Le Blog de 1,2,3 ptits chats et Nous

J+2097



Divers
Nos 3 jours à l'hopital
Suite...
Et puis Toi, et puis la Vie, et puis l'Amour..
Voilà l'été !
J-9
J-12, "ferméééééééééé àààààà clef!"
Acupuncture
J-18 , douleurs et cliquetis
Visite de la crèche
Ta chambre (6)
Ta chambre (5)
Ta Chambre (4)
Ta chambre (3)
Ta chambre (2)
Ta Chambre (1)
Couture (episode 10 000).
Couture Balle de préhension
Tenue de sortie de maternité
Pyjama de naissance
Préparation de la valise de maternité
Photo avec mes loulous
Atelier Frères soeurs
Consultation anesthésiste
Echo de contrôle de croissance
Baby Shower surprise (4)
Baby Shower surprise (3)
Baby Shower surprise (2)
Baby Shower surprise (1)
J-38 et tellement de choses à faire encore
Et la boucle sera bouclée..
L'attente
Congé maternité
Tes autres prénoms
Liste de naissance
"Je vous ai fait boire du sucre ?"
Plus que 10 week end
Rdv du 7ème mois
Couture / couverture nomade 2
Couture / Couverture nomade
Protège carnet de santé (2)
Couture protège carnet de santé
Mode de garde
Cours de prépa à l'accouchement
TE1, TE2, TE3, CHARABIA !
Rdv du 6ème mois, décompte à deux chiffres et... Pomelos !
Mes achats pour bébé (3). Le lit cododo
Mes achats pour bébé (2). La poussette et le cosy
Mes achats pour bébé (1). Le sac à langer
Le prénom
Echo morpho
Première couture pour bébé ! (enfin pour moi..)
Loading.... 50%...
Le premier trimestre de grossesse
Et la réaction des enfants alors ?
Et nos réactions de futurs parents dans tout ça ?
Et toi ? .. Notre cerise sur le gâteau !
Un petit peu de nous
Et c'est reparti !


Nos 3 jours à l'hopital
Pour ton frère et ta soeur, si j'avais été mise en chambre double, je crois que j'aurai péter un plomb. Là, je l'ai pris avec philosophie.
Hormis les visites de ma voisine jusqu'à 22h15 et le fait que nos bébés se relayaient pour pleurer la nuit (vive la fatigue!), je dois dire que ça faisait de la compagnie.

Notre séjour à l'hopital a été rendu génial grâce à l'ensemble de l'équipe médicale qui à été juste au top du top du début à la fin. Je n'ai eu que des personnes attentives, bienveillantes, prenant leur temps avec les bébés et les mamans, adorables, prévenantes.

Eliott et Livia sont venus te voir en début d'après midi avec papa, je ne pouvais pas rêver plus magique comme rencontre..
Eliott a fondu en larmes (de joie) en te voyant. Scène qui m'a fait pleurer, bien évidemment. Il était tellement heureux de te rencontrer, de te voir, de voir que tout allait bien.
Livia a été plus timide, s'approchant de toi par un "Bonjour bébé, je suis ta grande soeur Livia, tiens le doudou". Cette rencontre entre toi et ta soeur m'a grandement fait penser à la rencontre entre Eliott et Livia 4 ans plus tôt..Passé ce moment de "timidité", Livia te voulait constamment dans les bras, voulant te caliner, te bercer, te bisouiller, te protéger.
Le soucis, c'est qu'elle avait bien compris que je restait à la maternité mais pensait te ramener à la maison de suite.. C'est le coeur gros que les enfants sont donc partis de la maternité, dur de laisser maman et petit frère derrière soi..

Concernant l'allaitement, j'ai été super bien accompagné à l'hopital. D-s le début , j'ai eu des crevasses, les bouts de sein complètement abimés. Tu as un fort besoin de succion, comme ton frère et ta soeur.. la deuxième nuit, tu réclamais énormement, tu ne faisais que pleurer. Tu avais faim et la montée de lait n'était pas encore là . Je sentais que c'était en cours mais le lait n'arrivait pas. A 4h du matin, je m'endormais en te bercant et ayant mis mon petit doigt dans ta bouche pour t'apaiser, je constate que ton palais est très très sec. J'appelle donc et on décide d'un commun accord avec l'auxiliaire de te donner un complément de lait artificiel, 10ml, de lait hypoallergénique au regard du terrain allergique de papa et Livia. On te l'a donné à la pipette , pour que tu n'es pas de confusion sein / biberon. Tu as tout englouti à une allure folle. Le matin tu te réveilles en hurlant de douleurs, te tortillant de partout. Je pense alors à des coliques...
Tu as tellement faim.. on te donne, en complément des têtées, encore 15 ml de lait artificiel, juste pour te caler. La montée de lait se fait dans l'après midi, du moins le début. Je t'entends déglutir pour la première fois. Quel bonheur ce son !! Toi même tu avais les yeux grand ouverts, on aurait dit que tu disais "ça y est ! enfin!". J'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais heureuse de voir que "la machine était lancée".
Je sens d'un coup que j'ai très mal à la tête, on est lundi après midi et j'appelle pour qu'on vienne me prendre une tension. C'est comme ça qu'avaient débutés mes soucis de tension. La sage femme arrive, ma tension était correcte le matin (13/8). Elle est a 15/10. Je fonds en larmes, le cauchemar reprends. Toutes les émotions d'il ya 4 ans remontent à la surface : je vais me faire réhospitaliser sans mon bébé, je vais devoir arrêter l'allaitement, je vais avoir des soucis pendant des mois et des mois etc etc..
Elle souhaite me faire un cycle de tension mais j'ai de la visite.

1h plus tard, je commence mon cycle de tension mais tu as faim. Il y en aura tout de même 3 de prises : entre 15/10 et 16/10. ça craint.
Papa, Eliott et Livia arrivent nous voir. je tente de faire bonne figure et après la tétée, je dis gaiement aux enfants que nous allons changer ta couche tous les 3. Et là, c'est la cata. Parmis tes selles, d'enormes glaires sanguinolentes. Je dis à papa de venir voir, c'est vraiment important. j'appelle une auxilaire, qui très perplexe, appelle la puericultrice, qui elle même perplexe, appelle le pédiatre et va lui montrer tout ça.
5 minutes plus tard, ils reviennent en chambre et t'emmenent faire une prise de sang, une hémoculture et une coproculture. Je vais avec elles dans la salle de prélèvement, tu as les veines fines, elles galèrent mais tu ne dis rien mon champion. Je suis tellement inquiète pour toi.
Nous retournons en chambre et nous croisons papy mamie, tonton tata et tes cousines; Je fonds en larmes. Qu'est ce qu'il t'arrive??

A peine entrés dans la chambre, l'auxiliaire arrive en chambre avec un appareil; elle me dit que tu seras sous surveillance toute la nuit, branché à des electrodes sur le torse. Je croise le regard de papa, aussi inquiet que le mien, j'essaie de retenir mes larmes mais c'est trop difficile.
Finalement, tu as eu d'autres selles sanguinolantes pendant 24h / 36h encore, tu serais intolérant aux protéines de lait de vache , que tu as ingéré avec le complément de lait artificiel pourtant hypoallergénique. Ton "médicament" pour le moment est donc l'allaitement excusif; ça motive encore 10 fois plus, malgré les douleurs.

Mardi, le lendemain, ils hésitent à nous faire sortir. Mes tensions sont merdiques. Mais je veux rentrer à la maison, je ne veux plus être ici, même si toute l'équipe est top top top. J'insiste un peu et ils me font un plan de retour à la maison avec appel à ma sage femme libérale qui me suit à la maison ainsi qu'à mon médecin traitant. Il est 17h15, nous avons enfin l'accord de retour à la maison.

Papa Eliott et Livia viennent nous chercher : c'est le début d'une nouvelle vie à 5 !
Message déposé le 05.07.2018 à 11:40 - Commentaires (3)


Suite...
Nous sommes restés ensuite pendant près de 4h30 en salle de naissance..

Nous avons appelé en premier ton frère et ta soeur qui étaient chez tata et tonton.
Tata a réveillé les enfants pour que nous puissions leur parler. Eliott était très heureux, d'autant plus que nous avons choisi le prénom qu'il souhaitait. Livia a dit qu'elle aurait préféré une petite soeur, mais je pense que c'est plus la fatigue qui parlait.

Nous avons ensuite prévenu notre entourage proche de ton arrivée.

Pendant ce temps je tentais de te mettre au sein mais j'"tais tellement mal installée que j'étais gauche. Papa a eu une super réaction en m'aidant, il sait à quel point cet allaitement me tient à coeur. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette attention.
Gwen en profite pour tout remettre "en bas". Elle me signifie que le kyste est bel et bien toujours là, ce qui signifie une chirurgie dans quelques temps. Aujourd'hui il me gene énormement, ça va être long d'attendre encore des semaines.

2H après ta naissance,je sens que je perds pas mal de sang; J'appelle la sage femme et en effet, je fais une petite hémorragie.
Elle m'appuie alors fortement sur le bas du ventre, s'excusant de la douleur créée, mais nécessaire pour débloquer le probable caillot de sang à l'origine de ces saignements. Pendant 10 minutes, je souffre vraiment de cet appui en continu et par pressions fortes mais ça fonctionne , je sens le gros caillot passé et le flux de sang se régule ensuite, ouf.

Suite à ça,je fais un petit malaise : la douleur, la faim, le manque de sommeil, l'adrenaline de ta naissance qui redescend. Papa te prends en peau à peau à son tour. On en profite ensuite pour te faire les premiers soins et te peser : 3kg650 ! Tu n'es finalement pas un si gros bébé que ça :) Tu es parfait !

Ils me servent un petit déjeuner pour me faire un peu remonté et on nous amène en chambre vers midi et demi;. Le service est saturé, je serai en chambre double, dans l'une des chambres les plus nulles de l'hopital. Toute petite et sans vraiment l'intimité recherchée dans ces moments là. J'arrive dans la chambre, c'est la 38, ma voisine s'appeller Malia, elle est originaire de Wallis et Futuna et a eu une petite fille . Elle partagera ma chambre pendant 2 jours.

Que notre séjour à l'hopital commence :)
Message déposé le 05.07.2018 à 11:08 - Commentaires (0)


Et puis Toi, et puis la Vie, et puis l'Amour..
Et tu es né, mon Amour, mon petit garçon, mon petit Côme.

J'essaie de prendre quelques minutes dans ce quotidien bouleversé pour venir raconter ta naissance, ta si rapide venue au monde, cet accouchement pas banal mais si parfait.

C'est la nuit du vendredi 22 au samedi 23 juin. Le premier gala de ta grande soeur est passé, je mesure la chance de l'avoir vu dansé sur le sol de la salle de spectacle. Tu as été très réceptif au bruit de la musique et bouge énormément dans mon ventre.
Je me couche et aucun signe à l'horizon, à part les douleurs ligamentaires qui m'empecheront de dormir. A 4h45 je décide de retourner me coucher et d'arreter de marcher dans la maison pour faire passer ces douleurs.

A 5h, une grosse contraction m'assaille, je sens que le travail débute. S'en suit une autre à 5h15 puis 5h30 puis 5h45. A ce moment je décide de faire ma valise pour la maternité car je sens que le travail à commencé. A 6h, papa se réveille, je lui dit que c'est pour aujourd'hui, qu'il faudra partir tout à l'heure mais que nous avons le temps. Je lui fais part de mon angoisse de gérer les contractions car elles sont trop puissantes pour un début de travail, je me dis que ça va aller de pire en pire et je ne vois pas comment elles vont finir..

Je vais ensuite prendre ma douche, l'eau chaude qui coule sur le bas du dos me fait du bien mais je sens que tout s'accélere.
6h10, 6h15, 6h20. Le travail avance vite, elles se rapprochent. Je décide d'aller réveiller les enfants et dit à papa à plusieurs reprises d'appeler tata Valérie.

"Réveille toi mon chat, le bébé arrive bientôt, je dois partir à la maternité"..
Le réveil des enfants n'a pas été long, les yeux se sont ouverts d'un coup, suivi d'un sourire. Ils se sont préparés rapidement, dans le calme, sans se poser de questions. Ils étaient prêts.
6H25, une grosse contraction,je vais aux toilettes et constate que je perds des petits caillots de sang rouge vif. Je sens alors que quelque chose ne vas pas, qu'on ne vas pas arriver à la maternité à temps, que tout va très très vite.

Je dis alors à papa d'appeler les pompiers. Les minutes sont longues, très longues avant leur arrivée.
IL doit être 6h35 / 6h40 quand le camion se gare devant la maison. Je vois alors le papa d'un des meilleurs amis d'Eliott ainsi qu'un autre papa de l'école, un jeune d'une vingtaine d'année et une autre personne.
Il entrent dans la maison mais à ma vue, ils décident de me mettre dans le camion allongée.
Le temps de faire les transmissions à la régulation est intenable. Envrion 1O/15 minutes. Je sens que les contractions se rapprochent de plus en plus ; j'ai envie de les supplier de partir mais je sais qu'ils attendent les accords administratifs. En attendant, le papa de l'école, Christophe, infirmier de métier, me pose une voie centrale pour faciliter le travail des sages femmes (et heureusement!).

Nous partons enfin de la maison. Papa est déjà parti avec Eliott et Livia rejoindre tata Valérie au Poulfanc pour faire la transmission des petits colis. :)

Les contractions sont toutes les 4minutes et demi.
Arrivés sur la voie express, elles sont toutes les 2 minutes. Christophe me dit "n'accouchez pas dans le camion hein!!". Philippe, le papa et Côme (meilleur copain d'Eliott) roule à toute vitesse.
8 minutes plus tard, une énorme contraction m'assaille, je sens un filet couler. Je viens de perdre les eaux.
A cette annonce, je vois Christophe devenir tout blanc et paniquer un peu, rappelant la régulation pour leur dire de préparer une salle de naissance.
Une autre contraction,je perds énormement de liquide. Et là, cette sensation que le passage s'ouvre, d'avoir envie de pousser. C'est vraiment particulier. Je commence à paniquer car je sais qu'il nous reste encore 10 minutes de route.

On prends la sortie de la voie express, je n'en peux plus, je respire super mal, je suis haletante. Le camion roule tellement vite que le petit jeune de 20 ans me retiens dans le brancard. J'ai tellement envie de pousser.
On s'arrete alors sur le bas côté, Christophe me dit qu'on va y aller, que je vais accoucher ici. Je saurai quelques jours plus tard que l'on s'est arreter à une centaine de metres de chez ma sage femme et qu'elle a entendu le camion de pompier passé ;)

Je leur demande où on est : "avenue de verdun, ç 2 minutes de l'hopital".

Je leur dit de repartir. Je vais tenir, je sens que je peux tenir.

Ils roulent à une allure folle, grillant tous les feux rouges, on arrive aux urgences, on leur dit de courir, que les salles de naissance,c'est tout droit.
Je respire encore super mal, gémissant et disant que "ça pousse" et que j'ai soif. Ce que j'avais soif.

On arrive en salle de naissance. Gwen la sage femme et Mélanie, (une cliente à moi), l'auxiliaire de puér m'attendent. Ils me transfèrent sur le lit avec le drap des pompiers.
Christophe me dit alors "on est contents pour vous que vous soyez arrivés mais on est aussi contents pour nous!". Ils sont blêmes, blanc comme un linge.

Il est 7h15.


Je ne sens pas bébé bouger depuis le début du travail, ça m'inquiète. Gwen me pose le monitoring. Chabong Chabong Chabong. Bébé va bien. Je me calme instantanément et me cale sur son rythme cardiaque.

Gwen me dit alors qu'elle va m'examiner : "en fait ce n'est pas la peine, je vois ses cheveux à votre bébén on va s'installer".
Je demande le gaz hilarant.. mais c'est trop tard, ça ne sers à rien.

MIka arrive alors enfin, avec sa blouse transparente. Ouf, il est là. Il m'avait entendu dans le couloir mais ne pensait pas que c'était moi. il sent le café, et moi qui ai tellement soif.

Elles me disent de pousser, pour voir. C'est parfait. Je sens qu'il arrive.

Gwen me dit : "regarder moi. ça va etre douloureux, horrible, je le sais. Vous pouvez crier, hurler, jurer même si vous voulez. Faites tout ce qui vous semble bon pour vous. le reste on s'en fout. Vous savez le faire, votre corps sait le faire". J'ai été surprise de cette remarque mais tellement mise en confiance.

Je sers les dents, je pousse de façon anarchique mais efficace.
J'ai la gorge sèche, je réclame encore à boire (oui c'est terrible , je n'en pouvais plus). Mélanie pars m'en chercher un.
Je pousse, je sens que la tête sors. Elle me dis d'arrêter de pousser. La tete est sortie à moitié mais bébé à le poing sur la joue. (mimique qu'il garde encore d'ailleurs). Gwen tente de l'enlever mais sans succès.
Je repousse, la tête sors. Elle me dit de ne plus pousser du tout et de suffler profondément. Elle prends beaucoup de temps à sortir le corps pour protéger le périnée, un bras étant sorti en meme temps que la tête. Je souffle souffle souffle, Mélanie arrive avec le brumisateur, elle m'envooie de l'eau dans la bouche.
Et là je sens que le corps glisse d'un coup et sors de moi, on me le pose sur moi, chaud, doux. J'atteris à peine, mon bébé est né.

Il est 7h27, 10 minutes après mon arrivée à la maternité, je vis le 3ème moment magique de ma vie, la naissance de mon 3ème amour.

Quelques secondes plus tard, nous découvrons la surprise. C'est un petit garçon, c'est une évidence. C'est mon Côme. Il ne pouvais pas en être autrement.

Bienvenue à la vie mon Amour ..

Photo : juste avant que les pompiers n'arrivent, 1h avant ton arrivée, la dernière photo enceinte de Toi.



Message déposé le 03.07.2018 à 19:44 - Commentaires (5)


Voilà l'été !
L'été est arrivé hier, tu seras donc un vrai bébé d'été et aussi un petit Cancer, et non pas un gémeaux :)
Naitras tu en juin ou en juillet ? Autant je m'en fichais pour le signe astrologique, autant j'aimerai que tu sois un bébé de juin. C'est un mois que j'ai toujours adoré.
C'est le mois de l'été, des kermesses et des galas quand j'étais petite, des tenues d'été, de la fête de la musique, celui qui annonce le déclin du travail à l'école, des récréations qui durent plus longtemps..
C'est le mois du jour le plus long de l'année, des premières plages, de ma fête, de beaucoup d'anniversaires dans ma famille , de l'anniversaire de mariage de mes parents, de notre anniversaire de mariage.. Bref, c'est vraiment un mois que j'adore...

Et avec l'été arrivent les fruits bien sucrés.. A propos de fruit, où en est mon abricot ? ahah ! Il est énorme. J'espère qu'il va se rompre tout seul à l'accouchement comme ça a été le cas avec Livia, sinon je vais devoir me faire opérer pour l'enlever, mais à distance de l'accouchement. Et je n'ai franchement pas envie de passer sur le billard...
Message déposé le 22.06.2018 à 15:08 - Commentaires (0)


J-9
Décompte à un chiffre.. C'est fou !

Plus que 9 jours pour te tenir dans nos bras, j'ai tellement hâte et ne réalise tellement pas à la fois !

Ce soir, nous assistons au gala de danse de Livia, merci d'avoir attendu pour me laisser voir ta grande soeur ; ça me "perturbait" un peu de ne pas pouvoir y aller!

Comment je me sens à J-9 ?

Fatiguée, très fatiguée. Les douleurs sacro iliaques, du bassin et du pubis sont malheureusement revenues et les insomnies avec. Ce midi, j'ai fait une sorte de petit malaise, après avoir nettoyé l'intérieur des 2 voitures en plein soleil pendant 2h. Pas très malin de ma part non plus.
Je ne supporte plus grand chose, et encore moins le comportement inapprorié de ton frère et de ta soeur.
Enfin quand je dis inapproprié, je vois bien que Livia stress beaucoup de ton arrivée, de l'accouchement, de mon séjour à la maternité.
Eliott quant à lui s'inquiète beaucoup pour moi. Il revenait de l'école quand j'ai fait mon petit malaise, il n'a pas été tranquille de tout le repas, s'approchant au maximum de moi à table, et me répétant "maman je te trouve vraiment fatiguée, il faut que tu te reposes maintenant. Cet après midi tu dors d'accord?"

Ces derniers jours sont longs pour tout le monde. Jours mélangés d'appréhension (de l'accouchement pour moi, j'ai peur de ton "trop" grand poids et des conséquences possibles pour moi), d'excitation ("tu imagines chéri que dans quelques jours il sera sur nous??", d'interrogation aussi (les jours où j'ai l,'impression de ne faire que reprendre les enfants, je me demande comment je ferais avec trois..).

Bref, beaucoup de questions, et notamment le prenom fille qui n'est pas encore déterminé finalement ; papa m'ayant dit que mon prénom coup de coeur sur lequel il avait mis son véto lui plaisait finalement.. On se retrouve donc avec deux prenoms que l'on aime, sans savoir choisir. Tout comme le choix de ta marraine.

Bref, on est large...

Et toi alors dans tout ca ? Et bien comme dirait Eliott : "le bébé touche tous les bords maintenant maman!".. Je pense que c'est une belle illustration. J'ai l'impression que je vais explosé, je me sens énorme.
La nuit, si je suis sur le dos , je sens ton poids sur mes organes internes et c'est extrêmement désagréable. Tu me parais tellement lourd.
Je sens encore tes petits coups de pied sur le flanc droit, et tes mouvements de tête en bas, quelques vagues de temps en temps mais je sens bien que tu n'as plus beaucoup de place (là où ton frère et surtout ta soeur faisaient encore la noumba dans le bidou au même terme!).

Voilà pour les nouvelles mon petit coeur d'amour. A très vite !!!
Message déposé le 22.06.2018 à 14:59 - Commentaires (0)


J-12, "ferméééééééééé àààààà clef!"
Aujourd'hui j'avais rdv à l'hopital avec ma gynéco pour le dernier rdv de contrôle ! C'est dinguissime!

Après avoir discuté un peu, elle a pris mes constantes : tension nikel, poids correct (+10 kg), hauteur utérine à 29cm, petite écho de bébé où l'on ne voit plus rien, à part une tete en bas, un dos à gauche et une quantité de liquide suffisante.
Puis nous sommes passées aux rejouissances du jour : prélèvement pour le streptocoque (mamamia que ça fait mal) et contrôle du col; Et là le verdict tombe : col mi long, ramolli mais postérieur et fermé ! mais bien fermé !!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Moi qui sens des piques électriques depuis quelques jours, ça ne fait rien lol!

Côté douleurs, je touche du bois mais depuis la nuit de dimanche à lundi, ça va carrément mieux. Je dirais que j'ai reduit ma douleur de 85%. Je suis passée de insupportable la nuit à légère. Je peux me tourner de gauche à droite dans le lit sans avoir à soulever mes jambes avec mes mains. Je me lève du lit et peux marcher de suite, sans être bloquée du dos ou du bassin; Gageons que ça dure car je revis, clairement !

Et à J-12, il est grand temps de faire les pronostics ! Que celles qui ne l'ont pas fait ailleurs le donnent ici (maman je pense à toi ;) ).
Garçon ou fille, date de naissance, poids et prénom :)



Message déposé le 19.06.2018 à 23:45 - Commentaires (1)


Acupuncture
Ce midi, j'ai testé ma première séance d'acupuncture avec une sage femme qui m'a été recommandé.

C'est... bizarre !

N'ayant jamais fait d'acupuncture de ma vie, je ne savais pas trop comment allait se passer la séance.
Elle a donc pris mon pouls au niveau des poignets et me dit " vous devez avoir un reflux important non?"

Euhhhh .... oui.....

Puis elle le reprends, touche mes chevilles et me sors : "vous ne souffrez pas de maux de tête depuis quelques temps?"

Euhhhh... oui bis.... ça fait 3 semaines que j'ai mal à la tête de facon intermittente (je n'avais pas mal quand j'étais au cabinet, ma tête ne m'a donc pas trahi).

Elle me dit alors qu'il y a beaucoup d'énergie dans mon corps, que c'est très positif pour l'accouchement, mais qu'elle est bloquée à certains endroits, ce qui provoque des douleurs, et qu'elle va agir sur les blocages pour que l'énergie circule parfaitement dans tout le corps.
C'est assez bizarre mais je suis là pour ça donc allons y !

Elle m'a donc mis une aiguille à l'intérieur des avants bras, près des chevilles, sur les pieds, une sur la cuisse droite et 3 sur le pubis.
Elle m'a ensuite laissé 20 minutes avec les aiguilles et de la musique relaxante, je me suis a moitié endormie.

Je suis sortie de là à moitié stone, relaxée, c'est vraiment particulier.

A voir désormais si ça fonctionne dans les jours à suivre, par rapport aux douleurs..
Message déposé le 14.06.2018 à 17:56 - Commentaires (1)


J-18 , douleurs et cliquetis
J-18 ce jour, cette nuit.

Nuit, jour, jour, nuit, je ne sais plus trop comment je vis depuis quelques jours.

Les nuits sont horribles, courtes, interminables.
Je souffre beaucoup du dos , du bassin et de la symphise pubienne depuis quelques temps; Là, ça en devient insupportable.

Dès que je souhaite changer de position la nuit, il y a ces cliquetis qui me font croire que mon bassin va se désolidariser par l'intérieur, comme s'il se déboitait par l'intérieur des cuisses. ça irradie à l'interieur des jambes, au niveau de l'aisne ( selon le coté) et le dos.

Je marche comme un robot, le dos bloqué vers l'avant la nuit et la mise en route le matin est difficile.

J'ai vu un ostéo spécialisé femme enceint et bébé hier après midi. j'ai douillé bordel ! J'aurai une distension de la symphise pubienne ("ne pas regarder sur internet pour l'après accouchement, ne pas regarder sur internet pour l'apres accouchement" était mon crédo mais je n'ai pas pu m'abstenir, j'aurai pas du..). Il m'a manipulé pendant 45 minutes, j'ai l'impression que c'est moins pire mais c'est pas top encore. Je dois faire des étirements, et porter ma ceinture physiomat le plus possible !!!

J'ai aussi pris rdv avec une sage femme acupuntrice. j'ai rdv jeudi midi avec elle, je n'ai jamais essayé mais je suis tellement au bout des douleurs que je veux tout faire pour aller mieux. J'espère qu'elle me soulagera.

La douleur + les nuits très courtes jouent sur mon humeur ; je suis exécrable. Mélange de patience et de dragon à la fois. Selon l'heure de la journée et le comportement des enfants/du mari, je passe vite de l'un à l'autre pour rien. Je m'autosoule toute seule.
Rajoutons à ça mon téléphone qui est tombé dans les toilettes ce matin, portable Hs, 3000 photos de perdues sans aucune sauvegarde, je suis dépitée. Et aucun de nos anciens téléphones qui ne fonctionne, Mika qui pars en vadrouille pour le boulot, c'est bien le moment tiens... pffff...


Côté bébé, c'est toujours la foire dans le bidou !!Il bouge énormément encore, j'adore. C'est le premier avec lequel j'ai droit aux coups de pieds dans les côtes, moins drole ahah ! Je le trouve méga grand, c'est fou. On verra si mon ressenti est bon ou pas.

Coté poids, j'en suis a 9/10 kg en plus, ça va. Tout le monde me dit "oh mais c'est un tout petit bébé dis donc: vus n'avez pas de ventre!" Sérieusement ???!!!!

J'ai rdv semaine prochaine avec ma gynéco pour le dernier rdv mensuel, ça fait bizarre ! Cette grossesse sera vraiment passé super vite depuis les deux derniers mois, je n'ai rien vu passer et ai du mal à réaliser que nous sommes déjà mi juin.
Et même si je commence a en avoir marre d'attendre, je ne sais pas si je suis complètement prête a vivre un nouvel accouchement, je crois que le stress commence a monter sur comment ça va se passer et les douleurs post accouchement..
Message déposé le 13.06.2018 à 00:44 - Commentaires (1)


Visite de la crèche
Cet après midi, nous sommes allés visiter la crèche avec papa, où tu iras à partir de début octobre, les jeudi et vendredi.

La crèche se situe en plein coeur de notre commune, dans le même batiment que la garderie périscolaire (c'est la porte en face!) et donc à 200 m de l'école ! C'est vraiment hyper pratique, on dépose les enfants à l'école et je t'emmène là bas!

La communication avec l'adjointe à la direction a vraiment été top ! Elle est éducatrice de jeunes enfants et sur la même longueur d'onde que nous question éducation, accueil des enfants etc..

La structure est pas mal, un peu vieillote mais il faut dire que la crèche de Livia était flambant neuve, ultra sécurisée, très moderne donc notre point de comparaison est biaisé..
Franchement, on a eu un très bon ressenti sur cette petite structure de 18 places. Je pense que tu y seras bien :)
Message déposé le 08.06.2018 à 18:35 - Commentaires (1)


Ta chambre (6)
Et pour terminer, dernier petit coin de ta chambre, avec la commode ikea récupérer dans la salle de bain et ce petit boulier sur lequel je flashe chez ikea depuis des mois et des mois !

Il ne te servira à rien pour le moment mais je le kiffe, c'est le principal :)

Message déposé le 08.06.2018 à 10:51 - Commentaires (0)


Ta chambre (5)
Et ton lit de côté.

Tu auras donc 2 accès ; un sur le coté et un par devant.

Message déposé le 08.06.2018 à 10:49 - Commentaires (0)


Ta Chambre (4)
Le voici le voila ! Ton fameux lit cabane !!!!!

Il manque bien évidemment les draps, les petits coussins de déco (que nous ne mettrons pas pour ton sommeil, il va de soi..) pour compléter le tout mais qu'est ce que je l'adore !!!!

Message déposé le 08.06.2018 à 10:48 - Commentaires (2)


Ta chambre (3)
En voici une chose qui nous a pris du temps et de la reflexion, mais dont le résultat est juste parfait : ton lit !!

Et oui, nous avons crée nous même ton lit, sur mesure pr rapport à l'espace de ta chambre.
C'est un lit au sol, duquel tu pourras te lever de façon autonome.
Je sais déjà que d'ici, on nous prends pour des illuminés, mais peu importe, c'est notre vie et nos choix. Le reste, on s'en fout !!! (voilà une belle philosophie de vie que je t'apprendrai !).

Il y aura une barrière à l'entrée de ta chambre pour assurer ta sécurité. le but étant ici que tu puisses vagabonder dans ta chambre en attendant notre arrivée et non pas derrière les barreaux de ton lit.
Il se peut aussi que cette solution soit trop contraignante, auquel cas nuos avons toujours un lit parapluie à la maison ;)

Nous sommes donc parti du matelas évolutif de Livia (90*140) car nous ne souhaitions pas racheter un autre lit évolutif . Au bout de 3 enfants, on cherche d'autres solutions pour ne pas devenir les vaches à la lait d'une surconsommation évidente !

Nous avons donc allongé le lit évolutif de Livia en 90*190 avec un nouveau matelas pour elle (et de nouveaux draps qu'elle surkiffe évidemment).
Nous avons alors récupéré le matelas 90*140 et acheté un sommier à lattes découpable chez mon ami Ikéa à 20 euros.

Le reste, c'est entre Leroy Merlin et papa que ça se passe !!!! Je n'ai pas pris de photos de papa se torturant l'esprit pour calculer les angles du haut du lit pour qu'il s'adapte parfaitement au sous pan de ta chambre mais ça valait le détour, crois moi !!!

Ici une petite photo sur la fin du chantier, avec ton papa hyper heureux et fier de te construire ça !
Reflexion et création 100% maison !!!!

Message déposé le 08.06.2018 à 10:46 - Commentaires (1)


Ta chambre (2)
Voici le Nido, ce coin jeux inspiré Montessori.

On y retrouve : un tapis de jeu avec une peau d'agneau Kaiser en tanage mimosa que les enfants adorent, une arche en bois déniché sur le bon coin, des miroirs pour que tu puisses t'observer lors des périodes d'eveil, un tapis de gym Ikéa (que ton frère et ta soeur te volent régulièrement , je crois qu'un achat supplémentaire ne sera pas superflu ; je l'adore car on peut le mettre allongé, le replié totalement ou partiellement pour en faire un fauteuil), un abécédaire à ta portée juste magnifique.

On y retrouve aussi un coffre à jouet qu'Eliott avait eu en cadeau mais qui était cassé et non réparable. J'ai donc condamné l'accès par le dessus, enlevé un côté pour en faire une tablette, poncé, repeint. Et voici un petit meuble bas dans lequel je mettrai les balles de préhension, hochets etc...

Il manque dans ce coin la petite bibliothèque et les mobiles Montessori réservés sur notre liste :)

Je remettrai une photo car celle ci n'est pas top !

Message déposé le 08.06.2018 à 10:33 - Commentaires (0)


Ta Chambre (1)
En voilà une chose qui nous a pris du temps mais que nous avons fait avec beaucoup beaucoup de plaisir pour toi mon petit chat : ta chambre !

Comme je l'ai dit plus haut, avec papa, nous avions à coeur de faire un maximum de choses nous même, de recycler des meubles existants, de les customiser et même de les créer!
C'est beaucoup plus interessant et plus personnel que d'aller en acheter ( et plus interessant financièrement aussi). On a énormement investi cette étape pour toi, on a adoré faire ça et je crois que tout est devenu beaucoup plus concret pour papa depuis qu'il a travaillé dans ta chambre.

C'est une chambre toute simple, pensée pour l'éveil et le bien être de bébé. Pas de surplus, c'est parfait comme ça !

Voici donc ton coin change, avec la commode et le meuble crée il ya 11 ans pour l'arrivée de ta grande cousine Elwenn. Les meubles étaient séparés depuis que Livia est propre, nous les avons donc réunis, je les ai poncé et repeint et ai ajouter des boutons peints à la bombe. Nous avions juste à acheter une tablette en pin, la déligner, poncer et huiler pour te faire ton coin à langer.
Des petites cagettes et des cadres de chez Leroy merlin peints avec la meme bombe jaune et le tour est joué :)



Message déposé le 08.06.2018 à 10:26 - Commentaires (1)


Couture (episode 10 000).
Cette semaine, je me suis attelée aussi à coudre différentes choses, notamment :

- un protège matelas pour le coussin du couffin acheté sur le bon coin
- une guirlande de fanions à accroché sur ton lit
- une guirlande de fanions pour le couloir des enfants
- 80 lingettes lavables en viscose de bambou ( 40 en débarbouillettes et 40 pour le change)
- deux paniers pour la table à langer de ta chambre et deux autres pour la salle de bain

Il me reste :

- un babynomade en viscose de bambou pour ta sortie de bain
- une housse pour le tapis de gym Ikea de ta chambre lorsqu'il est plié
- un grand panier pour ranger les doudous dans ta chambre
- un mobile / décoration
- un coussin nuage
- un coussin avec un coupon Laetibricole que j'adore et que je devrais recevoir très vite
- et certainement d'autres idées qui me viendront au fur et à mesure...

Voici les deux paniers cousus hier matin : un rond à poches extérieures et un rectangulaire avec séparation pour distinguer les lingettes lavables change et débarbouillettes, cousues plus tot dans l semaine !

Message déposé le 08.06.2018 à 10:19 - Commentaires (2)


Couture Balle de préhension
En ce moment, la machine tourne énormément, tous les jours même..

J'ai envie de faire pleiiiiin de choses pour toi ! Il y avait un petit projet que je voulais faire mais qui me rebutait car il y a de la couture à la main (et que je suis méga nulle en couture à la main!), c'est la balle de préhension Montessori.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, ne dormant pas,j 'ai donc commencé ce projet ! et le resultat final me plait beaucoup !

Quel bonheur j'aurai de te voir jouer avec une chose fabriqué par moi !
D'ailleurs, le fait maison, c'est un peu notre objectif du moment avec papa, notamment pour ta chambre, tu vas voir plus bas :)

Message déposé le 08.06.2018 à 10:11 - Commentaires (3)


Tenue de sortie de maternité
Dans la valise, nous avons également mis la tenue que portera bébé panda à la sortie de la maternité.

C'est, je pense, la tenue la plus chère à mes yeux. C'est celle qu'Eliott portait il y a 6 ans et demi lors de la sortie de mater, c'est celle que j'avais mise à Livia pour sa sortie de mater, ce sera donc naturellement celle que portera bébé panda !
Une tenue pour mes 3 bébés :)

Message déposé le 08.06.2018 à 10:07 - Commentaires (2)


Pyjama de naissance
Voici donc le premier pyjama que portera bébé panda et toute la panoplie assortie pour revenir en chambre.

Ce n'est pas le plus joli des pyjamas que nous ayons acheté, il est tout simple.
Mais il est le premier achat effectué pour bébé panda et il correspond tellement bien au surnom que nous lui avons donné :)



Message déposé le 08.06.2018 à 10:05 - Commentaires (2)


Préparation de la valise de maternité
En voilà une chose que je n'avais pas encore commencé, tellement occupée par la préparation de la chambre de bébé !

Mercredi après midi, après l'atelier frère soeurs du matin, je me suis dit que c'était le bon moment pour préparer la valise de bébé (la mienne reste encore à faire).

Livia a donc voulu m'aider et c'était génial de lui expliquer un peu tout, pourquoi je prenais ceci et pas celà..
Elle a donc préparer le sac de la salle de naissance et mis les affaires de bébé panda dans la valise, ce qu'elle était fière de faire ça !!!

Message déposé le 08.06.2018 à 10:03 - Commentaires (2)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Nos 3 jours à l'hopital
Suite...
Et puis Toi, et puis la Vie, et puis l'Amour..
Voilà l'été !
J-9
J-12, "ferméééééééééé àààààà clef!"
Acupuncture
J-18 , douleurs et cliquetis
Visite de la crèche
Ta chambre (6)
Ta chambre (5)
Ta Chambre (4)
Ta chambre (3)
Ta chambre (2)
Ta Chambre (1)
Couture (episode 10 000).
Couture Balle de préhension
Tenue de sortie de maternité
Pyjama de naissance
Préparation de la valise de maternité
Photo avec mes loulous
Atelier Frères soeurs
Consultation anesthésiste
Echo de contrôle de croissance
Baby Shower surprise (4)
Baby Shower surprise (3)
Baby Shower surprise (2)
Baby Shower surprise (1)
J-38 et tellement de choses à faire encore
Et la boucle sera bouclée..
L'attente
Congé maternité
Tes autres prénoms
Liste de naissance
"Je vous ai fait boire du sucre ?"
Plus que 10 week end
Rdv du 7ème mois
Couture / couverture nomade 2
Couture / Couverture nomade
Protège carnet de santé (2)
Couture protège carnet de santé
Mode de garde
Cours de prépa à l'accouchement
TE1, TE2, TE3, CHARABIA !
Rdv du 6ème mois, décompte à deux chiffres et... Pomelos !
Mes achats pour bébé (3). Le lit cododo
Mes achats pour bébé (2). La poussette et le cosy
Mes achats pour bébé (1). Le sac à langer
Le prénom
Echo morpho
Première couture pour bébé ! (enfin pour moi..)
Loading.... 50%...
Le premier trimestre de grossesse
Et la réaction des enfants alors ?
Et nos réactions de futurs parents dans tout ça ?
Et toi ? .. Notre cerise sur le gâteau !
Un petit peu de nous
Et c'est reparti !


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage