J'AI 9 MOIS AUJOURD'HUI!!!!Et oui,je suis déjà un grand garçon,plein de malice....
En ce 4 decembre je fète mes 9 mois,déjà !quand je pense qu'il y a peu je tournais dans le ventre de ma maman..et là je suis dans mon bain obligé de me cacher avec la fleur de massage de maman pour ne pas tout vous dévoilé....
Ok je vous fait voir mes muscles mais vous ne verrez pas le reste,nan nan.
Bisous à tout mes potes,surtout à Mathis qui fète ses 1an aujourd'hui mème et à toute mes petites copinautes.  Message déposé le 04.12.2008 à 15:33 - Commentaires (4)
NOUS SOMMES RENTRéSNous avons eu un temps de M,pluie et encore pluie.....
On s'est gelés!
J'étais aussi sans voiture car je me suis décidée au dernier moment à rester encore,et donc trop tard pour que luca prenne le train pour l'Italie.
Ce qui fait que je suis restée sans voiture pendant 10jours,pas le top,mème si il y a un intermarché tout près pour faire les courses,avec la poussette super chargée à pousser en montée....mais ça m'a pas fait maigrir....
Heureusement que je me suis acheté un bon bouquin,car j'étais aussi sans ordi,presque coupé du monde.
Nicolà lui a bien profité de sa mamie et des calins de tous.
Maintenant il rale quand je sors d'une pièce,il ne veut que moi le soir.
Il ne veut plus de mon lait donc j'ai arrété de le lui donné depuis 2jours.Il n'arrétait pas de tourner le tète pour regarder ailleurs.
Par contre il refuse mème l'autre lait au bib,ce qui fait que le matin c'est un petit pot de fruit et du jus de fruits que je lui donne.ça il aime....miam miam
Quand nous sommes rentrés il ne reconnaissait plus la maison,ni sa chambre,ni la notre.
Il regardait partout et pleurait appeurer quand je l'ai couché,ce qui fait qu'il a dormi la première nuit dans notre chambre.
Hier soir nous avons vu qu'une 3ème dent à pousser en haut mais pas devant.....sur le coté façon Dracula,comme mon petit neveu quand il avait mis les dents.Bizzare normalement c'est 1enfant sur 1000 à qui elles poussent comme ça.Nous ça fait 2 cousins!
C'est pour cela que depuis 4-5nuits il se réveillait ralant un peu.Et moi qui croyais que c'ètait à cause du froid....quel mère!!!
Demain Nicolà à déjà 9mois!!ça passe troooop vite!!!!mais chaque jours est plus que merveilleux que le précédent.  Message déposé le 03.12.2008 à 10:52 - Commentaires (4)
Pour tout celle qui se demande ou je suis passeeJe suis encore dans le sud de la france dans ma maison de vacances,j y suis venue pour 3jours et j y suis restee un peu plus.
La je suis chez ma cousine pour ecrire ce mail mais je ne lirais vos messages qu en rentrant au bersail.
Luca viendra nous reprendre vendredi,pour passer le weekend et nous repartirons dimanche prox.
Gros bisous a tous et a bientot. Message déposé le 24.11.2008 à 15:41 - Commentaires (4)
NOTRE PETIT NICOLà EST UN P'TIT FILOUIl fait faire tout ce qu'il veut à son papa,qui le bade d'ailleurs.
Nicolà sait que quand papa arrive du boulot il le prend aux bras pour le cajolé,donc il rale un peu si luca va avant se laver les mains et hop,aux bras!
Et il a se sourire quand il reste avec lui sur le divans comme pour dire j'ai gagné,c'est ma soirée.
Par contre ses yeux ne sont plus bleu mais gris- vert,à peu près comme les miens.  Message déposé le 12.11.2008 à 11:55 - Commentaires (6)
DE SUPERBES PHOTOS DE NICOLàMon cousin de 19ans adore la photo,comme son papa,et cet été il nous avait pris tous les 3 et surtout Nicolà ,en vrai pro avec son superbe appareil.
ça me fait tout drole,parce que j'étais sa baby-sitters quand j'avais le mème age que lui actuellement et je lui avait fait un service photographique,car la photo a toujours été ma passion à moi aussi,et maintenant c'est lui qui photographie mon fils,qui l'aurait dit!  Message déposé le 09.11.2008 à 23:40 - Commentaires (6)
LES DENTS DE LAITVoila que la première petite dent de nicolà monte tout doucement et la deuxième a perçée la gencive hier,sans que personne ne s'en rende compte si ce n'est que j'ai mis mon doigt dans sa bouche pour voir.
Nicolà n'est pas grognon,pas de fièvre,pas de joue rouge,pas de selle molle,rien.
Tant mieux ;-))
Espérons pour les prochaines aussi.
En dessous il y a le tableau de l'apparition des dents par rapport aux mois des bébé.  Message déposé le 06.11.2008 à 15:01 - Commentaires (1)
ETTTTT VOICIIIIIII SUPERMAAAAANNNNNNNPetit coup de sifflé avec les doigts,cape bien en place,sussu à la main,le voilà près à partir sauver la terre!
Alors ça se sont les "bé-ti-ses" que lui font faire sont papa le soir,et ils rigolent comme des p'tits fou....moi aussi d'ailleurs.
"Superman" mais aussi "Mission impossible",alors là c'est à mourrir de rires,Luca le prend par le derrière du pyjama et le met en l'air,comme dans le film et en plus il fait la musique tan tan tata tan tan tata tan tan
A se pisser dessus et Nicolà ?il rit et joue le jeu...  Message déposé le 05.11.2008 à 14:29 - Commentaires (1)
NE PAS DéRANGER S'VOUS PLAIT!...Hier j'étais en train de porter les assiettes pour manger dans le salon et quand je suis arrivée Nicolà était comme sur la photo,en train de lire....
Enfin,on aurait dit qu'il le faisait,il m'a fait trop rire alors une photo était obligatoire.Il a réussit à attraper un dépliant de vètements d'enfants et hop,on choisi ses ensembles pour le papa noel...
Regardez la petite frimousse et le sourire dans les yeux du fait de me voir rire...il s'est éclaté!
Ha,c'est sur,avec lui on va en voir de belle,c'est moi qui vous l'dit,il a un regard trop malicieux le Nicolà ....  Message déposé le 05.11.2008 à 14:21 - Commentaires (2)
NICOLà A 8 MOIS AUJOURD'HUI!!!!DéJà!Que ça passe vite!!!!!comme je voudrais qu'il redevienne petit comme quand il est nait,ça passe trop vite et on oublie,c'est bien vrai,on me l'avait dit.
Il mange comme un ogre et n'a pas pris un gramme entre une pesé et l'autre, bizzare bizzare.
Faut dire que la pédiatre à tout fait "à la volée" la dernière fois,il avait mème pleuré quand elle l'a pris pour le pesé alors qu'il ne pleure jamais,Luca dit qu'elle lui avait fait mal! faut dire qu'elle l'avait pris comme un sac de patates!!!:((
Pour la mesure pareil,elle partait après la table,je lui avait dit qu'elle était dehors de la table sa tète,pfffff.
Je suis sure qu'il va bien et grossit,mème la dame de l'assistance sanitaire l'a dit mais il faut qu'on l'emmène lundi prox le refaire pesé par l'assistante sanitaire.C'est la pédiatre qui s'est planté la dernière fois c'est sur,si vous le voyez mangé!!!
ça m'ennerve,on dirait qu'on ne s'occupe pas bien de lui,tout ça parce que la pédiatre à trop de monde et nous bacle.
Bon,suite au prochain épisode.
Au fait je sais pas par chez vous mais ici il pleut comme vaches qui pissent.  Message déposé le 04.11.2008 à 11:41 - Commentaires (7)
UNE AUTRE AVEC PAPATrop fort ce papa,il le faisait sauter et Nicolà riait.  Message déposé le 29.10.2008 à 16:39 - Commentaires (1)
PREMIER JOUR DE PISCINE POUR NICOLàComme nous nous sommes prit trop tard pour l'insciption aux cours et donc qu'il n'y a plus de place,parce qu'ils prennent seulement 10 enfants à la fois,nous y sommes allés de notre propre gré,la piscine étant ouverte au public de 8h à 22h.
2 mamans n'y était pas nous sommes donc restés avec les autres bébés,sans faire parti du groupe.
Nicolà a adoré,il nageait et a joué avec un ballon.
Quand nous sommes parti il s'est endormit illico dans la voiture mais quel belle matinée qu'il a passé,et nous aussi par la mème occasion.
Du coup nous avons mangé un peu plus tard,et depuis,Nicolà dort....La piscine ça fatigue...
Bon,je sais,je suis pas jojo avec mon bonnet,mais c'est obligatoire en piscine,pour ne pas se recevoir des cheveux partout qui collent et j'ai aussi l'air d'une grosse baleine.  Message déposé le 29.10.2008 à 16:32 - Commentaires (4)
NICOLà ET LE BAINNicolà adore l'eau!!!pas étonnant,c'est un petit poisson,comme sa maman d'ailleurs.
Il adore prendre le bain,surtout avec moi.
Il éclabousse partout saute et de jette en avant pour nager.Je le met sur le ventre et il envoie ses jambes en avant et en arrière.
Il nous fait trop rigolé.
Mercredi on verra dans la grande piscine ce qu'il fera.  Message déposé le 25.10.2008 à 13:59 - Commentaires (4)
LE TROTTEURDepuis le début du mois d'octobre Nicolà va un petit peu sur son trotteur,offert par tata Martina,Fabrizio et Andrea.
ça lui plait bien,il n'y a que la musique qui l'ennerve,je ne sais pas pourquoi,nous on trouve ça chouette qu'il y est devant lui le petit volant,et tout un tas de boutons qui font une musique différente mais à Nicolà ça ne lui plait pas trop et des fois il se met mème à pleurer.
A ni rien comprendre.
En tout cas marché ça lui plait et il ne va quand n'avant.
Là c'était le jour de ses 7mois,il a une triste mine car il avait prit la fièvre et le rhume.  Message déposé le 25.10.2008 à 13:46 - Commentaires (1)
NOTRE PREMIèRE NUIT SEUL...Nicolà après avoir pris un peu mon sein a fait comprendre qu'il avait sommeil et que le marchant de sable était passé.
Je l'ai donc mit dans son petit lit,dans sa chambre.
Il s'est mit tout dessuite de coté avec sa sussu dans le bouche et s'est endormi illico!!
Super!Luca est donc allé dormir lui aussi et moi j'ai écris le message précédant.
Ensuite nous avons eu un peu de mal à nous endormir le papa et moi.Luca parce que c'était la lune pleine,c'est ce qu'il a dit...moi parce que nicolà me manquait,bien que sa chambre soit accroché à la notre.
J'ai fini par m'endormir vers minuit et je me suis levée 4fois pour lui remettre sa sussu quand il s'ennervait de ne pas l'a trouvé.
Enfin une nuit correct au bout du compte,maintenant que c'est fait,ça ne nous fait plus peur pour ce soir.
C'était la première qui nous faisait apréhender.
Voilà pour les nouvelles du front!
 myspace comments Message déposé le 13.10.2008 à 09:22 - Commentaires (1)
UN PEU DE NOUVELLES,POUR MA FAMILLE ET CELLE QUI M'ENVOIE DES PETITS MESSAGESNous sommes pratiquement tous guérrit,enfin le plus important c'est Nicolà ,il va vraiment bien depuis 3jours maintenant.
Pour moi la maman,la fièvre n'a duré qu'un soir et demain papa luca reprend le boulot.Levé à 5h15...
Nicolà ne prend(seulement)plus que mon lait le matin,pas mal d'ailleur,et le soir sans plus!
Maintenant qu'il a gouté d'autres saveurs il n'en a plus trop envie de mon lait.
Ces derniers jours il se réveillait toute les nuits en pleurant un peu et nous,nous pensions que c'était à cause du rhume,vu qu'après il se rendormait,et bien non!il avait faim,le pauvre,mon lait ne lui suffisait plus,vu que le soir il n'en a pas trop envie.
Du coup,depuis hier soir,je lui donne aussi la crème de riz,sans rien d'autre,et il dort comme un loir!
Ce soir c'est sa première nuit dans sa chambre...snif snif...qui est finalement prète,puique sa comode est arrivée la semaine dernière avec sa table de chevet.
ça me fait un peu drole de le laissé seul mais avec la porte ouverte et l'appareil pour l'entendre je devrais arrivé à dormir,du moins je l'espère..ça fait 1h qu'il dort.
Et puis c'est le moment,il doit s'habituer pour ne pas commençé les caprices.
En fait,avant nous étions dans un appart trop petit avec une seule chambre donc il dormait avec nous,ensuite nous avons déménagé mais sa chambre n'était pas fini puisque nous y avions laissé tous les cartons pour finir de ranger plus tard,ensuite nous avons passé tout juillet en vacance dans notre maison dans le sud de la france,au mois d'aout nous sommes restés 3semaines ici et sommes reparti.Nous devions donc le faire dormir seul au mois de septembre mais nous attendions les meubles et il a pris ce fichu rhume et nous a filé la frousse car parfois on aurait dit qu'il s'étouffait,c'était donc impossible de le faire dormir seul.
Enfin,notre bonhomme grandit et ce soir une nouvelle aire commençe. Message déposé le 12.10.2008 à 23:28 - Commentaires (0)
FAMILLE DE MALADE...Nicolà va mieux,depuis deux jours,mais hier c'était Luca qui était malade.
Il a travaillé le matin et il est rentré vers 9h cassé.
Il est resté toute l'après-midi couché avec un bon rhume et moi je l'ai attrappé aussi,et j'avais hier soir 38°2 de fièvre.
Nicolà nous a passé son rhume...
Aujourd'hui ça va mieux,mais nous sommes restés au chaud,nous sommes reposés et pour la première fois Luca n'est pas allé travailler malade.
 layouts myspace Message déposé le 11.10.2008 à 21:48 - Commentaires (2)
BéBéS NAGEURS ET ACQUAGYM POUR MOINous avions décidé de porter Nicolà à la piscine,au cours de bébés nageurs,le mercredi matin de 10h50 à 11h30 mais malheureusement vu son gros rhume nous n'avons pas pu y allé et je ne pense pas que nous irons ce mercredi non plus,ce soir il avait encore 38°5.La journée ça va et le soir ça monte,quel barbe!
Et moi,malgré mes kgs perdu,je suis en train de fondre pour mon plus grand plaisir et celui de Luca,je vais m'inscrire avec une copine,aux cours d'acquagym,pour tonifier tout ça!!
Aller hop,au boulot..ce sera le soir comme ça luca pourra garder Nicolà et le mari de ma copine leurs enfants.
Je languis parce que j'y allait il y a un peu plus d'1an et j'aimais beaucoup,en plus je m'étais bien musclé car les exercices dans l'eau sont multipliés par 12 par rapport à l'air et au bout de 4séances j'avais déjà vu ma peau tirée.
Nous commençerons donc la semaine prochaine.
 myspace layouts  Message déposé le 06.10.2008 à 23:51 - Commentaires (4)
7MOIS AUJOURD'HUIEt toujours un peu de fièvre,oufff,mais quand c'est que ça va passé s'te fièvre!
Aujourd'hui il n'en avait pas,cet aprèm,donc nous avons fait une petite promenade au soleil,ça fait du bien et puis resté enfermer c'est pas super,au bout d'un moment ça gave alors nous nous sommes bien couvert et hop,dehors.
Ce soir il avait quelques lignes mais avec un suppo c'est passé.Il n'a plus trop envie de mon lait mais j'espère que ça va lui passé.Par contre il mange bien ses légumes.
Demain j'espère que ça ira et qu'on pourra descendre voir passé les 300 vaches qui arrivent du patùrage et passent dans le centre de notre village,juste en dessous de chez nous.Elles rentrent au bersail pour l'hiver.Ce doit ètre trop beau à voir.
 myspace layouts Message déposé le 04.10.2008 à 23:52 - Commentaires (3)
ENCORE LA FIèVRE!! RHUME-DENTS EST-IL RELIé?Aujourd'hui Nicolà avait encore la fièvre,surtout cet après-midi,38°6,et de sacrées cernes autour de ses petits yeux,le pauvre.
Il a eu droit,de nouveau,Ã un suppo et a beaucoup de calins,il ne veut que mes bras et bien sur ceux de Luca,mais il regarde dessuite ou je vais quand je le lui donne et rale un peu.
Il a aussi ses deux petites ratounes du bas qui commençent à pointer donc dur dur pour lui en ce moment,et ma maman me dit que s'est souvent relié rhume-dents.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est réellement comme ça?
 myspace layout Message déposé le 03.10.2008 à 23:24 - Commentaires (4)
PLUS DE FIèVRE MAIS ENCORE UN PEU PATRAQUEHier j'ai appelé la pédiatre car Nicolà avait 38°6.Elle m'a dit de lui mettre un suppo de tachipirina 125mg pour faire tomber la fièvre et lui dégagè le nez,tout en continuant de le faire avec le tube d'aspiration et le serum physiologique.Du coup cette nuit a été un peu plus tranquille.
Ce matin nous sommes allés à sa visite chez la pédiatre.Elle l'a mesuré et pesé:8kgs pour 70cm.
Elle a écouté aussi ses bronches vu qu'il tousse mais à dit que c'était normal avec le rhume mais que celle-ci n'avait rien,sa respiration était correct.
Elle a ensuite fait le test des sons et Nicolà n'est pas sourd du tout,il se retournait chaque fois qu'elle bougeait un objet musical.
Elle m'a dit de rajouter la viande blanche à son alimentation,ainsi que de l'huile d'olive et du parmesan.Ce que j'ai fait dès aujourd'hui.
Nous sommes vite allés faire 2courses en sortant de chez elle,pour acheter des petits pots viande.
J'ai donc fait pour ce repas la prépa:150ml de lait,3/4cuillères de floraline,moitié du pot de viande,un filet d'huile d'olive et un peu de parmesan.
Nicolà a tout fini,comme d'hab!mmm c'était trop bon,je l'aurais manger moi aussi.
Maintenant il dort,avec le ventre bien rempli...
Du coup,j'ai espacé les tétés et il ne prend mon sein que le matin au réveil,l'après-midi après le petit pot de fruits et le soir,et du coup j'ai un peu maigri et dimanche dernier je suis rentrée dans un de mes jeans!!alelouia!trop contente en tout cas.
J'espère juste ne pas perdre mon lait et continuer à le lui donné,jusqu'à au moins ses 1an.
Pour une personne qui ne voulait pas allaité je dirais que j'y ai pris gout..et j'adore!!!
 myspace layouts Message déposé le 02.10.2008 à 14:52 - Commentaires (3)
<< Page précédente Page suivante >>Dernière page >> |