Le Blog de 1,2,3 ptits chats et Nous

J+2127



Divers
Nos 3 jours à l'hopital
Suite...
Et puis Toi, et puis la Vie, et puis l'Amour..
Voilà l'été !
J-9
J-12, "ferméééééééééé àààààà clef!"
Acupuncture
J-18 , douleurs et cliquetis
Visite de la crèche
Ta chambre (6)
Ta chambre (5)
Ta Chambre (4)
Ta chambre (3)
Ta chambre (2)
Ta Chambre (1)
Couture (episode 10 000).
Couture Balle de préhension
Tenue de sortie de maternité
Pyjama de naissance
Préparation de la valise de maternité
Photo avec mes loulous
Atelier Frères soeurs
Consultation anesthésiste
Echo de contrôle de croissance
Baby Shower surprise (4)
Baby Shower surprise (3)
Baby Shower surprise (2)
Baby Shower surprise (1)
J-38 et tellement de choses à faire encore
Et la boucle sera bouclée..
L'attente
Congé maternité
Tes autres prénoms
Liste de naissance
"Je vous ai fait boire du sucre ?"
Plus que 10 week end
Rdv du 7ème mois
Couture / couverture nomade 2
Couture / Couverture nomade
Protège carnet de santé (2)
Couture protège carnet de santé
Mode de garde
Cours de prépa à l'accouchement
TE1, TE2, TE3, CHARABIA !
Rdv du 6ème mois, décompte à deux chiffres et... Pomelos !
Mes achats pour bébé (3). Le lit cododo
Mes achats pour bébé (2). La poussette et le cosy
Mes achats pour bébé (1). Le sac à langer
Le prénom
Echo morpho
Première couture pour bébé ! (enfin pour moi..)
Loading.... 50%...
Le premier trimestre de grossesse
Et la réaction des enfants alors ?
Et nos réactions de futurs parents dans tout ça ?
Et toi ? .. Notre cerise sur le gâteau !
Un petit peu de nous
Et c'est reparti !


Couture protège carnet de santé
Et voici un joli petit protège carnet de santé pour toi mon bébé :)

Message déposé le 06.04.2018 à 17:50 - Commentaires (0)


Mode de garde
Voilà une bonne chose de réglée pour baby 3 !

Travaillant de la maison, nous voulions un mode de garde assez cool, genre deux jours par semaine à la crèche, afin que je puisse bien m'investir dans mon activité, tout en profitant de bébé le reste du temps.

Nous avons fait une demande à la crèche communal pour deux jours / semaine (mardi et jeudi); Nous savions que ces deux journées étaient les plus complètes et que notre demande avait peu de chance d'aboutir..

Et nous avons eu la réponse il y a 2 jours! C'est ok pour deux jours semaine mais les jeudi et vendredi. Ce qui est top tout de même !!!! Bref nous sommes supers contents et soulagés de ne pas avoir à chercher une ass mat !
Message déposé le 05.04.2018 à 09:55 - Commentaires (1)


Cours de prépa à l'accouchement
N'ayant pas eu le choix pour mon suivi de grossesse (même si j'en suis ravie), je voulais avoir le choix quant aux cours de prépa à l'accouchement; C'est donc vers une sage femme que l'on m'a fortement recommandée que je me suis tournée, et j'en suis ravie.

Nous l'avons rencontré pour la première fois ce jour, Mika étant avec moi pour ce premier rdv, sur demande de la sage femme.

Nous avons fait connaissance, parler de notre histoire, des accouchements précédents, de nos attentes aussi.
Nous avons donc, par la force des choses, discuter des soucis de pré éclampsie post partum rencpontrés après l'accouchement de Livia. Je pensais tout ceci derrière moi, consciente de ce qui m'"était arrivée et du risque pour cette grossesse mais les larmes ont coulés, trop coulées pour que ce soit vraiment digéré.
Je me rends compte que j'angoisse réellement que tout ça recommence, derrière mes airs confiants. J'angoisse que ça tourne mal, de laisser mes bébés.
J' ai aussi appris des choses sur tout ce qu'il c'était passé. Que ma réhospitalisation il y a 4 ans était qualifiée de "soins intensifs post nataux", que le fait que le placenta soit en 3 parties était sûrement la cause de cette pré éclampsie et qu'il aurait du partir en analyse et que j'aurai du avoir un retour de cette analyse. (mais que malheureusement nous ne pouvons pas vérifier s'il est normal par une écho ou autre avant ) .Sauf que, ça c'était tellement mal passé avec l'équipe médicale que nous avions retrouvé le placenta, posé au sol dans les toilettes, dans un haricot.. et qu'il n'avait pas du être envoyé en analyse ensuite...

A ce sujet de l'équipe médicale, je me rends compte aussi que j'ai un peu peur de tomber sur le même type de connasse sur laquelle j'étais tombée il y a 4 ans ; mais cette fois ci, Mika est formel, on ne laisse pas faire les choses, on change !

Bref, nous avons donc abordé beaucoup de choses. Je me sens à la fois "soulagée" d'en avoir parlé avec une personne qui a de suite tilter le pourquoi du comment, et à la fois, un peu plus angoissée, comme si le fait de parler d'éventuels dangers les rendait plus réels.

Nous avons donc fixé les prochains rdv :
- un cours de Yoga prénatal en méthode De Gasquet , sur les postures, le souffle etc etc..
- 5 cours de prépa en piscine avec 3 autres mamans, pendant lesquelles nous aborderons des thèmes différents à chaque fois
- une réunion sur l'allaitement pendant 2 h, réalisée par une de ses 2 autres collègues, consultante IBCLC; et c'est cette même collègue qui intervient auprès des patientes du cabinet rencontrant des soucis d'allaitement
- un cours "frère/soeurs" avec mes loulous, où ils aborderont pendant une heure l'arrivée de bébé avec la sage femme, poser toutes leurs questions, discuter de leurs angoisses, etc etc... J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce genre de cours avec une sage femme, et je trouve ça juste merveilleux. D'autant plus que le temps commence à être sacrément long pour les enfants et que les angoisses commencent à arriver...

Nous avons abordé de façon rapide le retour à la maison après l'arrivée de bébé; Elle travaille de façon régulière avec ma gynéco et visiblement, je serai suivi tous les 2 jours, voir tous les jours à la maison après le retour de la maternité. Nous verrons ceci un peu plus tard.

Voilà pour les nouvelles du jour :)
Message déposé le 27.03.2018 à 22:13 - Commentaires (1)


TE1, TE2, TE3, CHARABIA !
Kezako ?! Qui que quoi dont où? Mais de quoi parle-je ?

Et bien de la jungle des couches lavables! Et oui, pour ce dernier bébé, nous allons tenter l'aventure des couches lavables.

Plus respectueuses de la planète, moins de déchets, plus respectueuses de la peau de l'enfant, plus économiques, ce sont des avantages importants pour moi. Ceci étant, avec les deux premiers à gérer et le quotidien, nous verrons bien si cela nous convient ou pas.

Et quand nous commençons à faire des recherches à ce sujet, c'est complètement la jungle ! Couche + culotte de protection, TE1, TE2, TE3, langes, goussets, doubles goussets, PUL, etc etc etc... Bref autant de termes qui n'avaient aucune signification pour moi !

Après être tombée sur plusieurs blogs explicatifs, j'entrevois les différentes possibilités qui s'offrent à nous et je tente de tout prendre en compte : fréquence de lavage, nombre moyens de couche pour un bon roulement, facilité de change etc etc etc...

C'est donc avec mon ami LBC une fois de plus que nous nous équipons, ainsi qu'avec des ventes privées. Le but étant d'essayer plusieurs types de couches différentes (TE1 avec poche, TE1 sans poche, TE2, Couches + culottes de protection, langes + culottes, inserts en bambou, en microfibre, évolutives ou par taille, etc etc..)
J'ai pu m'équiper pour environ 150 euros pour une bonne vingtaine de couches, ce qui est largement raisonnable.
Pour le premier mois de bébé, les nuits et les sorties (oui parce que je suis volontaire mais pas téméraire), ou tout simplement si je n'ai pas suffisamment de change pour faire le roulement, nous avons profité d'une vente privée Love and Green pour faire le stock ! Environ 800 couches "écologiques" jetables (oui "écologiques" entre guillemets car clairement, elles génèrent autant de déchets que les couches classiques mais sont au moins plus respectueuses de l'environnement dans le processus de fabrication et plus respectueuses pour la peau des enfants), rien que ça !

Avec tout ça, nous voilà bien équipés ! (et la chambre bien remplie!)







Message déposé le 26.03.2018 à 10:18 - Commentaires (2)


Rdv du 6ème mois, décompte à deux chiffres et... Pomelos !
Mardi dernier avait lieu mon rdv du 6ème mois.

A l'honneur du jour : l'abricot ! Et oui, celui ci est revenu et je le sentais très bien ! A l'oscultation, la gynéco l'a très bien vu. De la taille d'un pomelos, il s'agit comme pour la grossesse de Livia d'un kyste vaginal liquidien. " Assez rare mais ça arrive".. Il sera contrôlé a distance de l'accouchement et au besoin, une intervention chirurgicale sera effectuée pour le retirer. J'avoue qu'il commence à me faire mal, il est tout de même énorme !!

Côté poids, j'en suis à 5/6 kg de plus. Oups.

Coté poids de bébé, "mieux vaut faire envie que pitié" dixit la gynéco.. Hummmm... Nous verrons ça à l'écho du 3ème trimestre début mai !

Côté tension : 13/7.. Un peu élevée pour moi mais rien d'alarmant après une journée à courir et surtout 4 cafés !! Je vais donc reduire ma consommation de café à 2 par jour, ce sera mieux.

Côté forme, c'est dur cette semaine. Ma gynéco voulait m'arrêter mardi alors que les voyants étaient au vert. J'ai refusé car je me sentais en forme (bien la première fois que je refuse un arret de travail lol!). Mais dès le lendemain, les malaises ont commencé. Il va falloir relacher un peu côté route !
Son interrogation : je suis allée à terme les deux premières fois mais en étant alitée très (trop?) tôt. Cette fois ci, je dois faire entre 400km et 600km par semaine pour le travail et les ateliers de portage (que j'ai arreté cette semaine ) + les déplacements privés et notamment le sport pour les enfants, et tout ce qu'il y a à coté, bref la vie quoi , + mes stations debout prolongées pour le travail. Personnellement, je me sens encore de faire 1 gros mois et demi de travail encore :)

Voilà pour les nouvelles ! Demain, je retourne à mon cours de danse classique, j'ai hâte! ça va me faire du bien de m'étirer ! et bébé adore ça !!!
Message déposé le 25.03.2018 à 15:46 - Commentaires (2)


Mes achats pour bébé (3). Le lit cododo
Nous avons également profiter des soldes pour nous équiper en materiel de puériculture.

Bébé dormira avec nous les premiers temps. Quoi de plus pratique qu'un lit cododo pour apaiser bébé en toute sécurité?

Là c'est pareil, c'est un peu la jungle dans le choix des lits cododo...!!
Après quelques recherches, notre choix s'est orienté vers le lit Next2me de Chicco!

J'ai hâte de sentir bébé tout près de moi la nuit :)

Message déposé le 13.03.2018 à 14:47 - Commentaires (4)


Mes achats pour bébé (2). La poussette et le cosy
En voilà une chose pour laquelle je me suis cassée la tête !

Ayant tout vendu avant l'arrivée de bébé, nous n'avions plus de cosy ni de poussette !
Et même si la poussette ne sera pas notre moyen de locomotion principal, il nous en fallait une !

Mon choix principal est parti des cosys ; je le voulais bien noté aux crash tests. C'était THE condition pour acheter le cosy!
Une fois passée la digestion du prix des cosys, le soucis était de trouver le chassis de poussette sur lequel s'adaptait le cosy ! Et là, le casse tête commence : les prix sont exorbitants !
Et je sais exactement ce que je veux en poussette : passe partout (mais exit les trois roues qui prennent tout le coffre), avec un hamac réversible, facile à plier, etc, et surtout un budget (volontairement) limité.

Au bout de moults recherches et avis sur internet, je trouve le duo parfait : le cosy I GEMM de chez Joie et la poussette Chrome de chez JOIE !
Le cosy est bien noté aux crash tests et réponds à la nouvelle norme Isize ! La poussette est passe partout avec ses deux grosses roues à l'arrière mais n'est pas trop encombrante, le hamac est réversible, elle est facilement maniable, se range bien dans le coffre de la voiture, bref impeccable !

Quelques tours sur le bon coin plus tard, je déniche une coque neuve à 85 euros et une poussette en excellent état à 100 euros ! Affaire conclue !!!




Message déposé le 13.03.2018 à 14:40 - Commentaires (1)


Mes achats pour bébé (1). Le sac à langer
Comme quoi, on change avec le temps !

Pour les enfants, je voulais du sac à langer de "marque", de magasin puériculture, qui soit joli (et un peu pratique aussi tout de même).

Pour ce dernier bébé, je connais nos besoins. On bouge pas mal, à pied, en promenade, à la plage, etc.. et surtout, en écharpe de portage !
Il me fallait donc quelque chose de très pratique qui ne glisse pas sur l'épaule et qui ne fasse pas remonter les pans de l'écharpe : un sac à dos à langer! Nous avons bien des sacs à dos à la maison mais rien de très pratique pour la vie de tous les jours.

C'est chez mon ami chinois, le bien nommé Aliexpress que j'ai trouvé mon bonheur !!!

Multipoches, ouverture large et design très sympa ! J'ai hâte de le recevoir !
Nous sommes donc largement équipés en sac à langer désormais :)
Message déposé le 13.03.2018 à 14:28 - Commentaires (1)


Le prénom
En voilà bien une chose pour laquelle nous avons effectué une traversée du désert !
C'est bien la première fois où nos avis divergeaient complètement, mais alors complètement !

Nous sommes partis sur deux styles complètement différents et rien de ce que je proposais à Mika ne trouvait grâce à ses yeux, et vice versa.

Depuis le début de la grossesse, j'ai flashé sur un prénom fille, adorant sa sonorité et sa signification. Mais rien à faire, Mika n'aime pas.

Côté garçon, je n'avais aucune, mais alors aucune idée. Quelques prénoms que j'aime bien mais pas de là à le donner à mon enfant.

Et je ne sais pas trop comment, il y a 3 ou 4 semaines, je dis à Mika "C'est pas mal ce prénom (garçon)"; et il me réponds "oui c'est vrai".
Il y a 10 jours, alors que je ne voulais pas démordre de mon prénom fille, je dis à Mika "Il y a ce prenom (fille) qui est pas mal pour une fille aussi". Et là, même chose, il aime aussi.

Nous en restons là, nous n'en parlons pas trop car c'est un sujet sensible (lol).

Hier soir, alors que je prenais mon enième dessert au chocolat et que je dis à Mika que j'abuse trop, il me réponds "non mais c'est untel ou unetelle qui te le réclame, pas vrai ? ".

Là, on s'est regardé, on s'est souris, les prénoms sont trouvés.
De simples prénoms que l'on trouvait sympas tous les deux, je commence à en faire de vrais coups de coeur, je commence à les assimiler, les intégrer dans notre famille.
Maintenant, reste à savoir qui se cache dans ce bidou et quel prénom sera donné :)
Message déposé le 06.03.2018 à 15:27 - Commentaires (3)


Echo morpho
Mercredi matin avait lieu l'écho morpho pour baby 3 !

J'avais une chance sur deux pour que ce soit ma gynéco qui la fasse : et Yes ! C'était elle ! Je savais que j'aurai plein plein d'explications :)

Donc je m'installe, et elle me pose la question "vous ne voulez pas savoir hein, c'est ça?". Non non :) J'avoue que ça me titille de savoir, mais Mika gardant les enfants, il était hors de question de demander sans lui, donc on garde le secret :)

Elle tombe sur sa tête et le balai des mesures commence..
Oh le joli profil, un nez retroussé, des lèvres charnues, il à tout comme les deux premiers mais ne leur ressemble vraiment pas. Il est lui.
Une vue de face : il baille ! Il est juste magnifique, je fonds d'amour devant cette animation. J'ai l'impression de voir des joues rebondies, elle me confirme que ça en a tout l'air (!!).

Elle descends sur le bidon. Rond. Tout rond. Une petite boule. Elle n'a meme pas besoin de corriger le "cercle" permettant de mesurer le ventre.
" Et bien dis donc, c'est un sacré ventre rond ça !" . On va pouvoir estimer son poids "...

Et elle continue toutes ses mesures, tout est parfait, impeccablement parfait.

Elle rentre les mesures et me demande
"Combien pesaient vos enfants à la naissance? "
"Entre 3kg400 et 3kg500, pourquoi?"
"Ah d'accord. Non mais ça peut changer et on verifiera ça à l'écho des 7 mois hein... Là on est plutôt hors courbe ! Sa croissance ne pose aucun soucis"

En gros, j'ai un gros pépere de 581 grammes dans le bidou, à 22SA+3 !!!!

Euhhhhhhhhhh........... Vu que je n'aurai probablement pas le droit à la péridurale, autant dire que je vais en ch... a le sortir si c'est ça !ahah !
Mais bon, tout va très bien et ce ne sont que des estimations, non?? lol!

A la fin, elle est restée bien 5 min a admirer ses cabrioles, parcequ"il faut dire que c'est un bébé mega actif, qui doit surement se croire aux JO !!
De profil, on l'a vu mettre son pied dans la bouche, et attraper sa cheville avec la main, c'était génial ! Elle n'a pas pu capter l'image, dommage, mais elle reste gravée en moi :)

Ci dessous le parfait petit profil de Bébé surprise!

Message déposé le 23.02.2018 à 11:13 - Commentaires (5)


Première couture pour bébé ! (enfin pour moi..)
Et voici la toute première couture réalisée pour l'arrivée de bébé ! Un sac à langer tout coloré avec le tapis à langer à l'avant, deux poches intérieures et une poche dorsale.

Du vert d'eau, du jaune, du rose (ouais c'est pour moi, m'en fiche si c'est un garçon !), tout ce que j'adore quoi !



Message déposé le 20.02.2018 à 18:42 - Commentaires (2)


Loading.... 50%...
Plus de la moitié de faire pour cette troisième grossesse ! Le temps passe super vite et quand je vois le programme de nos we à venir sur les mois prochains, je sens que je ne vais rien voir passer !

Donc , 22SA +2 jours exactement ce jour, et rdv de contrôle avec ma gynéco.
Tout est ok, tension impeccable, prise de poids aussi, bébé bouge bien (je devrais plutôt dire qu'il se croit aux JO en ski cross en fait, quelle activité !!!!) et surtout mesure du col ok !

Mes copines les contractions me suivent dès le 3ème mois mais elles s'intensifient énormément depuis 3 semaines. Dès que je fais un peu trop de route ou de station debout (notamment lors de mes ateliers H2o ou de portage), c'est une soirée contractions qui m'attends. Hier soir, après avoir passé la journée à Nantes pour le boulot, j'ai passé la soirée avec le ventre qui tirait de contractions.

Mais la mesure du col du jour est juste parfaite : plus de 4 cm et fermé ! impeccable donc ! Je dois juste lever le pied sur les km que je fais, donc ça va !

Bref, tout est nikel et demain matin, je revois bébé pour l'écho morpho ! Trop hâte !! Malheureusement, les enfants sont malades et Mika ne pourra pas venir avec moi car il fera garde malade :/

Rdv demain pour le compte rendu d'écho !

Message déposé le 20.02.2018 à 18:38 - Commentaires (0)


Le premier trimestre de grossesse
Ce premier trimestre de grossesse a été dense. Entre les préparatifs d'une porte ouverte pour mon travail, les préparatifs de Noël, pas mal de réunions, les différentes annonces à notre entourage et les premiers rendez vous médicaux, il est passé relativement vite finalement.

La seule chose qui m'a gênée : la fatigue. Une fatigue intense, incontrolable. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un tel épuisement pour mes précédentes grossesse. Elle me prenait souvent pendant le dîner, que je devais écourter pour aller me coucher. C'était plus gênant quand je revenais du travail vers 1h du matin, et que je devais conduire pendant 20, 30, 40, 50 minutes selon le lieu de réunion.

A part ça, je n'ai pas eu de désagrément particulier... (!!!). Trop de chances !

C'est aussi pendant ce premier trimestre que j'ai su que j'allais avoir une surveillance particulière pendant ma grossesse.
En effet, une chose qui me faisait flipper dès que j'ai su que j'étais enceinte était les soucis de santé que j'ai eu après la naissance de Livia. J'ai mis des mois à m'en remettre physiquement.

Mon médecin traitant, rencontré le surlendemain de la découverte de la surprise, m,'a alors annoncé que je devais être suivie par la spécialiste reconnue à l'hopital. J'en étais malade. Moi qui déteste les gynécos et voue un culte aux chères sage femmes. Mais bon, pas le choix.
J'ai donc eu un traitement particulier au début de grossesse et ai rencontré rapidement ma gynéco lors de l'écho de datation. Oui MA gynéco :)
Une femme dynamique, très pro tout en étant très cool. Elle m'a rassuré, un truc de malade ! Je suis hyper sereine avec elle qui me suit. On fait tous les controles nécessaires tous les mois, sans en faire de trop non plus. On déconne pas mal, le courant passe super bien. La seule chose sur laquelle elle est tatillonne : la prise de poids oups!
Bref, je ne pouvais pas mieux tomber pour le suivi de cette dernière grossesse je crois.





Message déposé le 06.02.2018 à 22:10 - Commentaires (1)


Et la réaction des enfants alors ?
Idéalement, j'aurai voulu attendre que les 12 SA passent pour l'annoncer aux enfants, histoire de ne pas les décevoir en cas de problème.

Mais les jours passant, c'était de plus en plus difficile de ne rien leur dire.
Nous étions invités à droite à gauche, et je commençais doucement à me faire "griller" du fait de refuser un verre de vin à l'apéro, moi qui aime bien prendre un petit verre.
Je ne voulais pas qu'ils l'apprennent au detour d'une conversation et encore moins après les autres. Après tout, les premiers concernés dans l'histoire, c'est nous 4, notre noyau dur.

Nous avons attendu l'écho de datation et la vision de ce petit coeur qui battait déjà pour leur annoncer.

Nous avons appeler les enfants afin de nous rejoindre au salon.
Eliott nous a alors demandé si nous avions un cadeau pour lui ?
Nous avons répondu que non, pas exactement ..

Puis Mika leur a annoncer sous forme de devinette. Eliott a de suite compris avec un "Non, mais non!!! C'est pas vrai???" avec les larmes aux yeux et une main sur mon ventre..
Pfiou, juste trop beau..
Livia pensait quant à elle que c'était encore une blague de son papa. Elle a eu du mal à y croire.
Elle est restée silencieuse pendant plusieurs minutes, le temps de digérer la nouvelle, puis elle est venue vers moi, me demandant si elle pouvait faire une caresse au bebe.
Elle a alors posé sa main sur mon ventre en disant "Bonjour bébé, je suis ta grande soeur Livia". Re pfiou..

ça faisait déjà beaucoup d'emotions pour mon coeur de maman en une soirée, qu'Eliott m'a achevé au moment du coucher en me disant "Mais maman, tu m'as menti tout à l'heure, tu sais que ce n'est pas bien de mentir?"
Quand je lui ai demandé a quel moment je lui avais menti, il m'a repondu "Tout à l'heure, quand je vous ai demandé si la surprise c'était un cadeau pour moi, tu m'as dit non. Ben là tu m'as menti. Parce que le bébé, c'est un merveilleux cadeau pour moi"...

Message déposé le 06.02.2018 à 21:27 - Commentaires (3)


Et nos réactions de futurs parents dans tout ça ?
Qui dit bébé surprise dit forcément réactions particulières..

Une nuit, alors que je ne dormais pas, je me mets à regarder mon téléphone et à compter le nombre de jours avant l'arrivée de mes règles. Chose que je ne fais absolument jamais ! J'en suis alors à 35 jours, il me reste donc une grosse semaine "tranquille".
Le lendemain matin, je pars pour une reunion et sur la route, je me sens mal, mais mal. Une bouffée de chaleur au niveau du thorax, comme si j'allais rendre mon petit dejeuner en une fraction de seconde. Et là dans ma tête, je comprends, je sais. J'ai beau avoir un reflux très important, ça n'a strictement rien à voir.
J'arrive à ma réunion, qui est annulée faute d'animateur. Je file donc acheter un test de grossesse dans la galerie commerciale du supermarché le plus proche et ne tenant plus, je vais le faire aux toilettes de la galerie (so glam, so romantic!).
Au fond de moi, je "sais" mais refuse d'y croire. On a beaucoup parlé de ce petit troisième depuis des mois et des mois, et notre décision est prise depuis cet été. On est bien tous les 4. On a tout vendu ce qu'il nous restait en septembre, le mois précédent.
J'ai à peine le temps de poser le batonnet une fois la chose faite qu'il vire instantanément au positif.

"Pas ça. Oh putain pas ça".

Le problème n'étant pas d'être enceinte, mais plutôt "pas de cette façon là". Pas après en avoir si longuement parlé ,pas après avoir entamé ce "deuil" d'une dernière grossesse, pas après avoir enfin pris la décision que c'était terminé.
Mika savait que c'était un peu difficile pour moi, de me dire que l'on s'arretait là. Tout de suite, ma première pensée a été "il va croire que je lui ai fait un bébé dans le dos". Alors qu'il sait tout de mes cycles etc..

Sur le trajet pour rentrer à la maison, je cogite à fond. Je ne peux me résoudre à faire partir ce cadeau de la vie, mais j'ai tellement peur de la réaction de mon mari. On était d'accord.

Arrivée à la maison, je m'effondre en le voyant. Je lui annonce alors la nouvelle.
Sa réaction a été des plus ettonantes. Un grand sourire a barré son visage, il m'a pris dans ses bras, et m'a dit "mais on ne pleure pas pour ça, c'est une bonne nouvelle".
Le midi même, nous parlions déjà de changement de voiture (oui c'est un sujet purement masculin.. qui dit changement du nombre d'enfant, dit changement de voiture). J'ai de suite vu que cette nouvelle l'enchantait.

Finalement, je pense que nous avions tous les deux envie de ce petit troisième mais nous n'aurions jamais pris la décision de notre plein gré de lancer les hostilités.

Merci petit coeur pour ce cadeau surprise :)
Message déposé le 06.02.2018 à 21:10 - Commentaires (1)


Et toi ? .. Notre cerise sur le gâteau !
C'est donc toi, petit chat, qui viendra compléter notre famille, probablement dans le courant du mois de juin (je ne compte pas faire de rab et mon terme est fixé entre le 29 juin et le 1er juillet ;) ).

Si tu es une fille, on pourrait t'appeler Cerise, car tu es quand même une sacrée cerise sur le gâteau.
Entends par là que tu es un bébé surprise, un bébé qui s'est invité tout seul à rejoindre notre famille.
Ne crois pas que tu n'es pas désiré, oh ça non! Nous sommes tellement heureux de ton arrivée prochaine.

J'essaie de ne pas trop dire que tu es un bébé surprise, déjà parce que je sais que j'ai gaffé à 2 ou 3 reprises, envers des personnes qui sont en essai depuis plusieurs mois. Et même si tous ont eu une très chouette réaction, je me doute qu'au fond, "c'est pas juste".

Et deuxièmement, parce que devoir expliquer comment un bébé surprise est possible en 2018, relève de mon intimité, de notre intimité. Mais je vais l'expliquer tout de même ici..

C'est tout bête.. prenez des petits soucis de santé et une envie d'enlever le stérilet pour voir si les douleurs empirent ou pas avec / sans le stérilet, prévoir une remise du stérilet 6 mois plus tard. Et un mois, tomber sur un cycle de 28 jours alors que ça fait 6 ans que tu as des cycles de 45 jours en moyenne.. et paff ! ça fait des chocapics !

Et toi, et bien tu as tout simplement profité de la situation pour venir te nicher au creux de maman :) Petit coquin, je sens qu'avec toi, on ne s'ennuiera pas ;)

Message déposé le 06.02.2018 à 20:49 - Commentaires (1)


Un petit peu de nous
Quelle famille vas tu rejoindre petit chat?

Et bien, il y a d'abord Papa Mika, 36 ans dans 2 mois (oh bordel, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour compter ... 36 ans quoi !!). Je disais donc papa à donc 35 ans et demi (mais il en fait 30!), papa poule qui adore faire des blagues à ses loulous (et non tu n'y échapperas pas!), qui adore faire des câlins et qui réclame des bisous ; papa sportif qui donne des sueurs froides à maman quand il est sur son petit vélo ; papa bosseur qui dors assez peu ; papa investit qui entraîne au BMX ; papa gourmand qui adore faire à manger quand le temps lui permet ; papa épicurien qui profite de tous les plaisirs de la vie ; papa positif qui ne voit que le bon côté des choses et des gens ; papa bienveillant (qui supporte les chiantitudes de maman) ; papa amoureux de maman :)

- Ensuite, il y a trop grand frère Eliott. Et quel grand frère tu vas avoir !! Tu n'imagines pas la chance que tu as de l'avoir.
Du haut de ses 6 ans, cet hypersensible extraverti est un petit bonhomme super ! Tourné vers le monde, il en perçoit les changements avec une justesse incroyable. Féru d'astronomie, d'écologie (et oui!), d'humour, de lecture, de livres, de robots transformers et surtout de circuits de trains, il sera pour toi un grand frère protecteur, attentionné, câlinou, j'en suis sure et certaine!

- et puis il y a Livia, ta grande soeur qui n'est pour le moment qu'une petite soeur.
Avec elle, tu ne risques pas de t'ennuyer ! Une petite boule d'energie de 3 ans et demi qui n'a pas sa langue dans sa poche. Un vrai petit moulin à paroles couplée à une petite flèche, qui court plus vite que son ombre. Son crédo ? Enjoler tout son petit monde avec son petit minois magnifique et ses expressions qui nous font mourir de rire. Elle a hâte que tu arrives et ne parle que de toi (mais elle n'a pas envie de changer tes couches, faut pas déconner quand même !).

- et pour finir il y a moi, ta maman. Que dire de moi? 32 ans, presque toutes mes dents.. J'adore tout ce qui touche à la parentalité. Monitrice de portage, vendeuse à domicile pour des produits écolo bio, maman louve, j'ai trouvé mon équilibre de vie depuis quelques mois. Je suis de ces personnes qui détestent les extrêmes, toujours plongée entre deux eaux, entre certitude et incertitude, je me remets toujours en cause et c'est ça qui me fait avancer. Entre education bienveillante et cris (ben ouais!), j'essaie de vous apporter au mieux tout ce que j'ai, et j'apprends tellement à vos côtés.
Il ait des femmes que la maternité ne change pas, vous êtes tous les 3, mes loulous, ma révolution (de rien pour l'air de Jenifer dans la tête, c'est gratuit!! ahah !).

Et vraiment pour finir, il ya notre pépère national, notre Dropsy, petit chien joueur et calinou à souhait de 9 ans et demi, le meilleur chien du monde !

Tu vois, avec nous, tu ne risques pas de t'ennuyer et de manquer de câlins :)
Message déposé le 06.02.2018 à 16:27 - Commentaires (1)


Et c'est reparti !
Et nous voilà reparti dans l'aventure de la maternité !

Après plusieurs semaines à se dire que non, il n'y aurait pas de blog pour ce bébé (du fait que cette plateforme de blogs ressemble plus à une pub carrefour qu'à une reelle plateforme d'échanges), l'envie est quand même là et je ne me voyais pas ne pas garder une trace écrite pour toi bébé 3, alors que ton frère et ta soeur ont ce souvenir..

Je le commence un peu tard, mais comme on dit "mieux vaux tard que jamais"..
C'est reparti pour un tour !

Message déposé le 06.02.2018 à 16:02 - Commentaires (3)


<< Première page        << Page précédente        
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Nos 3 jours à l'hopital
Suite...
Et puis Toi, et puis la Vie, et puis l'Amour..
Voilà l'été !
J-9
J-12, "ferméééééééééé àààààà clef!"
Acupuncture
J-18 , douleurs et cliquetis
Visite de la crèche
Ta chambre (6)
Ta chambre (5)
Ta Chambre (4)
Ta chambre (3)
Ta chambre (2)
Ta Chambre (1)
Couture (episode 10 000).
Couture Balle de préhension
Tenue de sortie de maternité
Pyjama de naissance
Préparation de la valise de maternité
Photo avec mes loulous
Atelier Frères soeurs
Consultation anesthésiste
Echo de contrôle de croissance
Baby Shower surprise (4)
Baby Shower surprise (3)
Baby Shower surprise (2)
Baby Shower surprise (1)
J-38 et tellement de choses à faire encore
Et la boucle sera bouclée..
L'attente
Congé maternité
Tes autres prénoms
Liste de naissance
"Je vous ai fait boire du sucre ?"
Plus que 10 week end
Rdv du 7ème mois
Couture / couverture nomade 2
Couture / Couverture nomade
Protège carnet de santé (2)
Couture protège carnet de santé
Mode de garde
Cours de prépa à l'accouchement
TE1, TE2, TE3, CHARABIA !
Rdv du 6ème mois, décompte à deux chiffres et... Pomelos !
Mes achats pour bébé (3). Le lit cododo
Mes achats pour bébé (2). La poussette et le cosy
Mes achats pour bébé (1). Le sac à langer
Le prénom
Echo morpho
Première couture pour bébé ! (enfin pour moi..)
Loading.... 50%...
Le premier trimestre de grossesse
Et la réaction des enfants alors ?
Et nos réactions de futurs parents dans tout ça ?
Et toi ? .. Notre cerise sur le gâteau !
Un petit peu de nous
Et c'est reparti !


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage