Le Blog de Chouchou et Loulou

J+4344

2 septembre 2016

Nouvel essai bb4




25 février 2012

Hello tout le monde et félicitation aux futurs parents

Enceinte de mon 3ème enfant, je viens vous faire partager mon ressenti sur cette dernière grossesse, hé oui je m'arrête là ;-))

Bonne lecture et n'hésitez pas à venir suivre mon aventure.

cool myspace layouts

cool myspace layouts



Mon quotidien
C2 j20 Dpo 5
C2 j12
VA - RI - CE - LLE !!!!!! (6 mois et 18 jours)
6 mois déjà ....
Urgences mater, galère sur galère !!!!(39 SA + 5)
Bloquée seule par ma sciatique à 3h du mat (39 + 4 SA)
Toujours rien à l'horizon (39 SA)
Bb, on t'attend vite vite vite ;-) (37 SA + 5)
Vomisssements +++(37 SA + 3)
Ptit lou avec encore une angine, la 3ème en 3 semaines pffff (37 SA + 2)
Tension qui fait du yoyo (36 SA + 4)
HS zzzzzzzzzzzzzz (36 SA + 2)
Retour des urgences maternités (35 SA + 5)
Un peu de tout (31 SA)
Envie culinaire
Bonjour et bienvenue sur mon blog (26 SA + 4)

Les Présentations
Nouvel essai bb depuis le 28 décembre
Les 5 premiers mois de ma grosssesse (27 SA + 1)
Début et tracas de cette nouvelle aventure (26 SA + 5)

Mes rendez-vous
Rdv monitoring ... (39 SA + 4)
Demain rdv au service explo des urgences de la mater (39 SA + 2)
3ème rdv de la sage-femme à domicile (39 SA + 2)
2ème visite sage-femme à domicile (38 SA + 3)
Contrôle 1/semaine par la sage-femme à domicile (37 SA+ 2)
Dernière écho (37 SA + 1)
Rendez-vous du 8ème mois (36 SA +1)
Pfffffffffffff consult du 6ème mois et non du 7ème, oups (29 + 2 SA)
Rendez-vous du 7 ème mois (29 SA)

Les échographies
La 3ème écho des 32 SA et un peu de tout( 32 +4 SA)

Les achats
De tout et de rien (6 mois)
Voilà dernier colis reçu (37 SA + 4)
Derniers achats pour bébé d'amour (36 SA)
Achats la halles, kiabi... (34 SA + 6)
Reste des achats pour bébé (33 SA +5)
Achats dimanche 8 avril (32 SA +4) bis...
Achats dimanche 8 avril (32 SA +4)
Achats après estimation poids de l'écho des 32 SA (32 SA +4)
La belle affaire du jour, mon coussin d'allaitement enfin (27 SA + 1)
Premiers achats de bébé (toujours 26 SA + 5)

Le jour J
1 mois et 14 jours de bonheur
Accouchement d'urgence par césarienne

Divers
Evolution de mon amour de ptit bonhomme (2 mois et 27 jours)
38 SA
Soutif d'allaitement enfin reçu (37 SA + 2)
Ma pepette est partis...ça sent la fin des vacances (35 SA + 3)
LOVE FAMILY


La belle affaire du jour, mon coussin d'allaitement enfin (27 SA + 1)
Le 29 février 2012

Voilà, je ne m'attendais pas à trouver mon bonheur et pourant...
Sur un site de vente privée, je suis tombée sur une vente de puériculture, bon on doit faire attention car pas encore la prime de naissance mais bon quand y a des affaires, on hésite pas longtemps surtout que là...

Je dors très mal comme je l'ai dit et je me réveille ou enfin me tourne toutes les 10 mn, même mon mari l'a constaté donc là dernier article, un coussin d'allaitement à 16 € au lieu de 45, autant dire que j'ai pas longtemps hésité, même si le délai d'envoi est de 15 jours à 3 semaines, pas grave, ça reste une affaire.

