à l'idée d'accoucher mais aussi de bonheur car nous avons écarté toutes menaces d'accouchement prématuré et cette patience nous récompensera d'un joli bébé : nous allons être TROIS!

Une sage femme nous a accueilli et commença à pratiquer un toucher verdict : 6 cm d'ouverture waouh plus que 4 cm. Bien évidemment la réponse à la fameuse question souhaiteriez vous la pose de la péridurale : OUI

Après une heure de contractions je lui demandais s'il m'était possible de me rendre aux toilettes. Elle m'a répondu oui bien sur mais ne fermez pas la porte à clé. Je ressorti et m'ausculta de nouveau : 9 cm.
Elle me répondit :
"Madame nous n'avons pas le temps d'attendre l'anesthésiste il faut partir maintenant au bloc"

Maman j ai peur

Il m'aura fallu 5 minutes de marche pour nous diriger dans la salle d'accouchement qui se trouvait à 50 mètres à cause des pauses entre les contractions et quelques pleurs (j'avoue).
L'équipe médicale avait terminé les préparatifs. J'ai eu à peine le temps de m'asseoir, d'attraper les barres en fer, de sentir les mains de mon chéri sur mon cou que le gynécologue me demandais de garder une profonde respiration et de pousser à la prochaine contraction.

Après 3 mois d'alitement strict et deux semaines de promenades, une heure trente de contractions et 6 poussées, notre bébé, notre amour, notre petit garçon, Lohan est né le 14 février 2014 à 21 h 18. Il mesure 48,5 cm et il pèse 3 kg 090.
Message déposé le 02.05.2014 à 14:17 - Commentaires (0)


Joyeuse Saint Valentin : premier chapitre.
Rdv du 9 eme mois je m en rappellerai.

Direction gynécologue en ce vendredi 14 février 2014 a 10 h.
Après 10 min d attente c est mon tour. Il examine mon col il me dit qu il est ouvert a 3 cm (en effet malgré un col très faible je peux me venter que dans mon cas les choses s accélèrent plus rapidement.
Il me demande si je ressens des douleurs je lui réponds tout naturellement je prends deux spasfons et je m allonge. Il m envoit faire un contrôle car ma tension est un peu plus haute que la normale.

Le contrôle est un peu décevant : ma tension ne descend pas et l équipe de sage femme me trouve des protéines dans les urines. Ils me laissent repartir mais de revenir le lendemain pour comparer les résultats sur une journée.

Mon chéri me ramène mais nous décidons de nous promener le long du port de notre jolie ville.
Après dix minutes de marche la fatigue de fait ressentir et nous décidons de rentrer afin de me reposer.
Après 5 min de repos allonge j'entends un bruit au niveau du vagin et une subite envie de faire pipi. Comme d habitude je soupçonne ces maudites fuites urinaires. Pour la première fois depuis le début ce n était pas une fuite mais bel et bien la rupture de la poche des eaux.

Chéri, chéri le bébé arrive
Message déposé le 26.03.2014 à 17:23 - Commentaires (3)


Impatiente
37+5 : l.alitement m avait épargné jusqu'à 37 SA des insomnies, des douleurs lombaires et celles du bassin. Je me rends compte que je suis arrivée à un grossesse normale sans parler de menace d accouchement prématuré ou autre. Je suis tellement heureuse de pouvoir remarcher, prendre des photos, me balader, m occuper de mon homme, finaliser les préparatifs pour la naissance!!

Toutefois, je suis épuisée entre les insomnies et les douleurs qui m empêchent de marcher plus d une heure sans être essoufflée. Le personnel médical m'avait prédit un accouchement rapide vu la faiblesse de mon col et je vois que je suis toujours présente.

Notre bébé est formidable !
Message déposé le 09.02.2014 à 23:46 - Commentaires (2)


37 SA
Et voilà objectif atteint finit l'alitement la peur de la prématurité bébé peut venir nous n attendons avec impatience ton papa et moi.

Message déposé le 05.02.2014 à 13:42 - Commentaires (0)


35 SA
Contractions, contractions et contractions!
Vu que j ai arrêté l Utrogestan (progestérone en ovule pour maintenir la grossesse le plus longtemps possible) a 34 SA je dois faire avec les spasfons ; je contracte beaucoup le soir je dors qu a partir de 2 h du matin ! Je croise les doigts pour que le travail soit retarde!

Rdv monito avec le sage femme ( toujours deux fois par semaine) jusqu'au 37 SA !
Ce matin du cote des contractions toujours un fond contractile mais isole et non douloureuse ! Il me demande de rester comme ça jusqu'à la fin des 36 SA ! Je croise les doigts

Message déposé le 21.01.2014 à 17:09 - Commentaires (1)


8 eme mois de grossesse
Quel bonheur que de me dire que j ai atteint le 8 eme mois de grossesse malgré un pronostic très pessimiste au 5 eme mois.
Lundi 20 janvier rdv avec le gynecho pour la visite du 8 eme mois. Je m attendais selon les dires du sage femme que je remarcherais sûrement car alitée depuis 3 mois si à l écho le col restait ferme!

Mon chéri à même réussi à obtenir un jour de congé pour l occasion Donc vérification de la Hauteur utérine : 30 cm
Bebe en très bonne position : tête en bas, dos à gauche et pieds à droite ( les coups dans les côtés confirment la position) !
Mais la mesure du col a été stressante il examine le col avec TV est la col ouvert à 1 doigt avec 20 mm de col mince !
Il me demande une semaine de patience encore et de rester alitee une semaine de plus pour atteindre les 36 SA ! Une semaine de plus pour Garder bebe au chaud !

J étais prête à reprendre ma vie normale soulager mon chéri des tâches quotidiennes, respirer l air frais au bord de la mer aider de ma meilleure amie et récupérer toute la dose de vitamine D que j ai perdu pensant cet alitement ( de blonde je suis châtain foncé), de continuer le shopping pour accueillir bebe !

Je dois me remonter le moral et tenir bon pour bebe je ne souhaite pas qu il naisse maintenant il resterait en néonat le temps de rattraper son retard. Malgré un bon poids de 2 kg 400 j ai peur qu'il souffre je ne veux pas être séparé de lui pas après la perte de mon premier enfant. Donc POSITIVE ATTITUDE!
Message déposé le 21.01.2014 à 17:00 - Commentaires (0)


Noël
Papa et maman qui t'attendent

Message déposé le 26.12.2013 à 12:47 - Commentaires (0)


31 SA
Une semaine de plus !!! Je reste toujours bien sage !! Demain c est la 3 eme écho comme j ai hâte de le voir ! Et je commence le premier cours de préparation !!

Message déposé le 26.12.2013 à 12:45 - Commentaires (0)


Bon réveillon
Notre prochain Noël nous serons trois !!!

Message déposé le 24.12.2013 à 14:16 - Commentaires (1)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Déménagement
6 eme mois
5 eme mois de grossesse
2 eme trimestre
21 semaines d'aménorrhées
4 eme mois de grossesse
Grossesse Number 2
Mon 2ème mois
Instants câlins avec ma maman
A la maternité
Lohan
Joyeuse Saint Valentin : 2 ème chapitre
Joyeuse Saint Valentin : premier chapitre.
Impatiente
37 SA
35 SA
8 eme mois de grossesse
Noël
31 SA
Bon réveillon
30 SA
7eme mois
28 SA
A l approche du 7 eme mois
6 mois de grossesse
6 mois de grossesse
Visite du 5eme mois avec gygy
Une semaine de conception
Maman et papa
21 SA
Échographie du deuxième trimestre
Échographie du 1er trimestre
Chouchou


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com