Voilà l'affaire du jour, je suis contente, à moi le sommeil enfin dans 3 semaines lol youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message déposé le 29.02.2012 à 17:32 - Commentaires (1216)


Les 5 premiers mois de ma grosssesse (27 SA + 1)
Le 29 février 2012

Comme promis, je reviens vers vous pour vous raconter mes débuts quelque peu différents de ce que j'attendais.

Donc début de grossesse le 6 septembre 2011, avec donc une dpa au 6 juin 2012.

Au tout au début, la véritable complication était celle de ne plus du tout mais du tout supporter mon mari.
Au point où lui-même m'évitait pour éviter tout clash.

Mais aussi je n'avais plus droit à mes antihistaminique et moi qui suis allergique toute l'année et donc traitée toute l'année, je me demandais bien comment j'allais pouvoir gérer tout ça.

fin septembre, une sciatique bien connue chez moi vu que j'ai deux hernies discales et un rétrécissement du canal lombaire !!!

Je devais commencer mon stage, bah non et d'ailleurs je ne ferais qu'une journée de ce stage... car avec la sciatique, les nausées s'invitent et ramènent avec les vomissements !
Et là, c'est le début de "la descente en enfer" !!!

Plus un jour sans nausées, vomissements, je ne gardais rien, pas même l'eau, les médocs, rien de rien !!!
Et comme nous venions d'emménager, bah je ne connaissais pas encore de doc dans le coin sachant que là d'où je venais, j'avais une armada de médecin !!!

On me conseille un médecin juste en face de la maison, top, de toute façon j'aurais pas pu aller plus loin...
Donc je suis arrêté le temps de me refaire une santé mais sans médoc car la doc n'est pas partisane des médocs durant la grossesse.

Sauf que là, ben je morfle, elle me donne de l'homéopathie sans aucun effet!!!

Mon allergie s'amplifie et n'est pas traitée tout comme cet état de fatigue et pour couronner le tout, l'hypersalivation s'invite, je remplie ma bouche à une allure phénoménale, je ne peux pas aligner deux mots sans (désolé des détails) cracher !!!

Là, j'en peux juste plus, mon mari se demande si on a fait le bon choix car j'étais déjà malade : maladie musculo-squelettique, asthme, gastrite de l'estomac, asthme etc....
Il s'en veut et culpabilise, j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit, mais non je me dis on a eu tout un cheminement pour en arrivée là, on a réussit là ou certains échoue donc on ira jusqu'au bout de cette aventure avec ou sans difficultés, sauf que là, ce n'était plus une joie mais une souffrance.

Du coup, j'arrête la formation (à la fin...déçue mais bon), et je reste enfermer à la maison à dépérir comme un mort vivant, je ne m'alimente plus, pleure intérieurement, ma vie se limite à mon lit et aux wc...

C'est dur, très dure....
Arrive le rendez-vous du 21 octobre pour la datation avec la gynéco, et là je lui explique mon état et elle me dit que le donormyl, c'est 3 X par jour si on veut un effet, alors que le médecin de garde que j'avais vu il y a quelques semaines m'avait dit 1 X par jour.

Et quand je vois déjà le coeur de ma crevette battre, bah je suis émue super heureuse, et je dis à ma gynéco, c'est lui qui me met dans un tel état lol, mais je l'aime déjà tant même si à ce stade, c'est juste une bulle, MA BULLE.

Je me dis bon ok pour le médoc 3 X par jour, en plus elle est quand même pas mal réputée donc y a pas de raison que ça ne marche pas !!!
Je rentre, heureusement ma soeur me rejoins car j'ai dû aller à ce rendez-vous en train et là bah je lui annonce la nouvelle.
Elle est sous le choc mais hyper contente et gronde déjà ma crevette de me mettre dans cet état lol.

On tourne dans les galeries d'un cente commercial et direction le spectacle de mon filston.
Oups, on arrive à la fin, mais j'ai un cadeau pour lui donc je compense (je sais pas top, on fait comme on peut hein), et j'ai une envie, un quick (poisson).

Je réussi à le manger mais d'abord, je prends le donormyl + motilium car pour ma gynéco faut poursuivre les deux en parallèles plus l'acide folique.

Je garde le tout!!! Petite victoire !!!

Au bout de deux mois d'enfer, j'entrevois le soleil mais tout n'est pas gagné d'avance, je continue à avoir des nausées, vomissements mais moins quand même.

Le donormyl est tout de même un anti allergique et un somnifère aussi donc je dors toute la journée et veille la nuit, je m'endors vers 6h du matin ou quand mon fils va à l'école.

Et cela va durer jusque début décembre ou je ne suis que l'ombre de moi-même mais du coup, je me rattrape sur la nourriture, maintenant que ça passe à peu prêt bien que je sois dégoûté par bon nombre de choses.

La friture, le poisson, les oignons, le poulet, je ne peux plus, je ne mange plus que des pâtes et des oeufs avec du pain et des bananes.

Début décembre, je sens du mieux donc je suis contente mais mes jeans un peu moins, je ne rentre dans plus aucun de mes vêtements lol
Donc on investit dans des leggings de grossesse, plus confortables que des jeans, mais j'en prends aussi quand même avec un soutif d'allaitement car ma poitrine explose !!!!!!!! Et ça ce n'est pour me déplaire ainsi qu'à monsieur bien que depuis le début, ma libido, bah inexistante.

Mais je commence à avoir des tites envies, qui m'interpellent lol, à croire que je redécouvrais ces sensations...

Janvier est une meilleure période malgré mes 15 kg en plus, bah oui à force de compenser, je suis énorme mais bon ça passera après l'accouchement hein.

Je suis toujours autant fatiguée, je dors très mal, j'ai des sauts d'humeurs pas top pour mon entourage mais ça va et surtout mon mari m'accompagne à chaque rendez-vous car j'ai aussi commencé à faire de l'hypertension dés le début de la grossesse donc sous traitement kardegic, anémiée aussi, donc sous tardyferon et sous zyrtec pour m'aider à lutter contre l'allergie.

L'hypersalivation est là avec les glaires et le nez qui coule tout le temps, je me suis aussi mise à tousser comme une malade, et j'ai des nodules sur les jambes.
Direction le généraliste et le dermato, bah je fais de l'érythème noueux donc pds et radio mais niet pour la radio car enceinte donc déjà test tuber fait, et pds sera faite lundi avec le test osullivan et bilan sanguin.

Voilà, aujourd'hui, je sens mon ptit garçon bouger dans tous les sens et ça ce n'est que du bonheur, j'ai l'impression d'avoir un alien lol dans le ventre car malgré mon sur-poids, on le voit très bien bouger à la surface de mon ventre.

Malgré toutes ces difficultés, je suis impatiente d'accoucher et de voir ce ptit bout qui m'a montré que je pouvais y arriver.
Il attendu par sa grande soeur, son grand frère et son papou bien sûr sans compter le reste de la famille.

En ce moment, on se creuse pour le prénom, on a des pistes mais on est pas encore fixé.

En tout cas, je me souviendrais de cette grossesse qui pourra moi sera la dernière car le pic d'hormones que j'ai subis plus mes antécédents, le ménage fut plus qu'explosif et ça je ne veux pas avoir à le revivre et 3 je trouve que ce n'est pas mal déjà lol

A bientôt pour la suite et fin lol, ça y est me reste 3 mois à peut prêt, j'ai hâte
Message déposé le 29.02.2012 à 16:01 - Commentaires (1252)


Envie culinaire
26 février 2012

Là tout de suite, j'ai envie de spaghetti à la bolognaise !!! Miam, miam, demain je m'en fais lol

Allez bonne soirée à tous, ah ces envies
Message déposé le 26.02.2012 à 22:28 - Commentaires (1)


Début et tracas de cette nouvelle aventure (26 SA + 5)
26 février 2012

Bonjour à tous, voilà, je viens me présenter dans les détails et surtout raconter le début de cette nouvelle aventure qui fut quelque peu... différente de ce que j'attendais.

J'ai 34 ans, mon mari bientôt 40, j'ai une grande fille de 15 ans d'une précédente union, un ptit bonhomme de bientôt 6 ans.

Fin 2011, je me décide à faire des examens afin de connaître mes chances de tomber enceinte naturellement.
Faut dire que mon mari était prêt depuis l'accouchement de notre petit bonhomme alors que moi pas top du fait de beaucoup de divergences...

La gynécologue que je vais voir en octobre 2011 donc est celle qui me suit depuis les années 2000 et aussi pour ma précédente grossesse.

Alors, déjà elle me prescrit de l'acide folique (j'en avais jamais entendu parlé auparavant), ensuite elle me fait un frottis.
Elle me dit de revenir quand je suis prête à enlever mon stérilet mirena (qu'elle m'a mis 4/5 ans avant).

Je me laisse le temps de réfléchir et de voir si je veux vraiment me lancer dans cette nouvelle aventure.

Faut dire qu'en septembre 2011; je débute une formation qui devait durer 14 mois.

Vers mars, j''ai un petit soucis, même un gros, je vais aux toilettes toutes les 5mn et n'arrive pas à me retenir.
Au début, je me dis c'est passager, mais ça devient gênant car même durant la formation, je ne peux rester assise à bosser sans courir aux toilettes.

Je décide d'aller voir la doc de ma formation et là ben examen et pds.
Résultat, je dois faire une examen de l'urètre ou on mesurera ma capacité à me retenir et celle à me vider totalement... pas top quoi, mais bon pas le choix.

Résultat, j'ai une hypertonie de l'urètre donc sous antibio. J'informe la gynéco qui me demande de venir à la fin de mon traitement.

Rendez-vous pris pour avril, impossible de retirer mon stérilet, elle me fait revenir dans un mois au début de mes règles (que je n'ai plus depuis la pause du stérilet), rien n'y fait, impossible de me retirer ce fichu stérilet.
Je me dis que c'est peut-être un signe et du coup, je réfléchis à savoir si c'est le bon moment !!!

La gynéco me propose de me le retiré par hystérographie sous anesthésie générale, donc anesthésie et écho le 30 mai 2011 pour une intervention le 6 juin 2011.

Tout se passe bien, je me présente le matin vers 7h du mat, je suis avec d'autres femmes et pas là forcément pour la même chose que moi.
Je suis cool, (en plus je m'étais épilé la veille), tout se passe bien, l'anhestésiste me fait marrer et ça y est c''est fait.

En fait j'avais une synéchie (fibre relié de part et d'autre) de l'utérus et mon stérilet était en partie dans les chairs on va dire.

Mon mari et les enfants viennent me chercher en voiture sinon j'aurais dû passer la nuit sur place.

Ca y est paré pour la grande aventure, on me dit 15 jours sans relations intimes.

Je tiens pas... avec un retour de règles le 9 juin qui durent à peine 3 jours donc au boulot lol.

Alors l'attente débute, j'attends début juillet, mais rien, c'est même hémorragique au point que j'ai l'impression de faire une fausse couche mais la pds est négative. Déçu...

Ensuite j'ai le projet de poursuivre par une autre formation plus poussée à la suite de celle que je fais déjà, donc je fais ce qu'il faut et suis retenue aux vues des résultats de mes tests, la formation devrait débuter en janvier 2012.... alors bébé ou pas bébé !!!

Bref, je me procure des tests d'ovulation bandelettes, des test de grossesse bandelette et je lis tout ce qui peut m'aider à tomber enceinte.
Mais début aout, nouvelle déception, je me dis bon on fait une pause!

Entre temps, on déménage dans un appart plus grand, cool même si c'est épuisant.

Je suis pas très bien fin aout, mes collègues le remarquent, mon mari m'insupporte, et dés la sortie du repas à la formation, je me rue dans les distributeurs de chocolat.
Mais personne, pas même moi ne se doute de la raison.
Une de mes collègues m'interpelle et me dit tu as eu tes règles, je lui dit non je suis en retard mais bon que ça allait arriver, le temps que mon organisme reprenne son rythme après des années de stérilet.

Elle me prend, me pousse dans sa voiture et m'emmène à la pharmacie, elle était en trans lol.
Fermée, la pharmacie, elle y retourne seule à la pause et me fou dans les wc femmes.

Je veux pas faire le test clear blue qu'elle m'a refilé, j'y crois pas. Finalement je le fais mais lui dit que ça marche pas, alors que je lui parle, je vois "enceinte" avec le sablier qui tourne et se fige sur "3-4 semaines" et là j'y crois pas, je suis ailleurs, sur une autre planète, une autre galaxie.

Je tombe dans les bras de ma collègue...
Le lendemain pds à la formation, résultat +++ à 786 ui !!!!
Voilà la raison pour laquelle mon mari m'insupportait, c'était physique et maintenant tout s'expliquait.

Voilà l'histoire et le début de cette nouvelle aventure, je vous raconterais le début de ma grossesse dans un autre poste.

C'est tout pour le moment lol
A bientôt
Message déposé le 26.02.2012 à 17:39 - Commentaires (1529)


Premiers achats de bébé (toujours 26 SA + 5)
26 février 2012

Je cherchais un tensiomètre pour gérer ma tension à la maison et sur un site privé, je suis tombé sur un mouche bébé électrique et une veilleuse.

Vu les prix, j'ai craqué et les ai commandé, pas déçu, ah oui aussi un porte bébé sur le côté (vert et marron).

Pis dés qu'on a su que c'était un ptit garçon, j'ai dévalisé le rayon garçon de carrouf, j'ai économisé plus de 100 € et ouaip, pis Gémo pour les chaussures et les bavoirs, pis bah dans la foulée, j'ai trouvé une baignoir à autour de bébé en soldes donc j'ai dit allez zou.

Mais je me suis arrêté là car on a beaucoup de choses du grand frère entre autre :
-la poussette avec son siège auto
-des bodys
-ensembles
-chaussettes etc...

Le lit, matelas, drap housse, tour de lit, nous les avons donné à un jeune couple qui allait avoir leur premiers enfants et 10 jours après, je suis tombée enceinte lol, j'appellerais ça le destin, pas vous...

Mais ma grande soeur chérie me propose le lit et matelas de ma nièce, sa tite poupée donc je suis ravie.

Mes prochains achats, je les ferais avec la prime si j'y ai toujours droits début avril, ainsi je finirais les achats et garderais le reste pour l'arrivée de mon bibou.

Passez une belle nuit, déjà 00h, je suis là encore pour un moment, pffffffffffffff, ça s'arrête quand !!!!!!!!
Message déposé le 26.02.2012 à 00:06 - Commentaires (1188)


Bonjour et bienvenue sur mon blog (26 SA + 4)
25 février 2012

Je rentre bientôt dans mon 7 ème mois, et j'en peux plus, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression de pas voir le bout du tunnel.

Faut dire que j'ai eu beaucoup de mésaventures en début de grossesse et ... pas seulement d'ailleurs, vu que je suis encore de dedans, bref la ga-lè-re !!!!

Ptit bout me rappelle comme le dit si bien la sage-femme de la pmi que "je fabrique un bébé" et heureusement sinon j'aurais craqué depuis longtemps.

Je vous raconterais plus tard les cata des 5 premiers mois !!!

J'aime voir ptit bout (ah oui, en fait c'est un ptit gars, mon 2ème, et j'ai une fille aussi) faire des vagues sur mon bidou plein de vergetures... beurk mais m'en fiche, ce sont celles de son grand frère qui servent aussi pour cette dernière grossesse lol !!!

Ca fait...heu... 4 jours que je ne suis pas sortis de la maison, vous comprenez, mes meilleurs amis sont les mouchoirs, le coton, des goblets et une poubelle pas trop loin (je vous expliquerais, ça fait partis de mes cata de début de grossesse)

J'ai viré mari et enfants et à moi le calme et le tête à tête avec ma crevette, enfin plus trop vu qu'il en est à peu prêt à 700g et une trentaine de cm !!! Pas mal hein pour quelqu'un qui a des antécédants d'hypertension et de bébé avec un retard de croissance pour la précédente grossesse !!!

Bébé va bien pour l'instant donc on croise les doigts car prochaine écho vendredi prochain, donc le 02 mars, j'ai hâte en espérant qu'il continue à bien grandir et que tout aille bien pour lui, pour moi, je me fais plus d'illusion, je sais que ça va être comme ça jusqu'au bout !!!

Je viens de prendre mon cocktail du soir, et ça chauffe là-haut, j'ai l'impression que je vais tourner de l'oeil lol

Ah oui, je vous ai pas précisé, j'ai un mari, chiant(comme moi lol, on s'est bien trouvé), une grande de 15 ans, un ptit de 6 ans et ma crevette

Voilà pour l'instant, je reviens très vite
Message déposé le 25.02.2012 à 23:55 - Commentaires (1194)


<< Première page        << Page précédente        
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
C2 j20 Dpo 5
C2 j12
Nouvel essai bb depuis le 28 décembre
VA - RI - CE - LLE !!!!!! (6 mois et 18 jours)
De tout et de rien (6 mois)
6 mois déjà ....
Evolution de mon amour de ptit bonhomme (2 mois et 27 jours)
1 mois et 14 jours de bonheur
Accouchement d'urgence par césarienne
Urgences mater, galère sur galère !!!!(39 SA + 5)
Bloquée seule par ma sciatique à 3h du mat (39 + 4 SA)
Rdv monitoring ... (39 SA + 4)
Demain rdv au service explo des urgences de la mater (39 SA + 2)
3ème rdv de la sage-femme à domicile (39 SA + 2)
Toujours rien à l'horizon (39 SA)
2ème visite sage-femme à domicile (38 SA + 3)
38 SA
Bb, on t'attend vite vite vite ;-) (37 SA + 5)
Voilà dernier colis reçu (37 SA + 4)
Vomisssements +++(37 SA + 3)
Contrôle 1/semaine par la sage-femme à domicile (37 SA+ 2)
Ptit lou avec encore une angine, la 3ème en 3 semaines pffff (37 SA + 2)
Soutif d'allaitement enfin reçu (37 SA + 2)
Dernière écho (37 SA + 1)
Tension qui fait du yoyo (36 SA + 4)
HS zzzzzzzzzzzzzz (36 SA + 2)
Rendez-vous du 8ème mois (36 SA +1)
Derniers achats pour bébé d'amour (36 SA)
Retour des urgences maternités (35 SA + 5)
Ma pepette est partis...ça sent la fin des vacances (35 SA + 3)
Achats la halles, kiabi... (34 SA + 6)
Reste des achats pour bébé (33 SA +5)
Achats dimanche 8 avril (32 SA +4) bis...
Achats dimanche 8 avril (32 SA +4)
Achats après estimation poids de l'écho des 32 SA (32 SA +4)
La 3ème écho des 32 SA et un peu de tout( 32 +4 SA)
LOVE FAMILY
Un peu de tout (31 SA)
Pfffffffffffff consult du 6ème mois et non du 7ème, oups (29 + 2 SA)
Rendez-vous du 7 ème mois (29 SA)
La belle affaire du jour, mon coussin d'allaitement enfin (27 SA + 1)
Les 5 premiers mois de ma grosssesse (27 SA + 1)
Envie culinaire
Début et tracas de cette nouvelle aventure (26 SA + 5)
Premiers achats de bébé (toujours 26 SA + 5)
Bonjour et bienvenue sur mon blog (26 SA + 4)


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage